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  • #26041
    jeepMA51jeepMA51
    Participant

      Bonjour à Tous,

      J’ai lu sur un site (mais lequel ?) que le démontage du carter d’huile devait se faire de l’extérieur vers le centre et en Z. Veiller à la propreté des pas de vis. L’inverse pour le remontage.
      Pouvez-vous me confirmer ?
      Michel

      #158887
      spearspear
      Participant

        Bonjour pour le demontage je ne fais pas cas de l ordre,le tout est de faire attention a ne pas abimer les pieces ni les pas.
        Sur le remontage il faut que le serrage soit uniforme. La technique du z ou de l escargot peut etre utilisee afin de bien plaquer le joint liege. Pour rappel on l huile avant le montage, et un point de pate etanche sur les tetes de vis est un plus pour une etancheite complete….souvent cela scuinte autour des cis et pas.
        Bon demontage

        toujours de la jeep

        #158888
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Sans savoir que c’était écrit quelque part, c’est un peu comme ça que je procède.

          En vidangeant préalablement l’huile contenue dans le carter.

          D’une manière générale lorsqu’il y a plusieurs vis ou boulons sur un élément, il faut procéder en ‘étoile’ ou ‘Z’ pour défaire les vis.

          Lors du remontage, faire un pré-serrage, puis le serrage des vis suivant le même procédé. Cela évite les déformations 😉

          #158896
          jeepMA51jeepMA51
          Participant

            Bjr,

            Je découvre aussi le fonctionnement de ce site. C’est une
            nouvelle expérience et je ne suis pas le premier de la classe avec l’ordi…
            Alors je groupe 🙂
            Merci pour votre réponse et celle de Michel94

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