Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › d’apres vous le coup d’un régulateur 24V à Ciney
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27 avril 2011 à 11h17 #19970
Hello à tous,
ce week end c’est Ciney ! ayant besoin d’un régulateur 24 V et n’ayant pas de gros moyen, à votre avis ça vaut combien à ciney ?
ici en france trop cher pour moi 🙁
merci27 avril 2011 à 12h26 #106601franchement pas le genre de piece que j’acheterais a Ciney….toutes les chances de se retrouver avec une piece HS sans chance de retour!ceci dit j’en ai jamais vu a vendre,peut etre chez un pro (staman…) et dans ce cas la ,niveau prix, autant aller chez un pro de “chez nous”! de toute facon, a part pour la balade ou pour une piece collection bien precise,les “affaires du siecle” se font rares a ciney. mais bonne recherche quand meme!
27 avril 2011 à 12h37 #106602mince c’est mal barré alors ….
27 avril 2011 à 15h21 #106614je ne suis ni puriste ni collectionneur et je n’ai pas les connaissances poussées de beaucoup ici et je remplace mes dynamo par des alternateurs, alors selon ce que tu veux comme régulateur 24 V, j’en ai 2. de même que les dynamos. Ils proviennent de M38A1. Renseignes toi auprès des spécialistes qui sont plus calés que moi, s’ils te disent que c’est compatible il seront pour toi. Si tu veux des photos, il faudra attendre ce WE et que je te les envoie par mail car je suis 1 quiche en informatique et il y a que de cette manière que je sais les envoyer.
Il y a 1 régulateur et la dynamo TBE et je donne 1 autre lot régualateur + dynamo avec. 70 roro. Si c’est urgent il y aura les frais de port par la poste, sinon je monte au Havre à l’automne et je pourrai venir te saluer et les apporter. A toi de voir ils sont au chaud. 😛28 avril 2011 à 5h48 #106636De plus, lorsqu ‘on monte une nouvelle dynamo ou nouveau régulateur, il faut absolument les faire regler (étalonner) ensemble.
Donc il te faut compter le prix de cette manoeuvre chez un specialiste ( Jeepest Chateaudun par exemple) plus le prix d ‘envoi de ces pièces car tres lourdes , ou les amener toi mème ( essence + péages autoroutes éventuellement) 😉28 avril 2011 à 5h52 #106637hello frenchy
bah mince jamais entendu parler de cette manip ! et pas evident apparement de changer pour un alternateur ! ou j’ai mal chercher mais j’ai pas trouver une explication clair et net et surtout quels type d’alternateur à mettre à la place !
merci pour votre aide en tous cas
bonne journée28 avril 2011 à 6h43 #106639salut frenchy, moi non plus jamais entendu parler de cette manip. donc clairement, ca veut dire que demain,mon regul ou ma dynamo claque,il faut aller chez un specialiste avec les deux piece (la neuve et l’ancienne???). je savais juste que les lettres inscrites en gros devaient correspondre…. et n’ai pas eu a faire quoique ce soit a par mettre un neuf quand mon regul a laché….coup de bol alors?
28 avril 2011 à 15h54 #106646frenchy nous mets un doute la sur ce coup ! mince c’etait pas prévu non plus ça !
mais merci au forum j’ai été contacter par un membre qui m’en vend un et une dynamo
et en prime le mec super sympa. merci miljeep28 avril 2011 à 16h20 #106647mais merci au forum j’ai été contacter par un membre qui m’en vend un et une dynamo
et en prime le mec super sympa. merci miljeepC’est ça l’esprit Miljeep , bravo a vous deux . 🙂
28 avril 2011 à 17h56 #106651Je veux pas relancer la polémique sur l’apairage de la dynamo et du régulateur, mais ce sont des instructions données il y a 70 ans et depuis nombre de changements ont été fait en ne respectant pas cette consigne et il n’y a pas eu souvent de problèmes . Mais je m’arrête là!….En ce qui concerne le montage d’un alternateur. Il faut faire un support très basique qui se met en lieu et place du support de dynamo. En 12 V un alternateur de R19 ou Super 5. En 24 V un alternateur de petit camion ou de P4 Peugeot avec changement de la poulie. Ceux que çà intéressent je peux envoyer des photos sur une adresse mail.
29 avril 2011 à 6h59 #106669ho que si que cette manip en a été discuté, notament ici sur le forum.. Mais comme d ‘habitude, beaucoup posent leurs questions sans lire les posts precedents, ou ferment les yeux sur les differentes manip quand elles leur coute des sous sous…,
C ‘est tellement plus facile….
Bien sur, rien ne vous empeche de monter ce que vous voulez en respectant ou pas les lettres de concordance, Mais bonne chance ..
ça marcheras certainement. mais combien de temps ou comment ( surcharge, batteries qui sulfatent, ou chargent pas assez ect….)
Et que les données datent d’il y a trente ou 50 ans, le matos est le mème, donc pourquoi règlage différent?????? Vous n ‘etes pas logique…
Au pire demandez à un spécialiste du regulateur dynamo….29 avril 2011 à 7h37 #106670C’est bien ce que je disais, il y aura toujours polémique autour de ce sujet! quant à consulter un spécialiste de ce type de réglage 😀 Il serait bien bête d’affirmer le contraire alors qu’il peut prendre un petit billet de 100, en mettant seulement la dynamo et le régulateur sur son banc d’essai et seulement vérifier que la 1ère débite bien et le second ouvre bien et ne chauffe pas. Si je monte des alternateurs c’est bien pour résoudre ces problèmes de charge et ne pas me ruiner en pseudo réglages dont je suis pas en mesure de vérifier qu’ils ont été bien faits. Car bien souvent ces pros de l’électricité ne connaissent pas les données à respecter. Ma bible reste les échanges d’expériences et surtout ce que j’ai vu ou vois encore et qui fonctionne. Il faut dire que je préfère une jeep qui roule qu’une jeep qui fait office de décoration dans le garage. Ceci n’est qu’un avis qui n’engage que moi bien sûr, je n’ai pas la science infuse.
29 avril 2011 à 7h44 #106671Il y a 50 ans le matériel était le même c’est vrai, alors pourquoi ne pas conserver ces réglages et ces principes! Les hommes aussi étaient les mêmes, sauf que lorsque l’un d’eux prenait une balle dans la jambe il avait de fortes chances d’être amputé selon où elle était fichée, alors qu’à pésent il garde sa jambe! On a juste réfléchi au sujet et fait évoluer les techniques. En mécanique c’est la même chose, enfin il me semble.
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