Accueil Forums Association Sorties / Manifestations De retour de Bastogne…

• Ce sujet contient 1 participant et 118 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

la critique qui est faite sur ce post est générale, c’est une réalité, ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier.

Il est vrai que c’est dommage pour ceux ou celles qui font un réel travail de reconstitution…. car ils deviennent minoritaires 😎 et méritent d’être encouragés 😉

-°\IIIII/°-

frenchy
      Participant

pour répondre à Jo,
        Tout d abord, avant de te permettre de donner ton avis, commence par respect des autres et politesse, par te présenter..

Ensuite, comme le dit pierrot, ce n est pas une critique mais un constat.
        Rien que sur les photos mises sur ce post, pratiquement aucune n’est “correcte”
        prouves moi le contraire !
        il y a des erreurs que l ‘on peut faire involontairement car n ‘ayant pas les connaissances parfaites .. mais corrigeables par la suite, mais d ‘autres sont bien voulues et pertinentes !

si j ai pris ces photos, c est que je n étais pas au chaud..
        Ensuite quand on se dis les meilleurs ou parfaits ou des termes dans ce genres, ( termes donnés sur différents support et notament par votre organisateur) on se doit de lk ‘ëtre
        Ensuite, saches que Bastogne et bien d ‘autre, je l ai fait à maintes reprises
        Je peux meme dire qu’aà l époque, j etais un des rares à rouler en jeep parebrise baissé et crotée sous la neige, que je dormais dans une tente par moins19 degres en plein vent ( et pas dans une grange) que j avais sur le dos, un simple T shirt d été et ma M 41 usagée ( comme à l ‘époque et pas une tonne de pulls et autres sous une mak)

Que votre organisateur a bien critiqué d autres organisateurs par les precedentes éditions mais qu ‘il est actuellement bien content que les participants de ces organisations critiquées et ces organisateurs s’était, joint à eux( sauf cette année apparament)

que quand on se dit faire quelque chose qui colle au mieux à la réalité, on s en tient àç cela et pas faire du n importe quoi, .
        exemple, une jeep se doit d ‘abord dans son plus simple appareil etre au plus pres de ce qu était une jeep à l ‘époque= pas de jante M 201 ou M 38, pas d e stickers bidon ou triple mitrailleuse+radio+ poulet en plastques et casques pendus dessus, ensuite, seulement on l ‘équipe pour un usage bien défini= soit ambulance, soit MP, soit reconnaissance mais certainement pas tout en meme temps..
        ensuite, sur la personne, pas de barbe, ni piercing ni cheveux teints en bleu ou rouge, pas de montre actuelle ou lunettes de soleil actuelle, meme les Ray ban d ‘époque n était réservées à l ‘époque qu’aux pilotes..

Alors toi qui viens m’apprendre ce qu ‘était bastogne..
        Ca me fait marrer…

Et mes critiques n ‘étaient qu ‘au départ QUE des remarques mais maintenant, ce sont bien des critiques représentant mon dégout pour ce que l ‘ont voit maintenent, et apparament , je n ‘en suis pas le seul, , sur ces 3 pages de posts, tu es pratiquement le seul à aprecier cette débauche de guignolerie…
        😛 😛

[ Edité par frenchy le 16/12/2013 20:22 ]

frenchy
        Participant

je précise que oui, il ne faut pas mettre tout le monde dans le mème panier, désolé pour ceux ( rares) qui se sont investits et fait du correct, mais perso, avec un peu de jugeotte, quand on est correct qu’on présente bien( on croit toujours etre parfait, mais on ne l est jamais, mais faut quand meme etre tolérant, mais de là à voir des vieux bidochards avec barbes et lunettes de soleil vétus en para 101eme tout neuf, y a des limites, memes les GI’S 101 eme actuels présents sur les lieux en causaient et pas en positif)

Et qu’on voit du n ‘importe quoi autour de soi et qu’on est lié en représentation avec des guignols, hé ben je replis bagage, je l ‘ai fait quelques fois, des amis l ‘ont fait l ‘année dernière sur Bastogne et d ‘autres sur d ‘autres manifs..( dans les Arfennes notament cette année)

Dakota
          Participant

Bonsoir à tous,

Je montes au créneau face à ces critiques venant de Frenchy envers divers organisations sur le week-end des commémorations de la bataille des ardennes.

Je trouve ça très facile d’attaquer alors que toi , oui toi , tu as un truc plus pertinent à nous proposer ? Face à tout ceux qui se casse la couenne pour monter des trucs il y a toujours un gars dans ton genre pour venir cracher dans la soupe.

