Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › delahaye la jeep a tout faire
- Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2012 à 14h12 #119819
Salut frenchy,
je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points mais je mettrais un petit bemol sur la rumeur concernant la consommation exessive de la jeep en TT.. pour moi, c’est plus qu’une rumeur !! je m’explique: on a tous pour la plus part sur ce site conduit des m201 lors de notre service militaire. j’en avais une qui marchait du feu de dieu !! mais il faut bien avouer que sa consommation dépassait largement les 12 L que tu évoque..
il faut bien expliqué que dans les casernes les économies de consommations n’étaient pas à l’ordre du jour dans les années 80 et tout ce qu’on demandait aux mécanos de l’entretien c’etait de faire marcher les vehicules coute que coute !!! bien souvent au detriment de règlages “au quart de poil” sachant que les “appelés mecanos” n’etaient pas forcement mecanos dans le civile… par contre je veux bien croire qu’une jeep bien réglée (carbu/ allumage) peut avoir une consommation “raisonnable” pour peu qu’on ai une conduite “raisonnable”…DENIS
20 avril 2012 à 15h16 #119823Bonjour a tous!!!!!!!
Et oui le sudiste est de retour , certains vont ce dire , qu’est ce qui va encore sortir comme C–BIP!!!—–s n’est ce pas Cher Bennnn!!!! MDRrrrr…
Ne t’inquiète pas Frenchy , je ne t’en veux absolument pas et je ne le prend pas mal ……chacun et libre d ‘affirmer ces convictions …ou débattre… ça sert a ça un forum …
tu reste sur tes convictions c’est bien …!!! tu pense quelle sont bonnes et réel c’est bien …!!, je ne suis pas d’accord avec toi ..
la jeep est une super Voiture a conduire et n’a absolument aucun défaut … c’est biennnnnnnn …
pour ma part cela fait + de 15 ans que je roule avec ma jeep et je peut te dire que des défauts elle en a .. et tu ne peut pas me dire le contraire sinon tu saurais de mauvaise foi ..
mais c’est pas pour autant que je les renies …je les accepte .. et fait avec ..Freinage laborieux .. et bien je garde mes distance ..et ne me dit pas que tu colle au cul des voitures par ce que tu a un excellent freinage…., je te crois pas … heinnnn … 😉 😉
Tenu de route delicate sur le mouillé …au risque de se chavirer .. et bien je conduit plus que cool ..et ne me dit pas que tu conduit comme Fangio et que sa bouge pas avec les Military . je ne te crois pas une fois de plus …….MDRrrrrr…!!!
Consommation excessive quand on fait du TT hard… et bien je ne fait pas de TT Hard .. Non je plaisante et ouiiiiiii que j’en fait et je me régale avec ….. mais c’est un plaisir cette voiture meme si elle me mange mes billets a la pompe … 😛 😛 😛
enfin toujours le même débat ; …
je pense que l’on ne vas pas flooder ce post ..avec qui a tort ou qui a raison … revenons donc a notre Brigitte delahaie Mdrrr..!! Cherieeeeeee 😀 😀 😀
a++++++++++ 😉 😉 😉20 avril 2012 à 18h52 #119826Lolo, navré pour toi, mais c ‘est toi qui reste sur tes convictions, je ne sais pas si tous ces défauts sur la jeep sont vécus par toi ou si tu crois aux rumeurs.
Pour ma partt, je parle de ceque je connais, ma jeep, avec de bonnes pièces et bien règlée. Et je ne m ‘accroche pas aux rumeurs et crois que ce que je vois et constate.
He bien désolé si vos jeep ne sont pas en état de fonctionner correctement les gars, peut etre faut il y investir un peu plus d ‘argent et de BONNES pièces et y consacrer plus de temps..
lesseuls point faibles retenus et en accord avec vous, sont que sur sol mouillé les pneus military ne sont pas super,, , sinon, je roulais avec ma jeep comme avec une auto normale sans garder plus de distance entre les voitures qui me precèdaient, , à 70 voir 80 km/h je pouvais bloquer mes 4 roues en appuyant sur ma pédalede frein
Le seul truc con, c est qu ‘une fois que tu passais dans une marre d eau en TT, tu n avais quasi plus de frein sur plusieurs centaines de metres, il fallait rouler en freinant en meme temps pour chauffer et assècher les freins.
quand à la conso, je suis allé plusieurs fois en Normandie et ailleurs, ehé oui, pas la jeep sur remorque, et chargée à toc ( certains sur Miljeep etaient là et pourraient vous l atester, j’etais tres chargé et cosommait moins de 12 litres, quand au TT, maxi 17 à20 litres en TT Hard
quand à l’Armée, on se foutait de la conso car c etait le contribuable qui payait et les mecanos etaient des bleus qui apprenaient ou s en tapaient… mais quand la jeep vous appartient et que c est vous qui payez.. là, vous faites plus gaffes aux règlages…
Maintenant, ce n est pas mes convictions, les rares jeepers ici qui ont des jeep en bon état et bien règlées ne me contredirons, je ne pense pas..
