- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 février 2008 à 19h18 #14125
Salut à tous, en voilà encore un qui à été bercé trop près du mur 😮
Une jeep qui pensait être tranquille maintenant 😕 😕 😕
http://dodgewc.frbb.net/le-bar-est-ouvert-f2/jeep-sur-deux-roues-t3524.htm19 février 2008 à 19h42 #51837ouai!!!!! pas bien malin 😮
19 février 2008 à 19h47 #51838Des fois je m’énerve pour un rien quand je vois certains comportement mais là je préfère ne rien dire tellement c’est c….. j’aurai mieux fait de pas regarder la vidéo .
19 février 2008 à 19h56 #51839ça donne une bonne image des collectionneurs :shot
20 février 2008 à 5h43 #51842Bravo ! Moi, j’applaudis !
C’est à cause d’abrutis pareils qu’on vient nous pondre des lois nous gênant dans notre passion ! :sh
20 février 2008 à 6h44 #51845Méritent dètres privés de jeep ceux là :hammer: :shot
20 février 2008 à 6h49 #51847Bonjour,
On entend souvent dire que la Jeep à tuée à elle seule plus de GI’s que les combats par eux mêmes !
Encore une paire d’Abru… qui auraient du réviser les lois de la physique avant de conduire une Jeep !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 20/2/2008 7:49 ]
21 février 2008 à 6h21 #51898Avant tous, j’espère ( comme vous tous apparemment) que la personne qui est restée à terre suite à l’accident va mieux.
Je pense que cette vidéo est intéressante par son coté pédagogique. Il est vrai que j’ai toujours entendu dire que les jeeps se retournaient facilement.Mais je n’en avais jamais vu, d’ailleurs, je ne pensais pas quelles puissent se renverser sur un simple virage, bien que sur la vidéo on ne se rende pas bien compte de la vitesse. Je trouve que vous traiter ces deux conducteurs un peu trop facilement d’abrutis. Dans quelle circonstance se sont ils retrouvés dans cette jeep ? Etait ils au courant des dangers de ce véhicule ? etc. …
Je ne pense pas que ce soit genre d’accident qui ternisse l’image des collectionneurs, mais plutot les propos que vous tenez au sujet de ces malheureux et je peux vous assurer qu’il n’est point besoins d’accident pour être un abruti certifié conforme. J’en vois pleins en bonnes santés tous les jours !!! 😡 😡[ Edité par Fred le 21/2/2008 10:26 ]
21 février 2008 à 9h52 #51913Effectivement la Jeep a eu la réputation de se retourner facilement .
Mais je tiens à dire que ce n’est pas spécifique à ce véhicule et il ne faut pas jeter la pierre à notre bonne vieille Jeep .
Il m’est arrivé exactement la même chose avec un 4×4 Suzuki ( mais ça s’est mieux terminé vu que j’avais un arceau ).
Je penses que ça peut arriver à d’autres 4×4 si on met un grand coup de volant pendant un virage sérré .
Je ne sais pas si certain se souviennent mais à sa sortie , des journalistes sont arrivés à retourner une Mercedes classe A en lui faisant faire le test de l’évitement ( grand coup de volant à droite puis à gauche à 60 Km/h ) et c’etait passé à la télé .21 février 2008 à 9h57 #51914Bonjour Fred,
Tu as raison, en règle général, on ne cherche pas l’accident, on le subit (quoique !). Espèrons également que la personne à terre s’en soit sortie sans trop de séquelles.
Disons plutôt que ces personnes n’étaient pas conscientes des risques ou ils les ont minimisés. Pour cet accident, la vitesse était trop élevée pour un virage serré.Oui, une Jeep ca se retourne ! La cause ? Centre de gravité assez haut et suspension très dur.
Amicalement,
Christophe.
21 février 2008 à 17h02 #51928bonsoir à tous
Christophe!!les gars ont eus l’accident parce qu’ils avaient des séquelles avant ,c’est pour çà qu’ils l’ont eus d’ailleurs…. l’accident!! 😀
Ces pauvres Jeep, on leur demande toujours de faire des choses pour lesquelles elles n’ont jamais été consues.Freiner,rouler vite,tourner vite,peu consommer, être silencieuse,ne nous en plaignons pas,qui sait comment nous seront à leur âge?
salutations à tous
Benoît21 février 2008 à 21h03 #51938Après avoir regardé à nouveau la vidéo, on voit bien qu’il y a des traces de roue en forme de cercle entre les 2 terre-pleins, là où la jeep se lève.
Vu la direction de la jeep au moment où se lèvent les roues, on voit bien qu’il n’est pas question de faire la course en faisant un 8 autour des terre-pleins mais plutôt de faire rouler la jeep sur 2 roues. Et c’est raté…
Si ça avait été un virage trop serré involontaire, il suffit de donner un coup de volant dans l’autre sens pour que la jeep revienne sur ses roues.
Pour moi, ce ne sont pas des malheureux qui se sont fait surprendre mais des cascadeurs du dimanche qui ont voulu se la jouer devant un public.
J’espère biensûr qu’il n’y a rien eu de grave pour eux mais c’est vraiment pas intelligent.
Après, ce ne sont pas mes propos qui vont ternir l’image des collectionneurs bien au contraire puisque je ne cautionne pas ce genre de chose.22 février 2008 à 9h48 #51950Cette Légende ne date pas d’hier . Même mon père entendait cette fausse réputation de “Jeep qui se retourne” dans les années 50 alors que la Jeep Mutt n’existait pas encore .
22 février 2008 à 10h05 #51951David a tout à fait raison . Si on regarde bien la vidéo , on remarque les traces de pneus au sol ainsi qu’un cône orange autours duquel il faut tourner . La Jeep porte un numéro sur le coté ( plaque jaune ) et une plaque blanche de rallye au milieu de la roue de secours . C’est donc une épreuve au sein d’un rallye . Vu la rapidité d’exécution de la manoeuvre on peut imaginer que c’est chronométré . Voila certainement les raisons qui ont poussés le conducteur a dépasser les limites de la machine . Gaffe quand même avec une Jeep car a mon avis , il ne s’y attendais pas du tout !
😮22 février 2008 à 10h10 #51952Frenchy , connaissant ton tempérament , je n’ose même pas imaginer si on te lache dans une épreuve chronométré avec ta Jeep !
Chaud devant ! …
😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.