• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    herve42
    Participant

Bonsoir

Une très bonne initiative vers un retour aux sources,qui fait plaisir au fans de m201 que je suis ,et j’en suis sur à tout les autres comme Michel 94,Miljeep etc
      et un certain courage pour avancer à contre courant vers une américanisation parfois trop systématique de nos vénérables M201 qui ont une véritable identité dans l’histoire de la jeep.
      Chapeau bas et à ton service dans ta quette d’authenticité et de vérité.

Hervé
      M201 24v Radio aérolargable 1964
      Bantam

Jeepm201
      Participant

Merci à tous
        Le jerrycan sur l’aile avant droite, j’ai vu ça sur une photo d’une jeep de la légion au tchad et sur l’autre aile, il y avait une boite à munitions.
        Pour l’insigne à mettre sur la calandre, je cherche celui d’une unité présente au Tchad.
        Au final, ma M201 devrait prendre ces couleurs.
        http://www.m201.com/2012.htm

webmasterwebmaster
        Maître des clés

je t’invite a faire un tour sur les gallerie photo miljeep dans la rubrique archive
          tu as des photos selon les differentes periode tacaud , manta epervier etc….
          http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/albums.php?&set_albumListPage=1

ton choix est sur la periode la plus recente….mais toutes les combinaisons sont possible va voir c’est assez instructif….

ci joint une photo d’une version Tchad fort interessante et en mode reconstitution de la 11DP

y en a qui disent, y en a qui font.....

Mighty
          Participant

Elle est bien bonne celle-là ! 😀
            Maintenant on va aller rechercher les accessoires que tout le monde a foutu en l’air il y a quelques années ! On va reHotchkiser des fausses Willys .
            Bravo , belle initiative et un retour aux sources on ne peut plus naturel pour une M201 .
            Par contre , je penses qu’il ne faut pas trop en rajouter . Je n’ais jamais vu de Jeep surchargées dans l’Armée Française .

P.S. Il existe aussi des pelles de lot de bord qui sont gravé “Armée Française”

[ Edité par Mighty le 1/3/2011 10:38 ]

webmasterwebmaster
            Maître des clés

On va pas se plaindre du sens du mouvement moi je m’en rejouis …….

petit photo pour Mighty en Ops ca charge vite, desole cliché petit

Mighty
              Participant

Excellent , chouette photo .
                Ca me plait bien tout ça .

webmasterwebmaster
                Maître des clés

franchouillard va 😛 😛 😛
                  comme tu le sais j’adhere a la demarche AF 😛

Jeepm201
                  Participant

J’ai déja entendu parlé du lot de bord marqué “armée Française”.
                    Cela veut-il dire qu’un lot de bord qui n’a pas ce marquage est US ?

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

si pas de marquage de fabricant US
                      y a de grande chance , toutes les pelles non pas le marquage AF et pourtant utilisé par l’AF. le truc marrant c’est justement d’en trouver avec le marquage AF, c’est pas encore un objet de convoitise donc ca reste abordable et trouvable un peu partout

LeonLeon
                      Participant

Bonjour à tous,

La pompe à air sous la banquette arrière est marquée armée française également.

Effectivement les manettes : starter, éclairage etc sont en français, parfois le bouton de commande rotatif d’éclairage est resté en US…

Sympa le démarche, j’aime bien ce retour à la M 201.

Bonne continuation, 🙂

Jeepm201
                        Participant

Bonjour
                          Pour avoir des infos sur les M201 de la légion, je me suis inscrit sur ce site

http://www.2emerep.com/forumlep/la-suite-du-site-2eme-rep-f33.html

Quelques instants après, je trouve cela

http://www.rowoflife.org/blog,faille-de-securite-sur-le-forum-2eme-rep-de-patrick-roro,991485693.html

A la suite de quoi j’envoi ce message

—Le message:—
                          Suite à la lecture du lien ci-dessous, je vous demande de me rayer de la liste de vos membres. Merci. http://www.rowoflife.org/blog,faille-de-securite-sur-le-forum-2eme-rep-de-patrick-roro,991485693.html
                          Et pour finir je reçois cette réponse

“Tu n’as qu’a prendre ta jeep ….tu pase a bordeaux …tu prends mon clavier …et tu te désinscris toi même…pas de temps a perdre …. “

Encore une expérience comme celle-la et ma M201 se trouvera d’autres couleurs que celles de la lègion.

Michel94Michel94
                          Modérateur

Si tu t’arête à ce genre d’expérience, revend de suite ta jeep !
                            Si un site ne te convient pas … tu n’y va plus tout simplement.

Si tu savais ce que j’ai entendu depuis que je roule en jeep, y compris de la part de membres d’un club dont je fais parti maintenant. 😛

Les chiens aboient, la caravane passe ….

Jeepm201
                            Participant

Ok je vais laisser aboyer 😛

us44
                              Participant

Salut si ca t’interesse, j’aiu un rotatif avec la plaque francaise….

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.