Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. delahaye la jeep a tout faire

• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

vu ce matin dans le mantois lors d’une bourses expo de vieilles voitures

comme on les aime aussi

[ Edité par miljeep le 15/4/2012 18:26 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

Normgi
      Participant

Le jeep à la sauce française, symbole du système D bien de chez nous

webmasterwebmaster
        Maître des clés

sur la delahaye on est sur de l innovation technique….en revanche le montage palan et l’ amenagement est bien de chez nous systeme D ou A comme astucieux ou I comme ingenieux….
          la jeep une bete de somme

y en a qui disent, y en a qui font.....

benoit89
          Participant

Bonsoir
            Surtout que les Delahaye avaient le bloquage de différenciel!!
            Benoît

lolo
            Participant

et qui petéééééé tout le temps faut le dire Benoit Aussiiiiiiiiiiiii!!! 😀 😀 😀 😀 😀

frenchy
              Participant

Ca c ‘est du n ‘importe quoi, les rumeurs tiennent longtemps, c ‘est comme pour la Willys qui zig zague tout le temps, qui freine pas ou part sur le coté, ou qui se retourne pour un rien, ou encore qui consomme au moins 25 litres au cent.

Le problème avec la Delahaie, c ‘est pas la jeep, mais les conducteurs, trop cons..
                Car cette jeep étaient et est encore en avance sur son temps ( pas de déjeaugeage dans le carter d ‘huile lorsqu ‘elle est en forte pente) et justement ses ponts, bien sur, tres efficaces, mais quand on ne connait pas son véhicule, ce qu on a dans les mains, normal que la jeep se retourne au premier virage ou que les ponts lachent si le conducteur “oublie” de retirer les blocages de pont apres s ‘en etre servit et roule ainsi sur une route ou surface dure ! 🙁 😉

pmkpmk
                Modérateur

Frenchy a entierement raison …
                  C’est d’ailleurs a cause de son avance technologique que cette voiture n’a eu aucun succes , pas bon a mettre entre des mains inexperimentées !

pierre62
                  Participant

Je suis tout a fait d’accord, la Delahaye souffre d’une mauvaise réputation, alors que , techniquement, tout est innovant! ( un peu trop pour l’usage habituel, on peut l’admettre), mais j’en ai possédé une pendant une dizaine d’années, et je passais ou d’autres véhicules ne passaient pas, dans des situations extrèmes. Elle a surtout toujours eu le tort d’être française! ( a mon avis! ).

lolo
                    Participant

Bonsoir a tous ,
                      Frenchy , ce n’est pas du n’importe quoi les rumeur ne vienne pas pour rien …;;;°
                      combien de soldats se sont tués ou blessés avec ce véhicule ..
                      certes , je reconnais…. pas du tout fragile au niveaux transmission même révolutionnaire pour l’époque , c’est juste pour chambrer ben!!!!!!
                      mais une jeep qui freine pas droit , ce n’est pas une rumeur mais une réalité , comme elle peut très vite se retourner également , une jeep consomme en TT je te répond OUi essaie sur la neige ou en tt dur , ou tu a besoin de mettre la sauce et tu verra si tu fait du 12 l au 100 c’est pas une rumeur … et j’en passe également ….
                      certes beaucoup d’erreur de conduite vienne de la part du conducteur expérimenté.., mais se sont cependant leur point négatif de ces véhicules … il faut l’admettre et faire avec et toujours y penser .. pour en tirer un maximum de plaisir …et ouii Frenchyyyyyy 😀 😀 😀

