- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
après séparation de la caisse et du chassis, j’ai le plus grand mal à enlever le réservoir d’essence;
avez-vous une astuce et les dimensions de l’écrou avant que je ne finisse par couper la tuyauterie?
Merci d’avance
L’astuce c’est le dégripant, pour la dimension de l’écrou désolé jen’ai pas la jeep avec moi mais c’est du pas US. Attention si tu force de trop, tu risque de dessouder la douille du réservoir
Bonjour Canistrel,
Comme le dit Michel94, utilise du dégrippant et ensuite essaye de désserer cet écrou avec une clé 6 pans (à “tuyauter” de préférence pour éviter de détruire l’écrou)
Surtout pas de 12 pans ! Sinon, tu fusilles ton écrou à coup sûr.
Astuce : Serre ton écrou, puis desserre le ensuite.
Dans tous les cas, ne coupe pas ta tuyauterie ! Le problème de l’écrou sera toujours là et en plus, tu devras racheter une tuyauterie neuve.
Amicalement,
Yellow-corner.
Je vous conseille vivement d’investir dans un jeu de clés à tuyauter en pas US – Cela se trouve par exemple chez ALP Diffusion. Pour une quinzaine d’euros vous éviterez de mâter tous vos écrous de canalisations.