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  • #161106
    freiwanfreiwan
    Participant

      #161107
      freiwanfreiwan
      Participant

        #161109
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Sur la pompe à essence, on peut déjà voir qu’il y a une fuite au niveau du joint avec le bloc-cylindres.

          Pour le carburateur, on peut également voir qu’il y a une fuite au niveau des collecteurs … Joint HS entre le collecteur d’admission et le collecteur d’échappement, à moins que cela vienne de la valve de ventilation. (juste au dessus)

          Amicalement,

          Christophe.

          #161233
          freiwanfreiwan
          Participant

            Bonjour à tous,
            Voici qques news du « dossier » 😀
            J’avais démonté ma pompe à essence et entièrement nettoyé et changé tous les joints (ils étaient en décomposition avancée et la membrane complètement sèche a été changée également + ressorts avec un kit acheté chez Jeepvillage. J’avais évidemment vidangé l’huile et vidé+nettoyé complètement le porte filtre à huile. J’avais aussi nettoyé jusqu’au filtre à air et aux conduits vers le haut du carbu.
            J’ai remonté tout ça hier. J’ai change filtre à huile. Remis les 3,8 litres d huile. Et j’ai rechargé ma batterie.
            Avec un poil d’appréhension j’avais actionné ma pompe à la main en priant que le job ait été bien fait puis j’ai dévissé le tube essence qui monte au carbu et… il y avait de l’essence qui était montée jusque là ! 🙂 🙂 J’ai tout de suite reniflé dans mon conduite de jauge d’huile si je sentais une vague odeur d’essence mais non : ça sentait l’huile fraîche 🙂
            Ce matin j’ai rebranché la batterie, j’ai de nouveau reniflé si ça sentait l’essence dans l’huile mais toujours pas, donc je me suis mis au volant et j’ai enclenché ma séquence de démarrage. ¼ de tour plus tard le moteur était en marche 🙂 🙂 🙂 et pas trop de fumées côté échappement.
            Ça c’était une première étape importante !
            Mais il fallait aussi que je vous l’aiguille de pression d’huile monter…
            Elle est montée jusqu’à la graduation « 2 » et a semblé s’y stabiliser. Mais je sentais que le moteur allait caler… ce qu’il a fait.
            J’ai attendu un instant et j’ai redémarré.
            Il a tourné puis a calé de nouveau. Je n’ai pas insisté et j’ai refait les vérifications dont le filtre à huile où l’huile était bien montée donc la pompe faisait son job et toujours pas d’odeur d’essence.

            Que me conseillez-vous ? Démontage et nettoyage complet du carbu (j’ai un kit aussi pour lui) car il est probable qu avec la remontée d’huile+essence l’autre fois il soit trop encrassé pour pouvoir tenir son rôle correctement ?

            #161235
            freiwanfreiwan
            Participant

              Hello
              Dernières news. J’ai redémarré, toujours au 1/4 de tour et sans pomper manuellement. elle a pas mal fumé blanc a un moment mais j’ai pensé que ce pouvait être un reste d’huile . Mais ça n’a pas continué. Ma pression d’huile toujours à 2 bars au ralenti et toujours plus la moindre odeur d’essence dans l’huile.
              Comme je voulais la déplacer vers mon abri extérieur et qu’elle semblait tenir à l’accélération j’ai fait une marche arrière (en très légère descente) pour l’amener vers mon allée. Et lorsque j’ai passé la première et me suis engagé en direction de mon abri. Elle a très vite calé dès que j’ai voulu avancer plus vivement et depuis pas moyen de lui faire faire un mètre en marche avant ou arrière 😣.
              Ça pourrait ressembler à une prise d’air ou pas du tout ??
              Ou définitivement pblm de carbu encrassé ?

              #161236
              TyrosTyros
              Membre

                Tout comme ta pompe à essence, le carburateur a transporté ce carburant pollué.

                Dans le doute et étant donné que tu a le kit de réparation, perso je remettrai le carbu en état.

                #161237
                freiwanfreiwan
                Participant

                  Merci Tyros, tu as raison d’autant que comme j’ai bien tout nettoyé à l’extérieur j’ai pu constater que ça suinte à plusieurs endroits au niveau des différentes parties du carbu donc la dépose et le nettoyage + chgt des joints ne sera pas du luxe. en espérant aussi que cette absence de puissance depuis le redémarrage voit sa cause là dedans.
                  Suite au prochain week-end 🙂

                  #161275
                  freiwanfreiwan
                  Participant

                    Hello tout le monde,

                    Bon j’ai déposé et démonté tout le carbu, nettoyé et remplacé tout ce qui était en lien avec le kit de réparation. images à suivre.

                    en regardant le support sur le collecteur au moment de replacer le carbu et en m’occupant de changer le join je m’aperçois qu’il y a une pièce dont j’ignorais l’existence et qui a la même forme que le join et qui crée une légère surélévation. est-ce normal ?

                    #161276
                    freiwanfreiwan
                    Participant

                      autre interrogation dans le fond du collecteur il y a de l’essence est-ce normal ? 😕

                      #161289
                      TyrosTyros
                      Membre

                        On voit bien la pièce dont tu parles sur les photos du site jeepsudest
                        JEEPSE

                        [ Edité par Tyros le 13/3/2022 19:52 ]

                        #161290
                        freiwanfreiwan
                        Participant

                          Hello, oui en effet j’ai vu cette pièce en définitive à plusieurs endroits donc elle a son rôle 🙂
                          Pour terminer, j’ai tout remis en place. Je m’interroge sur la présence d’essence dans le collecteur mais après tout cela ne semble pas illogique à cet endroit, non?
                          Pour le reste j’ai redémarré et, comme quoi le nettoyage du carburant était bien nécessaire elle a redémarré après seulement quels secondes le temps que l’essence se mette en place. et le ralenti a tenu sans pblm après avoir re-réglé les différentes vis de ralenti . comme j’étais dans mon garage je n’ai pas pu essayer de la sortir (j’avais les autres voitures qui gênaient) pour vérifier si elle calait ou plus du tout dès que je passais en motricité… bref e sera pour le week-end prochain ! 🙂

                          [ Edité par freiwan le 18/4/2023 7:34 ]

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