Et quand à mes affirmations, ceux qui me connaissent ( nombreux ici) et qui connaissaient ma jeep, m ‘ont vu rouler , vous diront que je roulais normalement meme plus du genre à me foutre de la conso et que j ai fais du TT, (ceux qui sont allé en Normandie avec moi, ou dans diverses sorties (Bastogne, Marne Mémory etc…savent de quoi je parle et attesterons mes propos.. 😉21 avril 2012 à 8h46 #119837Bonjour
Personnellement je suis plus que certain d’une chose à propos de la jeep!!!c’est que Lolo à tort!!! 😀
Benoît21 avril 2012 à 11h36 #119843pas bien malin ces ricains, ils faisaient voler des avions et avaient validés des véhicules pour l’armée dangereux au freinage 😛 😛
le pire c’est que ça n’a servi de leçons à personne, 10 ans plus tard, l’armée française a refait les mêmes erreurs 😕 😕
plus sérieusement ce véhicule à été testé avant fabrication, mais aussi pendant. Le freinage était tout à fait correct et l’est toujour sur les véhicules monté et règlé correctement. Maintenant aucune comparaison n’est possible avec les véhicules que nous avons actuellement, avec l’assistance………….. 😉
par-contre puisqu’on parle du freinage, la mienne tirait à gauche…j’ai tout revu, maintenant elle freine droit.
quelqu’un a-t-il déja eu une jeep qui tire à droite au freinage
j’ai l’impression qu’un seul de ces problèmes au niveau de la direction/frein/chassis ect mauvais montage, pièce inadapté, mauvais règlage, pièces usée défectueuse, voilée ect….. = ça tire à gauche.
je me pose encore cette question pourquoi toujour gauche
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 21/4/2012 13:51 ]
-°\IIIII/°-
21 avril 2012 à 15h16 #119846Bonjour a tous ….
Tu dit cela Bennnnnn par ce que tu na pas le soleil toute l’année Heinnnnn!!!!
Jalouxx Vaaaaaaaaa.!!!!.
en Tout cas ce qui l’en ressort de tout çaaaaa…..
Et bien je suis le seul a avoir une jeep,
-Qui tire a gauche ….
-Qui consomme….
-Qui tient pas la route sur le mouillé !!!!…
et j’en oublie sûrement …
Quel chance avez vous .!!!!!
…. 😀 😀 😀
Allez vous êtes les plus fort , je m’incline… !!!!!!!! 😉 😉 😀 😀 😀 😀
vous avez sûrement raison … Hahahahahaaaa!!!
😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
, tiens allez hop je vais me taper un peut de Km … pas beaucoup… 500.. … mdr…!!.. d’une seule traite ..avec Mamie et je fait faire promis…. des essais de tenue de cap sur route et envoyer des gros coups de patin a 60 milles …!!MDRrrrrrrrrrr…!!!
j’oublie …c’est vrai que la jeep est fait pour cela …
Bises et Bon week!!!!!!!!!! 😉 😉 😉ps;Vous êtes terrible les Garssssssss 😉 😉 😉 😉 mais sachez que je vous adore quand Memeeee.. même toi Petit bennnnn!!! bisessssssssss…ciaooooo
LOLOoooooooooooooooooooooo21 avril 2012 à 15h27 #119847Bah oui, tout le monde s’aime ici !
N’oubliez pas d’aller voter demain , à pieds ou en jeep, à 60 miles ou en marche arrière, le principal est de participer!!
Moi je surveillerai tout cela avec grand intérêt depuis notre petite Belgique, et ce, en tant que”petit belge”, comme vous vous plaisez à nous nommer !Jean. 😉
21 avril 2012 à 16h20 #119848Une jeep qui ne consomme pas, ça n’existe pas. Par contre, une jeep aux freins bien réglés ne tire ni à gauche ni à droite, et ce malgré l’absence de répartiteur. Ne vous crêpez pas le chignon les amis, si la jeep n’avait aucun défaut, on s’ennuierait à son volant.
Bon W.E à tous. 🙂 🙂21 avril 2012 à 16h59 #119849Bonjour
Oui,mais moi je dis que lolo ne sais pas régler sa jeep dans les règles et qu’il ne veut pas l’avouer!!!D’ou le fait qu’il ai tort!! 😀 😀 heyy!!!Laurent!!!Arrêtes avec tous ces loooll et MDR,tu n’as plus 20 piges,tu finis par être totalement ridicule!!!!J’ais un peu honte pour toi tu sais des fois!!!
Bizzzz
Benoît21 avril 2012 à 17h57 #119850Les chiens aboient, la caravane passssssssssse
21 avril 2012 à 19h01 #119854Sa a son charme aussi une jeep dans une configuration civile.
Nico
22 avril 2012 à 6h26 #119861C’est vrai !
