• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    mermoz
    Participant

bonjour tout le monde

bon c est encore une question de novice mais en attendant les gros travaux ^^

dites moi , comment faites vous vos marquages ? ou trouvez vous vos pochoirs ?

quelle peinture utilisez vous ??

merkkkkkki

Anonyme
      Inactif

soit il y a des entreprise qui font les pochois ensuite sur le colle et tu peint à la bombe ou au tampon

ex: military-stencils.be

soit je reproduisait sur des feuilles de papiers par exemple le registration number puis tu prend de la colle repositionable 3M, tu peint, tu laisse secher et tu enleve le pochoir delicatement

si tu as d’autre questions n’hesite pas
        j’espère t’avoir aider l’ami

je sais que sur ma willys je vais laisser un ami qui est decorateur voiture ( il peint a l’aerographe des dessins sur des capots, fait des flaming…) faire mes marquages 😀

mermoz
        Participant

j avais prevu de faire faire les marquages par un pro une fois la peinture refaite mais en attendant bah je vais le faire moi meme ^^
          euh au tampon tu fais comment ??

Anonyme
          Inactif

au tampon

c’est de la mousse que tu trouve en magasin bricolage puis tu prend un pot de peinture blanc tu applique doucement pour ne pas faire de gros paquets

mermoz
            Participant

je sens que le plus simple c est la bombe ^^ a l origine il faisait comment ( juste a titre d indication ^^)

Benleroy
              Participant

A l’origine compresseur ou pinceau

[ Edité par Benleroy le 28/6/2011 15:32 ]

Michel94Michel94
                Modérateur

A l’origine, les pochoirs était en tôle fine découpée (comme les lettres de peintre d’aujourd’hui), la peinture généralement effectuée au pistolet (grande série) ou au pinceau, parfois les marquages était effectués à la mains.
                  Tu imprime un modèle à partir de ton imprimante et tu reproduit sur ton support, papier, carton bristol par exemple et tu découpe avec un cuter.
                  Pour les pochoirs que je compte réutiliser, je les découpes dans des vielles radiographies, c’est facile à nettoyer et à conserver.
                  Pour la peinture, soit une éponge fine trempée dans la peinture et essorée, puis par tamponnage.
                  Soit un peinceau dit à pochoir (c’est une brosse ronde dont les poils sont coupés à plat et un manche court) très peu de peinture et on tamponne verticalement
                  Soit avec une bonbe de peinture, par passes successives pour éviter les coulures.

Regarde bien les photos d’époques, les contours ne sont jamais nets comme les collectionneurs les réalisent aujourd’hui. 😉

blackbird
                  Participant

en tout cas quand on regarde les photos d’époque, les marquages refait sur nos véhicules sont beaucoup plus propre qu’à l’époque. Ils prenaient moins de soins pour les appliquer . Surtout qu’ils s’en foutaient un peu et surtout ils n’avaient pas de temps à perdre à jouer les artistes . 😀

Anonyme
                    Inactif

chez white ils les faisaient à main levée 😉

Jeepm201
                      Participant

Sur le site souchman, il y a tous les pochoirs pour une jeep US.

On imprime, on colle sur du plastic (une radio) et on découpe au cutter.
                        Certains sont très longs à faire (shipping).
                        J’ai fait les miens avec des intercallaires en plastic et je les faisait tenir avec de petits aimants.
                        Après peinture à la bombe en plusieurs passes légères.

Comme dit plus haut, pour faire authentique, ne pas chercher la perfection. Enfin ce n’est que mon avis.

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

voici un exemple de ce que j’ai fais, mais si c’était à refaire, je ferais autrement, je trouve le résultat trop parfais, même si avec le temps ça s’estompe en se salissant 😉

A+ 😉

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=7729&forum=2&start=0&viewmode=flat&order=0

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2270&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

un petit exemple

Anonyme
                            Inactif

Belle photo de jeep britannique et 1 Slat en prime 😀

pierrot25pierrot25
                              Modérateur

photo prise en angleterre le 21 dec 43

A+ 😉

Anonyme
                                Inactif

merci pour cette précision Pierrot

😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.