Mais je t’en prie, organise une manif et trouves-en des gars parfaits en uniforme et avec des véhicules sans fautes.

Je t’ai déjà vu lors de reconstitution, toujours là, à traquer l’erreur pour mieux la mettre en évidence. Cette traque aussi stérile qu’inutile t’empêche de voir où les gens se débrouillent le mieux.

De plus je constates que tu es aussi piètre photographe qu’objectif dans tes critiques. Tu pourrais trouver la plus belle photo d’un évènement pour illustrer ton feedback et tu nous proposes du cliché bien frontal comme si tu mettais un objet en vente sur ebay.

Si le monde de la reconstitution se fadit à ton gout change de passion et vas déverser ton acide sur d’autres loisirs.
            Je ne prendrai même pas la peine de répondre à une autre de tes critiques sur ce sujet car dans le monde de la reconstitution tu ne pèse pas un kopeck.

En revanche, à l’avenir surveille tes propos ou sinon je me sentirai obligé de te déboulonner sur tes critiques malhonnêtes.

Dakota

KT
            Participant

je constate que encore une fois frenchy ce permet de critique … et comme je viens de comprendre qui il est , sur tous les forums ou il ait passé ce fut toujours que des critiques….

godevilgodevil
              Participant

Peut-être avez vous connu bien mieux…
                Mais au vue des photos, si toutes les régions de France avaient autant de matériels que par chez vous… bien des manifestations auraient une autre dimension…

KT
                Participant

tout a fait godevil

blackbird
                  Participant

ha ha ha !! 😀
                    J’adore ca !!
                    Les guignols qui sortent d’on ne sais où !!
                    Qui veulent donner des leçons .
                    Ben déjà ca commence par la présentation .
                    Ca devient vraiment gavant que sur ce forum que rien ne soit fait pour que les nouveaux membres soient obliger de se présenter avant de pouvoir poster .
                    C’est le minimum du savoir vivre .

Pour moi Bastogne c’est devenu le rendez vous de tout les pinpins qui veulent se la jouer en se baladant avec un flingue . Déguisé en soldat US . Et j’ai choisi le terme de déguisé intentionnellement .Rien n’est respecté, ni dans la tenue ni dans le comportement .
                    C’est pour eux l’occasion de se retrouver sur un site chargé d’histoire, pendant quelques jours et de jouer à la guerre, comme au cinéma ou à la télé .
                    Quand on revet un uniforme, encore faut il qu’il soit correct, on se doit d’avoir un comportement irréprochable et une tenue et un équipement parfait . Sinon ca sert à rien du tout .
                    Bastogne, c’est comme la Normandie, la fète à Neuneu et rien d’autre .

Mais où est donc le devoir de mèmoire la dedans ?? Je vous le demande ,
                    Où est le respect pour ceux qui sont venus verser leur sang pour notre liberté ??
                    Honte à vous !! 😎

Renow
                    Participant

Oui des guignols d’on ne sait où !

Je me présente Renaud, membre de l’orga Recogne.

Oui des pinpins il y en a mais il y a aussi des clubs qui font leur possible pour faire de la reconstitution cohérente.
                      En reconstitution, il faut partir du principe qu’il nous est impossible de faire du 100% fidèle alors arrêtez avec vos critères de puristes, c’est usant. L’irréprochable, c’est ce que les vrais ont vécu, nous nous serons toujours des acteurs mais des acteurs qui feront leur possible pour faire vivre le souvenir.
                      Et pour ce qui est du devoir de mémoire qui est un des fondement de notre activité il n’est pas oublié, je vous le garantis .

Pour preuve de notre sérieux je vous propose des photos prises à Recogne. Comme ça Frenchy pourra voir qu’il n’a que de la médisance dans son regard pour être passé à coté de ce genre de photos.
                      Les photos suivantes sont brutes/non traitées. Les versions définitives noir et blanc seront disponibles sur notre site web pour se faire une idée avec un autre son de cloche.
                      => http://www.dutyfirst.be/site_web_duty_first/Accueil.html