😉
22 avril 2012 à 6h35 #119862Une constatation que je fais en regardant divers forums et c’est la mème dans le moto cross aussi par exemple :
On va parler ici de jeep.
Il y a les gars qui veulent une jeep (pour se montrer ou frimer) , ceux parce qu ‘ils en rèvaient et veulent avoir un bel objet et ceux qui veulent une jeep pour s ‘en servir.Chacun se reconnaitra dans ces divers catègories.
Mais comme je l’ai déja dit, beaucoup se retrouvent dans cette première hélas !Bon ; ceci mis à part, lolo nous dit que certains d’entres nous avons des jeeps d’exception … Désolé, mais quand vous achetez une jeep, pour avoir votre carte grise, elle doit passer un CT, et je doute que ce jour là, votre jeep ne freinait pas correctement, zigzaguait etc. Donc si maintenant elle le fait c’est qu ‘il y a eu un soucis entre l’achat et maintenant, donc la faute vous en incombe.
Ce qu’on voit très souvent, ce sont des gars avec des jeeps, Il est rare de voir de simples jeeps, sans rien dessus.
Pour cela les gens n’hésitent pas à dépenser (souvent des fortunes) pour mettre des choses inutiles telles que mitrailleuses neutralisées ou copie (après tout, ce ne sont que des bouts de métal inutiles, payés chers et ne servant que de décoration), de radios (inutilsables, inutiles et interdites si en fonction) et de divers accessoires plus ou moins chers et pour beaucoup tout aussi inutiles sauf niveau décoratio.
Alors que bien souvent, les jeeps supportant tout cet attirail sont des jeeps qui freinent pas, tire à gauche etc.
Conclusion, les gens préfèrent claquer des centaines voir des milliers d’euros dans des accessoires tape à l ‘oeil plutôt que dans 4 bons cylindres de roues et machoires neuves, ou rotules de direction neuves de qualités etc.
Mais pour ces pièces essentielles, ils prèfèrent économiser soit en bricolant, soit en mettant de la merde asiatique moins cher et merdique.
Et combien savent et vont simplement règler leur jeu aux machoires de frein règulièrement ?
Moi je le faisais, ceci explique peut-être cela …Perso, je trouve belle une jeep simple sans accessoire, propre ou dans son jus niveau esthétique (pas pourrie je m’entend) mais elle peut être sale ou patinée)
qu’une jeep tape à l’oeil avec peinture brillante gasoilisée, multiples accessoires US mais avec beaucoup de détails à revoir à la base sur la jeep pour qu’elle soit correcte déja niveau mécanique, securité et d’aspect ensuite.
Pour beaucoup, il y a du boulot.
Sans parler de ceux qui ne touchent à rien sous pretexte qu’ils n y connaissent rien en mécanique, ou modifient par des bidouilles pour que cela leur coute moins cher.
Vous remarquerez que ce sont souvent tous ces gens qui se plaignent de leurs jeep.Avez vous des William, JB willys, Jean-Marie, PMK, et plein d ‘autres , et moi mème qui se plaignent de ces “soit-disants défauts” de nos jeep(s) ?
Excusez moi d’avoir cité des noms, mais …
Pourquoi on ne s’en plaint pas ? Peut-être que ce roman écrit ci-desus vous en apporte la réponse ????? 😀 😉23 avril 2012 à 20h04 #119929😀 😀 😀 😀 😀 😀
Béééééééééééééénoitttttttttttttttttttt!!
moi qui te croyaisssssss Jeunnnssssssss!!!
tu ma tué une fois de plussssss…
Vous êtes quand même de sacré mordu même votre week-end vous le passé sur l’ordi..Terribleeeeeeeeeee!!!!
moi je préfère prendre le soleil !! tout décapoté dans l’arrière pays c’est mieux !!!…….
désolé les gars mais ma vie c’est pas l’ordi…. je m’en vais suivre cependant les conseils des Pros…je part régler les freins de Mamie car elle a tendance a ce laisse négliger… LOl!!!! 😀 😀 😀 😀
vous êtes terrible les gars…
hahhahahhaaaaaaaaaaa!!! 😀 😀 😀 😀 😀
ciaooooooooooooooo LOLOoooooooo 😉[ Edité par lolo le 23/4/2012 22:09 ]
24 avril 2012 à 10h26 #119932lolo, perso, j ai que ça a foutre pour ma part, car plus de jeep donc plus de freins à règler et suis actuellement en arret maladie.
de plus, meme si j avais encore ma jeep, déja avec ce temps pourri, mais je ne sortirais pas , de peur de te croiser dans ta jeep qui glisse sur le sol mouillé et qui freine pas et zig zague ! 😀 😛 😛 😛 😛
Profites en tant que l essence n ‘augmente pas au point de ne plus pouvoir rouler.. Tu sais, une jeep ça consomme ! 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Bonne route quand mème l ‘ami. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.