• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    angus
    Participant

bon c est decidé cette année j irai
      mais le 6 juin 2011 etant un lundi, l essentiel des commemos se fait le week avant le 6 ou apres???

merci

frenchy
      Participant

les comémos se font le 6 que ce soit un wek end ou non. Sinon, il y a des manifs avant et apres comme toujours.. mais je pense plutot apres, car avant le 6 juin, il n y avait “rien “qui s ‘y était passé là bas à l ‘époque

Titus001
        Participant

Bonsoir,

Frenchy a raison : à l’époque, rien ne s’est passé avant le 6 juin.

MAIS lors des commémorations (tous les 5 ans aux multiples des 5° anniversaires) Je pense qu’il vaut beaucoup mieux arriver AVANT le 6 juin qu’après.
          Je n’y ai personnellement jamais été en dehors des multiples des 5° anniv, donc je n’ai pas d’avis précis pour 2011 !
          Par expérience (les multiples de 5), j’ai constaté qu’après le 6 juin, les habitants de là bas ne supportent plus RIEN de kaki ….. même les restaurants !

C’est vrai que plusieurs communes avoisinantes commémorent les anniversaires des vraies dates MAIS, d’habitude la majorité des collectionneurs est déjà “sur le retour” si pas …. déjà rentré.
          Il est donc utile de vérifier les diverses manifestations annoncées (sur internet) avant de se fixer sur les dates (avant ou après) autour du 6 juin.

barbara

frenchy
          Participant

Pas logique, y aller deux jours avant ok, mais il y a eut le débarquement puis ensuite chaque jour suivant le débarquement, il s ‘est passé quelque chose par ci ou par là qui est forcément commémoré…
            On ne commémore pas avant, mais pendant, donc apres le 6 juin.
            se renseigner auprés des offices du tourismes
            😉

j-r
            Participant

ben si vous pouvez allé plus longtemps que le 5 au soir , vous avez de la chance
              pour ma part, je monte mercredi et repart le dimanche 5 car deja j’ai la chance de faire le pont de l’ascensions alors si en plus je demande une ou deux journées en plus a mon patron, il risque de 😡 😡
              et je pense que ne suis pas le seul dans ce cas 😀
              et bien souvant les bourses (St Mere, Vierville, etc…) sont W-E avant le 6 vu que le 6 est le lundi, et apres, il ny a plus rien a voir sur la cote , plus de camps ,plus d’expo, etc …. 😀 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.