Photos: Copyright Duty First

Sur le chemin vers un monument pour déposer une gerbe et rendre hommage

[ Edité par Renow le 17/12/2013 0:44 ]

blackbird
                      Participant

tiens tant que l’on est sur le sujet des groupes de reconstit US qui font tout et n’importe quoi .
                        Je pense que vous savez tous qu’à partir de 2014 commence les commémoration de la WW1 . Habitant sur le Chemin des Dames je suis assez bien placé et je suis en contact avec des groupes de reconstit WW1 locaux .
                        Et bien donc, pour pouvoir participer aux différentes manifestations et commémorations il faut ètre titulaire d’un agrément délivré par le ministère de la culuture ainsi que la conseil général .
                        Un cluu que je connais fort bien et je peut vous garantir le sérieux de leurs prestations c’est vu refusé leur agrément . Ils ont cherché à avoir le motif .
                        Et bien je vous le donne en mille !
                        La faute aux groupes de reconstitutions US et tout leurs débordements !
                        Ils sont super sélectifs, on ne pourra pas leur reprocher, mais du fait de l’hatitude, du comportement, et des actes de bon nombre de groupes US le ministère et très vigilant et ne veut pas que les différentes manif se passe comme ne Normandie ou à Bastogne . Et aussi, dans plein d’autres endroits où on parle plus de fète à Neuneu putot que de commémoration et d’hommage .
                        Je sais pertinement que tout les groupes US ne sont pas comme ca, et heureusement, mais malheureusement les conneries faites par certains salissent l’ensemble .

[ Edité par blackbird le 17/12/2013 6:34 ]

frenchy
                        Participant

lL Frenchy va encore vous répondre, car encore une fois, vous ne lisez QUE ce que vous voulez entendre..

J ai bien écris qu’il y a une minorité de représentants corrects qui était entachée par une grande majorité de guignols.. Et je le maintient..

Ensuite, je me marre quand on dit qu’on me connait, car quand je vais sur une manif, jamais je me suis permis de critiquer devant du public les véhicules ou matos..
                          Et libre à tous de me critiquer ou de critiquer mon matos ou jeep ( en tous cas, personne n’ai venu le faire en face, certainement dans le dos , comme certains le font sur d ‘autres sites. la différence, c’est que moi, je laisse la possibilité aux autres de s ‘exprimer et ne prends pas des remarques ou conseils automatiquement pour des critiques, n’est ce pas Monsieur KT ?
                          Donc Monsieur KT ne retient lui aussi QUE les critiques, pourquoi? Se sent-il en faute à chaques fois ?
                          Car les aides mécaniques ou autres, là ils les oublient plus facilement comme bien souvent.
                          On vient piocher ce dont on a besoin , notament sur de multiples forums mais n ‘y apportant rien.
                          D ‘ailleur Monsieur KT, je te fais remarquer que parmi tes rares interventions ici sur le forum, tu en est déja aux critiques ( envers moi, alors que tu ne me connais pas personnellement), et ne comprend apparament pas mon entièreté de mes propos.

Si, une fois un gars avait sa jeep avec cal 30 à coté de la mienne, et comparait sa cal 30 qu’il avait d’apres lui super bien copié sur une vrai avec tous les détails,etc..
                          Tout en me montrant les ” défauts” sur ma mauvaise copie..
                          Ceux qui me connaissent et connaissaient mon matos comprendront.

Ha , bien sur, si un proprio me demande ce que je pense de son véhicule ou matos, je ne suis pas comme beaucoup, un hypocryte et je dis ce que je pense, ou surtout quand un guignol me raconte que sa jeep ( m 201) a fait le débarquement ett que sa cal 30 est une vraie ( copie) là, je ne me gènes pas…

Ensuite, j ‘ai déja organisé oui, mais oui, on triait les participants et véhicules, pour etre au plus juste de la réalité, et comme déja dis, malgrés cela, on est jamais parfait…

Les gars qui se pointaient avec du n’importe quoi se voyaient refusés, on était pas des centaines mais un groupe de meillleure qualité..Mème si pas parfait, car on l ‘est JAMAIS.

Et comme tu dis de moi en parlant d ‘autres forums, oui effectivement, tu as raison, mais la faute en est toujours du fait que tout le monde cause en disant qu ‘on est sur des forums, libres de penser, mais en fait non, vous voulez QUE du compliment, qu on vous flate, mais lors d’une remarque, vous le prenez comme critique et quand on va pas dans votre sens, ça vous tâche et…

Ensuite pour les photos : hé bien je ne suis pas photographe , est ce une obligation d ‘en être un pour poster sur un forum ?

De plus, photos prise avec un simple appareil , parfois mème prises par ma fille…

Hé bien les gamins, cela prouve bien votre mentalité et votre défense..

Ha dernier truc : ce n ‘est pas parce qu’on est organisateur et qu ‘on s ‘est cassé le cul qu ‘on représente quelque chose de parfait, hélas, ça fait chier, on y est “pour rien” mais c ‘est comme ça..

