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  • #158540
    SystemSystem
    Participant

      Bonjour,
      Merci Jean-Marie pour ton soutien aux victimes des pièces repros qui cassent, j’ai la rage mais que faire ? 😞  Comment une restauration de a à z peut se dérouler sans la case repro ?
      Reste à voir si d’autres écrous lachent au démarrage du moteur.

      #158542
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Pour la visserie, privilégiez l’achat chez un spécialiste de la visserie comme … BARET (Rhône, Nord de l’Isère, Sud de l’Ain, Ardèche, Drôme, France)

        Pas de vente à l’unité, seulement par boite.

        Amicalement,

        Christophe.

        #158548
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Aïe aïe… commande groupée à venir ?? 😛

          #158551
          GPW44PMGPW44PM
          Participant

            Bonjour à tous

            Ayant travaillé pendant plus de 40 ans dans l’industrie mécanique industrielle, je n’ai jamais vu cela !!!
            Il arrive effectivement que le goujon casse ou que les filets de ce dernier s’arrachent dû à une compression très forte. Mais cela est rare (heureusement) Mais là, cela dépasse, ce que j’ai jamais vu …
            Un écrou cassé en deux ??? puis un autre ???

            L’aspect “granité” et cassant comme du verre de l’écrou semble affirmer qu’un traitement mécanique n’a pas été fait correctement par le fabricant.

            On peut effectivement “foiré” les filets de l’écrou par un serrage excessif, mais si l’on serre au couple prescrit, il n’y a aucun problème pour l’écrou.

            Donc, cela confirme que ce que l’on nous vend, c’est vraiment du bas de gamme. Donc ATTENTION !

            Je me rangerais de l’avis laissé par YC, d’acheter ces goujons et écrous chez un spécialiste. Et tant pis pour le prix.
            La réfection du moteur doit être pérenne, et on ne le fait pas tous les jours.
            J’ose imaginer si ces écrous avaient cassé avec le moteur en fonctionnement …

            Cordialement

            #158945
            jeepMA51jeepMA51
            Participant

              Bijor,

              Écrous brisés 😮
              Pas très rassurant.

              J’dis ça mais j’dis rien mais vu le grain on dirait de l’acier fritté, problème survenu lors du traitement thermique ???

              #158948
              TyrosTyros
              Membre

                Bonjour, c’est clairement la trempe qui est en cause, il reste des tensions internes qui n’ont pas été relâchées par un revenu correct.
                Selon moi l’acier utilisé est fortement allié dû au recyclage des métaux, et les valeurs de trempe et de revenu ne veulent plus rien dire.
                les traits verticaux cotés droit ne devraient pas y être, la surface devrait être mate et quasiment lisse (grain minuscule)…

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