• Ce sujet contient 1 participant et 118 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

Et une superbe expo sur les Chasseurs Ardennais

jbwillysjbwillys
      Participant

Bonjour,

Peut être pas durant ce w.e de commémoration, mais ici, les combats font rage, comme à Bastogne en 44 !!!!
        Ca c’est de la reconstitution !!!

Jean. 😆

frenchy
        Participant

Mais rassurez vous, le phénomène est apparament mondial et il y a pire !

Mais on y arrive tout doucement …

Prenez le temps de visionner ceci jusqu ‘au bout, iil y en a qui ont pris de l ‘avance , et sont loin devant !

http://www.acwsaloon.cz/hotove/t/topten2/topten.htm
          😛 😛

pmkpmk
          Modérateur

Excellent , on devrait leur décerner des médailles … Mais lesquelles ? Celle de l’ignorance ou de la connerie ?

pierrot25pierrot25
            Modérateur

Quand je vois les commentaires ci dessus, et le lien de Frenchy, c’est désespérant… et d’après ce que je vois il est peu probable que ça s’arrange à l’avenir… Une page se tourne, c’est à la fois triste et honteux.

Lorsque je me rend aux cérémonies au « monument aux morts » que ce soit en ville de 15000 habitants ou dans certains villages la moyenne d’âge est très élevée….et fini l’époque ou nous allions chanter la Marseillaise, c’est pourtant là que commence le devoir de mémoire il me semble ?????
              Et pendant que j’explique à mon fiston comment c’était « avant » et pourquoi on se rend au monument le 8 mai et le 11 novembre, je suppose que ses camarades s’abrutissent sur un jeu pour tuer le plus d’ennemis possible…..c’est ainsi et on ne peut rien y faire.

Pour ce qui est des tenues, maintenant elles se portent sans aucuns respects, n’importe où et n’importe quand, sous prétexte de rendre hommage dans une bourse aux armes ou à la foire à la saucisse. Par-contre, est-ce que ces pinpins se recueillent au monument ?, j’en doute car il n’y a personne pour les admirer dans cette situation.

Malheureusement lorsque l’on voit tout ce foutoir, il serait regrettable qu’une loi vienne mettre tout le monde d accord, une loi qui interdirait tout port d’uniforme…..et là ce sera un grand dommage pour ceux qui savent ce que c’est que de rendre hommage et s’investissent !!

Pour en revenir à Bastogne je ne peux rien dire, je n’y vais plus, mais d’après quelques photos que j’ai pu voir ici et là, c’est toujours Recogne qui sort du lot, ça à l’air d’être pas mal (comme d’habitude) , dommage que la neige n’était pas au rendez-vous.

Je ne sais pas si vous connaissez le groupe de Justine, mais en reconstitution, il y a un véritable travail dans les tenues les coiffures ect…le résultat est remarquable dans tout les détails.
              quelques photos de cette année ici, et les photos de Bastogne 2012 tout en bas 😉
              https://www.facebook.com/AmericanWomenInUniform/photos_stream

PS: il est inutile de s’inscrire sous différents pseudo pour intervenir dans un post 😉

frenchy
              Participant

d accord avec toi sur pas mal de choses hélas, on a eut récement un gars qui est passé par le forum et qui défendait le fait de porter l uniforme en bourse, comme quoi…
                on en voit de tout..

Mais ce que tu as vu sur le lien, c est bien navrant et grave quand mème..

j aime bien ta phrase de la fin concernant les personnes inscrites sous plusieurs pseudos, qui s’imaginent qu’on ne le voit pas et qui prouve leur débilité et leur machiavelisme… Mais bon, si ça les amuse….

blackbird
                Participant

frenchy a écrit :
                  j aime bien ta phrase de la fin concernant les personnes inscrites sous plusieurs pseudos, qui s’imaginent qu’on ne le voit pas et qui prouve leur débilité et leur machiavelisme… Mais bon, si ça les amuse….

Tu en doutais au moi ns ?? 😮 😀 😀 😀
                  Et ne me dis pas que tu n’as pas ta petite idée sur le gugusse en question ?

[ Edité par blackbird le 18/12/2013 6:14 ]

frenchy
                  Participant

Oui, j ‘hésite entre deux gus. mais je m ‘en tape, je ne m ‘abaisse pas à ces gamineries de maternelle. Si ça les amuse…Je m ‘en tape, ça prouve leur hypocrisie et vouloir réellement foutre la merde. 😉

lelionso
                    Participant

bonjour,

Moi perso je suis allé sur VIESLAM au château en pleine forêt , le décor était vraiment superbe , et les participants (axe et alliés) étaient bien dans leur rôle .

De belles choses

cordialement

Hugo

Mighty
                      Participant

J’ai trouvé quelques photos du Chateau de Farnières à Vieslam :

http://patoc.zenfolio.com/p604532053

frenchy
                        Participant

Ha, là effectivement, ça avait l ‘air d ‘étre plus serieux.. A part quelques petits détails mais très bien..

Domage qu’il faille devoir arpenter tous les petits recoins autour de Bastogne pour tomber dessus…

Des potes sont allés au chateau de rlley, apparament c ‘étair pas mal non plus.

Celui qui ne sait pas hélas !

Mais mighty, combien de boches as tu descendu du coup ?

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

effectivement la c’est beaucoup plus intéressant 🙂

Mais c’est dommage, car on n’est pas toujours au courant de ce genre de manif 🙁

c’est comme en Normandie, si tu veux voir de belles choses, il faut éviter les lieux connus pour éviter les pinpins.

Comme le précisait Frenchy au dessus, les groupes sérieux prennent automatiquement leur distance….

Mighty
                            Participant
                              william
                              Participant

Pfffff ……… pourquoi pas fermer ce topic et le classer comme “sujet au rebut” ……

pffffffff ………

Mighty
                                Participant

Au rebut ? On est pourtant dans la rubrique ” sorties et manifestations ” .

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.