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  • #14888
    dudu
    Participant

      non je ne demande pas les derniers jeux de play box 😀 , j’avais un petit probleme depuis que j’ai refait la suspension , par moment suivant l’etat de la route ma jeep sautait du cote gauche , on m’a dit que c’etait le serrage des jumelles , 😕 j’ai recontroler et les jeux etaient correctes ce soir pris d’une bonne inspiration j’ai regarder la partie arriere des lames gauche 😛 je ne sais pas comment ca s’appelle , ( il y a deux axes avec des petites biellettes et une biellette qui reprend sur le chassis )les deux axes sont maintenus par des ecrous et arreter par des goupilles fendues , j’ai depose les goupilles et je me suis apercu que les ecrous etaient serres, j’ai donc deserres et mis un peu de jeu et repose les goupilles . j’ai fait un essai et elle saute put je vais l’essayer plus longtemps demain . par contre j’ai quelque question : 1)quelqu’un peut me confirmer si le probleme venait vraiment de la .2) i y’a t’il un jeu precis a regler , 3)il va falloir que je me doc , que me conseiller vous , le cd du site ou ou manuelle technique ( lequelle ) merci 🙂

      #57691
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Tout d’abord, dans le cd de miljeep il y a plein de manuels pour ta jeep.
        Les pièces que tu désigne s’appelle des jumelles, pour les démonter, il faut tirer dessus sans faire tourner après avoir enlevé l’ecrou bien entendu!
        Il peut y avoir deux choses, 1 un serrage trop fort, 2 un manque de graissage.
        S’il y a longtemps que le graissage n’a pas été fait, il faudra les démonter pour virer la graisse séche et déboucher le trou intérieur. Attention il y a des écrous avec pas à gauche et avec pas à droite mais les remontages ne sont pas toujours bien fait, ce qui complique le reperrage.

        #57693
        luceramlibre
        Participant

          Salut Michel,

          Je pense que tu as mal compris la description de notre amis ( c’est gentil ma remarque, pas d’hostilité aucune 🙂 ), je pense que notre ami parle des 2 biellettes situé à l’arrière des lames avant gauche et lames compensatrices avant gauche ( ce qui maintiens les 2 paquets ensemble) et de la 3eme biellette, qui elle est fixé au chassis par le boulons de fixation du boitier de direction.

          C’est bien ça ?
          Si oui, je pense que Michel pourras mieux définir le nom de ces pièces que moi et t’aider dans ton problème, bien amicalement, Max

          #57714
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            On parle ici des deux jumelles plates (int. et ext.) du jeu de lames compensatrices sur le ressort de suspension AVG.

            Rappel : Le graissage périodique des ressorts (axes, douilles de jumelles) est primordial !

            Amicalement,

            Christophe.

            #57716
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Verifie également le bon serrage des brides de ressort. Brides qui permettent un bon alignement des lames de ressort.

              Amicalement,

              Christophe.

              #57719
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Rassure-toi Luceramlibre, il n’y a pas de polémique, ni de malice.
                Nous connaissons tous les jumelles en ‘U’ à l’avant et je ne connais pas le nom exacte des plaquettes à l’arrière, mais comme elles remplissent la même fonction, je leurs donne le même nom. (j’ai pas le TM au bureau) 😛
                Le principal, c’est que l’on se comprenne

                #57731
                dudu
                Participant

                  exacte michel je parle bien des deux plaquettes a l’arrierre du ressort avant gauche tenu par deux axes boulonnee et les ecrous sont goupille et qui forme un peu comme une jumelles , ce n’est pas un probleme de graissage car j’ai tous demonter sabler et peint j’ai remonter avec des douilles neuves , graisse mais je pense que l’erreur et d’avoir pas laisse de jeu ce qui bloquait la (jumelle ) et me faisait sauter la caisse chaque fois que les lames fonctionnait .par contre quelqu’un a t’il un jeu ou un mod operatoire precis pour le remontage avant que j’achete le cd : merci et excuse mon imprecision qui a put engendrer ce malentendu , c’est dure quand on ne connait pas le nom des pieces

                  #57793
                  tiss
                  Participant

                    salut dudu
                    j’ai le méme probléme de jeu sur la mb
                    axe court + bague bronze à changer…
                    tel moi
                    as tu recuperer ta filiére?
                    A +

                    #57795
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Le jeu entre la plaque et le ressort est de 0,8 mm (1/32″) dixit le TM 😉

                      #57836
                      landais52
                      Participant

                        Moi vous parlez de JUMELLES et je n y vois que du feu……Petit jeu de mot pour détendre l atmosphére…

                        ]Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté

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