Félicitations à ceux qui ont tenté d ‘organiser quelque chose de bien car pas évident, je le sais très bien, et félicitations à la minorité qui était “correcte” car excusez moi, il faut aussi le dire.
                          Et lors de mes remarques je ne visais personne en particulier, dommage que certains ( pas forcément les bons) se sentent visés.

Suis-je peut être passé au mauvais moment ? ( samedi en fin de matinée) mais quand on organise, ne se doit-on pas d ‘étre représentatif sur toute la durée de la manif..?

Bizzare que c’est une minorité parmi le reste qui se sente visée, mais se dépacer de loin en éspèrant voir un super truc sur Bastogne ( car c est ce qui était annoncé par les diverses pubs et supports) et bien c ‘est très décevant.;

L ‘ABC bastognards( là je les cites) avait aussi fais de la pub ( affiche postée ici sur le forum) .
                          Mais où étaient-ils ?
                          Car en tous cas, pas sur le lieux habituel, c ‘était désert !!!!!

Ont-ils encore faits comme l ‘année dernière ? Contacté tous les gars inscrits à leur manif une semaine avant pour leur dire sans excuses que leur manif était annulée?

Désolé, mais j ‘appelle cela se foutre de la gueule du monde…

de mème que lorsqu’une fois je leur ai demandé s’ils venaient participer à notre manif.. leur réponse à été : si vous voulez qu ‘on viennen chez vous, il faudrait d ‘abord venir chez nous..
                          Déja c ‘est pas une réponse à donner de la part d ‘un club et de plus, nous y avons été 3 fois chez eux avec un accueil par deux fois plus que négligeable.

Les photos que tu as mises sont belles, mais bien cadrées non?

Et les GI’s sont beaux, tout neufs, c est joli oui..
                          Content ?

Et pensez à répondre aussi aux autres personne qui ont été sur Bastogne et en sont décues..
                          Perso, je sais que je gène mais je vais au fond des choses, ( je dis ce que beaucoup n ‘osent pas dire de peur justement de polémiques ou débats)

De cette manière au moins, vous pourrez si vous étes intelligents, lors de vos prochaines manifestations, revoirs certains détails pour vous améliorer..

Bon vous voulez d ‘autres photos bien cadrées?
                          volià !

Recogne:

Cobru:

Sur Recogne, j ‘ai d ‘ailleurs dis au début du post que ça, c ‘était joli , mais ça, on oublie vite, on ne retient pas cela quand on se sent visé ou mouchés…

Pour finir, ce n est pas une critique, mais une question ou remarque :

Pourquoi ces barrières “type nadar” avec banderolles “ferrari” sur Recogne? ne peut-on pas trouver une solution plus… discrète ou qui se fond plus facilement dans le décor ?

Je pense maintenant, comme beaucoup ici sur miljeep ou comme beaucoup d ‘ ” anciens”

( et non pas les jeunes qui viennent de découvrir la reconstitution : je n ai rien contre eux bien entendu mais leur vision des évènements et choses à été faussé ces dernières années par des visionnages de films hollywoodien, et par des présentation de reconstitution où on y voyait de tout et n ‘importe quoi)

qui on connu les belles heures de Bastogne, Normandie et autres et qui mème ont participé en tant que figurants ( reconstitutions ou comémos) que ces hauts lieux d ‘histoire sont à visiter tranquillement en déhors des dates anniversaires, pour leur lieux chargés d ‘histoire et pour ce qu’ils étaient réellement..

jeepierrotjeepierrot
                          Participant

Barrières et rubalise nous sont imposées par la police qui, disons-le, ne nous aime pas beaucoup…

frenchy
                            Participant

je comprends bien pour les rubalise..
                              domage.. la police effectivement, ils sont sous les ordres des autorités et doivent gerer divers manifs tout autour de Bsatogne en meme temps, des bonnes comme des mauvaises qui font n importe quoi.
                              Comme je disais plus haut dans le post, la municipalité de Bastogne n est plus chaude pour tout cela, et ignore les organisateurs ou figurants ” serieux” car marre de faire des choix ou de gerer tout ça, ils autorisent l ‘armée et basta..Ca se comprend un peu.

Mighty
                              Participant

Quelques rare courageux représentent la Brigade Piron au milieu de la vague des “troupes Américaines francophone” .
                                Bravo pour cet effort

Derrière on voit la patinoire et le marché de Noël sur la place McAuliffe

Mighty
                                Participant

La Gendarmerie

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.