Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Dataplates
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jackcpe, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2024 à 15h39 #8142
Bonjour a tous,
ma belle n’ayant plus les dataplates d’origine, mais des reproduction de piètre qualité et non gravées, j’ai fait refaire un jeu avec les dates et infos que j’ai pu retrouver. Je les ai commandées chez dataplate4u… certes un peu d’attente mais elles sont tout simplement parfaites!
Robert (qui est la personne qui fait ces plaques) pousse le vice jusqu’a reproduire les défauts d’origine… et pour preuve vous envoie avec une photo d’une plaque proche de la votre : dans mon cas 300 véhicule après le mien – ce qui m’a permis de confirmer une fois de plus ma DOD 🙂
Les plaques quand a elles sont en zinc (et non en alu) et ne sont pas sérigraphiées mais fabriquées a l’ancienne (caractères légèrement en relief)
Le cout est plus élevé que chez les revendeurs usuels mais cela les vaut largement (et ce n’est pas la meme qualité!)
pour info, ce sont les prix à Juin 2024
data plate set Willys MB (3 plates): 82,50 euro
stamping your info: 32,50 euro
attaching hardware, correct stamped nuts and screws: 15,00 euro
if needed: shipping plate: 15,75 euro
attaching screws shipping plate: 1,20 euro
shipping insured to France: 17,50 euroBref si vous êtes un peu zinzin comme moi, et voulez un véhicule au plus proche de sa sortie, c’est un bon tuyau… ce serait dommage de gâcher une belle restauration avec des plaques moches… un peu comme finir un bon repas avec un café filtre 🙂
8 juillet 2024 à 19h27 #8145effectivement le travail est bien fait!!
-°\IIIII/°-
9 juillet 2024 à 8h05 #8147Bonjour
C’est un petit investissement mais la qualité est là, bravo !
Amicalement.
Michel94
10 juillet 2024 à 9h58 #8164Bonjour
C’est effectivement une reproduction impeccable. Pour parfaire, ne manque que la vétusté !… Mais pour ça, il suffit d’ attendre.
J’ai la chance d’ avoir les plaques d’ origine, le noir ayant commencé à pâlir, je les ai protégées sous un verni acrylique depuis une vingtaine d’années. Ça a l’air de tenir.
Une petite question… Le tampon de l’ “Ordnance Corp ” ne figure pas sur toutes les plaques, même d’ origine, pourquoi ?… Il m’a été suggéré que c’était peut-être la marque d’un contrôle aléatoire en bout de chaîne ?…D’autres idées ?…
Bonne journée à tous.
Cordialement .
R.R
10 juillet 2024 à 13h09 #8165Bonjour,
effectivement c’est le soucis… un peu trop neuves… le temps fera son ouvrage rapidement le noir étant une couleur qui n’aime pas trop les UV!
je me suis laissé dire, que les plaques étaient gravées et placées sur le véhicule APRES contrôle et acceptation du véhicule par l’ ordnance corp… suivant cette logique toutes devraient l’avoir non?
12 août 2024 à 14h30 #8610Bonjour,
J’ai commandé une laiton Nomenclature early pour la GPW et superbe boulot!!! Vraiment à conseiller…
Je l’ai fait vieillir en la mettant dans de l’eau salée avec du vinaigre, ce qui a déjà permis d’atténuer sa couleur!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.