[ Edité par lolo le 18/4/2012 23:23 ]

benoit89
                      Participant

Bonsoir
                        L’expérience des gens qui n’en ont jamais eu!!!C’est bien connus!!!Surtout de la part des grandes gueules du sud est!!! 😀
                        Super connaisseur dans sa tête,mais en réalité??!!!,Déjà pour la pièce NOS soit disant bricolée!!!mouai!!!çà craind!
                        bizbiz!!!
                        Benoît

lolo
                        Participant

Moi Grande gueuleee!!!!!
                          Arrête je me pisse dessus ….;;;;;;;)!!!
                          Mdr!!!!!!!!!!
                          Moi grand Connaisseur de jeep !!! pas du tout !!!!MDRrrrrrrr!!!
                          d’ailleurs je prend toujours des conseils ici …depuis 15 ans …
                          ici on les ferrailles ces voitures la du moins ces cercueils laaaa… , et on donne le tout a Ronron pour les boites de Pâté!!!!!! a Minouuuuu. 😀 😀 😀
                          quand au pièce de Ford mondéo que tu nous fait venir de chine .. hoppppppp un coup de disqueuse!!!! pour la sécurité de toussssss 😛 😛 😛
                          hahhahaaaaaa!!!! tu ma tué Bennnn..
                          tu a été trop fort sur ce coup!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀

[ Edité par lolo le 18/4/2012 23:25 ]

benoit89
                          Participant

RE
                            Oui,c’est ton beubeu au clavier!!!
                            15 ans de conseils ici et tu n’as pas plus progressé que çà!!!Putain de dieu les mecs du sud vous craignez le pâté d’alouette!!!
                            Ben

Anonyme
                            Inactif

On est propriétaire dans la famille depuis 1987 d’une VLR Delahaye et c’est une jeep vraiment extraordinaire

depuis 1987 la panne la plus importante à été la rupture du differenciel arrière

Le problème c’est que pour ce véhicule les pièces se font très rare

frenchy
                              Participant

bon lolo , je te reponds : ( attention, jene me fache pas contre toi, mais n ‘acceptes pas tes propos sur la jeep concernant les points suivants)
                                – une jeep freine parfaitement droit, pour le peu que les freins soient bien règlés et bien etretenus, la mienne, je pouvais rouler à 80 km/h et lacher le volant, déja elle ne zigzaguait pas, et je pouvais enfoncer la pédale de frein sans toucher au volant et elle s ‘arrètait en gardant sa trajectoire droite , j en ai fait plusieurs fois la démonstration lors de diverses sorties. Certains en attesterons.
                                – Ensuite, se retourner avec, il faut le faire, ceux qui me connaissent, sauront de quoi je parle, car j en ai fait avec ma jeep, que ce soit en TT ou non, celui qui se retourne avec, c ‘est que soit sa jeep à un problème serieux dentretient, ou que le gars ne connais pas son véhicule ou rien en TT et qu ‘il se serait retourné de toutes façons avec n ‘importe quel autre véhicule , mème bien avant qu ‘il ne l ‘aurait fait avec une jeep

– Puis pour la consomation, moi je fasait avec un carbu carter, du 12 litres au 100 kms voir légèrement moins (chargé) (un solex consomme moins sur route mais plus en TT hard car moins “coupleux”)
                                et montais environs à 15 voir 17 litres en tout terrain hard
                                Compares avec un 4×4 actuel, les 14 à 17 litres, c est ce qu ‘il consomme sur route..
                                Bon, c est du gasoil, mais vu les prix avoisinant celui du super actuellement..

Et combien consommait une traction à l époque ? elle n avait pas deux boites à entrainer ( transfert et vitesses, ni deux ponts et roulait a la meme vitesse.. et pourtant elle consommait comme une jeep !

donc pour moi, toutes ces rumeurs sont de la pure connerie que les ignorants gobent sans savoir de quoi ils causent…

quand je vois des amortisseurs de direction sur les jeep, des bidouillages de suspensions ou de freins, des bidouillages de carbu ou systèmes cencés réduire la consommation, il serait plus judicieux de monter l ‘origine correctement et de bien règler avant de se faire des mauvaises idées et de les imposer aux autres. 😡 😉

benoit89
                                Participant

Bonjour
                                  C’est vrai qu’avec toutes cs fausses idées sur la jeep on finirait par croire que les ingénieurs qui les ont conçus étaient des cons!!
                                  Benoît

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.