• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
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  • #22116
    Titus001
    Participant

      Bonsoir,

      Mon moteur prend l’eau semble t il.

      Il n’a pas fait 5 km depuis la vidange complète, il tourne bien mais il y a de la mayonnaise dans le bas moteur.
      Je re-vidange pour en retirer minimum 5 litres d’eau et le reste d'(huile ?) ….

      Démontage culasse : rien d’apparent sur la culasse ni sur la tête de bloc.
      Le joint de culasse (neuf) semble intact.

      Les cylindres (sans démontage des pistons) ont l’air corrects mis à part quelques griffures verticales.

      Une boue épaisse dans le fond moteur derrière les pastilles de dé-sablage inférieures. (circuit d’eau)

      D’où pourrait provenir cet afflux d’eau dans le carter moteur ?

      Je suis perplexe mais je n’ai pas encore tout ouvert.

      Si vous avez une t’tite idée sur le problème !

      Merci

      Amitiés

      titus001

      #126140
      guiguif1
      Participant

        Bloc us ?

        Si oui regarde ds le trou de l’allumeur ,si ca se trouve ton bloc est felé et l’eau pisse ds le trou de l’allumeur.
        Guiguif1

        #126144
        techno
        Participant

          C’est énorme 5 l d’eau dans l’huile 😮
          Tu dois avoir une belle fissure dans ton bloc à mon avis

          #126154
          Normgi
          Participant

            possibilité de fissure interne sur le bloc moteur. J’ai eu le même souci sur un bloc refait par un pro, au niveau pompe à huile.

            #126192
            Titus001
            Participant

              Bonsoir,

              Si je comprend bien, il se peut que le moteur soit fendu et qu’on ne puisse pas voir cette fente ?

              Merci pour vos idées. Je vais investiguer dans votre sens (pompe à huile et allumeur).

              Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur.

              Amitiés

              titus001

              #126204
              landais52
              Participant

                C’est pas possible …5litres??? Tu t’es goure en dausant les niveaux??t’as mis l’eau du eadiateur par ta jauge de remplissage d’huile ou quoi????sinon t’as in soucis bloc moteur grave

                #126206
                william
                Participant

                  Il n’a pas fait 5 km depuis la vidange complète, il tourne bien mais il y a de la mayonnaise dans le bas moteur.
                  Je re-vidange pour en retirer minimum 5 litres d’eau et le reste d'(huile ?) ….

                  Tu viens d’acheter une jeep ?

                  Et avant le moteurl tournait comme une montre Suisse ?

                  C’est 5L d’huile mélangé avec de l’eau …??

                  Il y a 10L d’eau dans le cirquit de refroidissement ……. si il y a 1L qui s’échappe ….. et tu n’as rien remarqué ou entendu d’anormal ???

                  Pression d’huile est resté intacte …?

                  Mano température ne montait pas …?

                  #126211
                  frenchy
                  Participant

                    il a un moteur “Pentone” 😀 😀 😀

                    #126218
                    Titus001
                    Participant

                      Bonsoir

                      Tu viens d’acheter une jeep ? Non, je l’ai depuis 25 ans (radiateur vide) mais j’avais jamais fait tourner le moteur.

                      Et avant le moteurl tournait comme une montre Suisse ? Oui mais pendant +/- 5 km avant que je ne vérifie la jauge à huile

                      C’est 5L d’huile mélangé avec de l’eau …?? Oui et même beaucoup d’eau.

                      Il y a 10L d’eau dans le cirquit de refroidissement ……. si il y a 1L qui s’échappe ….. et tu n’as rien remarqué ou entendu d’anormal ??? Non mais pendant 5 km on ne s’attache pas à tous les détails.

                      Pression d’huile est resté intacte …? Pas regardé je pense sauf au début bien sûr

                      Mano température ne montait pas …? Non pas du tout

                      #126219
                      Titus001
                      Participant

                        Re-bonsoir,

                        Je dois avoir une assez grosse fuite quelque part.

                        Je n’ai pas encore situé l’endroit (bloc ou culasse).

                        Le joint semble intact mais il n’a roulé que +/- 5 km donc il est possible qu’une fuite puisse avoir eu lieu à ce niveau sans qu’il ne soit endommagé non ?

                        Je n’ai pas encore vérifié la planéïté de la culasse.

                        Serait il possible qu’une fuite (occasionnée par le gel) ne soit pas visible sur le bloc ou sur la culasse ?

                        Amitiés

                        titus001

                        #126222
                        guiguif1
                        Participant

                          Pour ma part , ce n’est pas un souçis de joint de culasse ni de culasse , car il n’y a pas de circuit d’huile ds la culasse .
                          Et puis ton moteur la consommerai et fumerais blanc.
                          Je ne vois qu’un souçis de felure moteur .
                          Guiguif1

                          #126309
                          Titus001
                          Participant

                            Voilà, TOUT est enlevé sur le bloc moteur et je ne vois aucune fêlure nulle part.

                            Y a t il un endroit ou une fêlure pourrait exister sans qu’elle ne soit visible ?

                            Merci

                            titus001

                            #126310
                            frenchy
                            Participant

                              OUi justement très possible..Le cas classique, si ton moteur a gelé ou surchauffé d ‘un coup( plus rare)

                              Sinon, la fissure se situe géhéralement sous le logement (puit) du distributeur..

                              Et comme disent certains Belges, il faut tout démonter ton bloc et l ’emener à faire ” MAGNIFLUXER” C est le seul moyen de voir véritablement si ton bloc est fissuré. 🙁 😉

                              #126311
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Voir aussi si ce bloc a été chemisé et si c’est le cas, voir si une “horreur” n’aurait pas été commise à ce niveau.
                                Mais comme le dit Franck, la seule façon d’avoir un diagnostic concrêt serait de passer chez un spécialiste en rectification moteur afin qu’il le mette sous pression.
                                Ce qui m’étonne, si passage de liquide aussi important, le démontage du bloc comme tu viens de faire devrait révéler des traces.

                                Jean.

                                #126344
                                guiguif1
                                Participant

                                  C’est clair , mon avis juste besoin de le remplir de flotte et ca doit couler.
                                  Regarde bien ds le puit de l’allumeur ,bien souvent , c’est la que ca perle.
                                  Guiguif1

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