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4 décembre 2005 à 17h12 #11174
salut,
je suis en train de déposer mes boites de vitesse (pour pouvoir refaire mon embrayage) et impossible de retirer les joints de cardan côté boite auxiliaire !!! j’ai beau avoir retiré les freins à ressorts impossible de déloger le croisillon… même en essayant avec un chasse!!! qu’est qu’il faut faire d’autre???? du coup est ce que je ne peut pas plutot retirer ceux qui sont à étrier (coté pont av et pont ar) ???
d’avance merci pour vos lumières 🙂a+
frw4 décembre 2005 à 17h40 #31132Retire les etriers, c’est plus simple car les cardans sont emmanchés de force ( plutot galere a enlever et encore plus a remettre)
4 décembre 2005 à 19h53 #31137en effet, il vaut mieux demonter les étrieirs c’est bien plus simple même pour le remontage. 🙂
5 décembre 2005 à 8h25 #31150merci à tous les deux pour cette confirmation 😀 en effet si ça ne vient pas gêner la dépose en elle-même je vais choisir le chemin de la facilité !!
ceci dit, et pour ma culture personnelle, si quelqu’un sait comment retirer “facilement” les joints de cardan côté boites, qu’il n’hésite pas à s’exprimer 🙂a+
frw 😎5 décembre 2005 à 10h30 #31151Tout à fait d’accord, il faut deposer les transmissions avant et arriere. Ensuite les croisillons peuvent extrais avec un extracteur de roulement, il vaut mieux interposer une douille pour ménager le croisillon.
On peut aussi retirer les “U” qui tiennent les croisillons. (c’est à ce moment que les “aiguilles” du croisillon se sauvent)
Ne pas oublier de désacoupler la durite supérieure du radiateur car il va falloir légèrement basculer le moteur en arrière et cette durite ne suit pas du tout…
les 2 boites pèsent 53kg 😀
6 décembre 2005 à 17h12 #31210Salut
Il vaut mieux aussi enlever la durite du bas car ça force aussi par là et ça casse le radiateur 🙁6 décembre 2005 à 19h33 #31213salut,
oui en effet je ne vais pas prendre de risque et je retirerai les durites haut et bas du radiateur!
merci pour tous ces conseils 🙂
je m’y remet ce week-end car en semaine je n’ai pas le temps et vous tiens au courant des progrès 😀a+
frw 🙂7 décembre 2005 à 18h36 #31235Mais le mieux: trouves-toi un manuel technique militaire et suis-le à la lettre. C’est la meilleure façon de ne rien oublier.
La remise en place de la fourchette d’embrayage est aussi un moment délicat..
8 décembre 2005 à 7h56 #31246salut,
j’ai déjà le TM10-1349 donc je pense que ça devrait aller…. j’ai fait le tour des explications et fait un repérage préalable de la majorité des éléments… maintenant y a plus qu’à continuer! j’en suis à la dépose des cardans av/ar côté boite qui va se terminer plutot par le côté ponts car je ne suis pas outillé pour retirer convenablement les croisillons.
je vous dis où j’en suis ce week-end 🙂a+
frw9 décembre 2005 à 18h58 #31302Tout à fait d’accord!!
10 décembre 2005 à 12h24 #31309je confirme 🙂 : plus simple et plus rapide !
bon je m’y remets
a+
😀11 décembre 2005 à 13h03 #31329bon ça y est ! 😀
boites sorties… en suivant à la lettre le TM pas de réel problème… juste beaucoup de patience et de précaution pour réussir à retirer l’ensemble.
la surprise c’est qu’ainsi je remarque que j’ai une boite Ford et une boite auxiliaire MB et sinon pas de problème.
la pièce défectueuse est bien la butée (voir l’image) par contre comment la retirer? en tapant dessus?? d’autre part elle bizarrement “rentrée” dans son arbre non?
à priori je n’ai pas à démonter l’embrayage, mais (sachant que je n’ai aucune idée de son “age”) pensez-vous tout de même utile de changer le plateau, les garnitures etc… car finalement je n’avais pas de problème avant celui de la butée….
d’avance merci pour vos conseils éclairés 😉a+
frw
🙂
[ Edité par freiwan le 11/12/2005 12:19 ]
11 décembre 2005 à 19h09 #31340moi j ai reparer la mienne en ete si tu veut des photos donne moi ton adresse emeil je te les envoies
13 décembre 2005 à 7h42 #31390Vu le mal qu’il faut se donner pour accéder à la butée d’embrayage, il est sûrement pertinent de changer le mécanisme d’embrayage et le disque. Si on n’a pas pas un pignon de boite, on peut centrer le disque d’embrayage avec une douille du diamètre le plus proche.
Au remontage des boites sur la cloche, il y a un moment délicat: c’est la remise en place de la commande d’embrayage. Il faut le faire quand la boite est a 1 cm de la cloche en passant par la trappe de visite de la cloche. Bien sûr attention à la sécurité, la boite doit être bien soutenue (les boites BV + BT font toujours 53KG..)
sinon on oublie et on s’en aperçoit quand la boite et la traverse sont fixées et il faut re-dé-mon-ter..
🙁16 décembre 2005 à 20h11 #31486salut à tous,
bon, je progresse : la butée est changée (c’est vrai qu’elle tourne celle là !!! 😉 )
j’ai vérifié disque et garnitures : tout est ok, par contre j’ai changé les doigts qui étaient rongés à cause de la butée qui ne devait plus tourner depuis un moment à en juger par l’usure des 3 doigts !!!je vais donc entreprendre le remontage, mais avant ça : quelles précautions prendre? et quelles sont les choses à ne surtout pas faire (ou à surtout faire 🙂 ))
j’ai bien noté les conseils avertis pour le remontage de la fourchette de débrayage – merci frenchy!-
et encore merci à tous pour votre aide.a+
frw -
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