• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    freiwanfreiwan
    Participant

salut,

pour le sport 🙂 je confirme !! mais le plus dur est fait je pense, j’ai réussi non sans mal à hisser de nouveau mes boites à hauteur de l’embrayage et au bout de 30 minutes j’ai enfin réussi à faire rentre l’arbre vers le volant… reste…. les 2 derniers centimètres !!! pourquoi ça rentre pas tout seul !!… j’ai bien pris garde à laisser un cric plus 2 chandelles pour ne pas que l’arbre force sur l’ensemble et je te confirme : je ne ferai pas de mal à une jeep !! 😉

a+
      frw

rouletoujours
      Participant

Salut les cannelures ne sont pas en face tourne un peu le volant moteur

freiwanfreiwan
        Participant

salut,
          non je n’avais pas démonté tout le mécanisme de l’embrayage. en fait l’arbre est rentré dans les canelures sur une bonne partie !! et là ce n’est plus que le dernier cm (les boites sont à un doigt d’épaisseur de la cloche d’embrayage!!!) qui touche sur quelque chose !! je force mais je ne vois pas où ça touche… bon je m’y remets 😉

joyeux noel à tous 😀

frw

rouletoujours
          Participant

fait passer une sangle à cliquet derrière les boites et passe la devant le parechoc et serre 🙂

freiwanfreiwan
            Participant

bon ça y est 😀
              les boites sont remontées, fallait juste que je soulève un peu le bloc moteur pour réduire l’angle de l’arbre sur le volant.
              le réajustement de la fourchette de débrayage n’a pas posé de problème (moins de 10 mn) et grâce au truc de la ficelle j’étais plus confiant 😀
              y a plus qu’à finir de remonter maintenant 😉

fin de l’épisode “boites” !! (normalement:-) )

merci à tous pour votre aide précieuse !

joyeux noel
              frw 😎

freiwanfreiwan
              Participant

oui 🙂 c’est exactement ce que j’ai fait : engagé les 4 vis de fixation et tourné progressivement jusqu’à ce que ça rentre définitivement 😛
                pour la fourchette je n’ai pas eu de problème mais je dois t’avouer qu’en l’attachant avec la ficelle elle même attachée à la pédale d’accélérateur je me sentais plus à l’aise 😀 et en un peu plus de 5 mn c’était fait!!

merci bcp
                a+
                frw

freiwanfreiwan
                Participant

au fait je vous ai pas dit :

ça y est tout est remonté et OPERATIONNEL 😀
                  plus de bruit de casseroles, plus de vitesse qui passe de force !!! (bon maintenant j’ai le dos cassé d’avoir bricolé pendant des heures sous la caisse !… mais ça vallait bien le coup 🙂 )

merci à tous pour tous vos conseils
                  a+
                  frw

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.