Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Demande de tarifs pour vente éventuelle

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    394713
    Participant

Bonjour à Tous
      je vais mettre en ventre un poignard US M3 CASE et son fourreau US M 6 cuir “VINER BROS” le tout original. Combien cela peut-il valoir?
      Merci d’avance
      *un jeeper qui vend pour équiper sa jeep

wildbill
      Participant

Je pense que cela tourne actuellement chez les pros vers 230 à 250€.

Dans le même esprit, j’ai un poignard USM3 mais le modèle prévu comme bayonnet à mettre sur la USM1.
        Il est avec son fourreau et totalement d’origine.
        Es-ce que son prix reste aussi entre 230 et 250€ ou bien c’est plus chère vu que c’est plus rare ?

@+

JEEP34JEEP34
        Participant

Pour le modéle baîonnette prévu pour l US M1 tout dépend de la fabrication
          poignée cuir ou plastique y a t il le flaming bomb sur l arriére de la poignée fourreau US m8 ou USM8 A1 avec ou sans renfort en bout de fourreau
          si tu as plus de précisions

pour le poignard US M3 le fabricant est il mentionné sur la lame ou la garde
          y a t il du jeu dans la garde dans quel état est le cuir de la poignée
          le prix dépend de beaucoup de facteurs
          une photo serait bienvenue

wildbill
          Participant

Pour moi, c’est manche en bois (ou cuir mais alors super dure), bombe partout.
            Par contre aucuns marquages sur la lame et j’ai vérifié sur d’autres bayonnet de ce type et la aussi, aucun marquage.

@+

JEEP34JEEP34
            Participant

fais moi passer une photo par ma boite je jugerais sur piéce fourreau et baîo

wildbill
              Participant

mais je ne cherche pas à la vendre 😀
                C’est juste une idée de prix (enfin pour moi).

@+

JEEP34JEEP34
                Participant

je ne cherche pas acheter j en ai déja suffisament mais une estimation se fait toujours de visu

394713
                  Participant

Bonjour
                    je confirme c’est un poignard avec manche en cuir très dur avec nervures en cercle sans aucun jeu nulle part avec sur la lame le marquege US M3 CASE 1943, le fourreau cuir US M6 VINER BROS 1943 avec renfort metallique des deux cotés à la base et un oeillet ouvert en bas pour passage du lacet de maintien. Le tout est en excellent état. Je n’arrive pas à mettre une photo en ligne.
                    Pour ceux qui veulent une photo donnez votre mail et le vous en envoie rapidement.

pitbull6969
                    Participant

salut moi jai un couteau u.s.m3 case jaimerais savoir de quelle valeur est se couteau merci de me repondre

JEEP34JEEP34
                      Participant

Bjr
                        Mettez une photo

Mighty
                        Participant

“l’USM3” en version baïonnette c’est l’USM4 ( fin de guerre ) .
                          Pour l’instant l’USM4 est beaucoup moins de demandé et collectionné qu’un poignard M3 .
                          Prix constaté sur les bourses … la moitié du prix d’un M3 ( voir moins de la moitié ) .

MillerMiller
                          Membre

et hop :

Miller

JEEP34JEEP34
                            Participant

Merci pour les photos
                              case est il gravé sur la lame ou la garde la date 1943 y figure t elle sur la lame ?
                              y a t il du jeu dans la garde ?
                              désolé mais tout joue sur le prix

Glider82
                              Participant

Salut,

Alors pour ce qui est d’un bon USM3 avec fourreau M6 en cuir ca chiffre pas mal, si en effet, tout est bie nd’origine tu peux le vendre facilement plus de 300-350e ! Car c’est super recherché, du matos début de guerre comme ca c’est pas mal…

J’en vois en bourse et ca commence a chiffrer cette bébète la ! normalement c’est 300e le fourreau selon l’état, le fabricant,etc…

Une baionnette USM4 servait pour la carabine USm1 et est apparue pour la 17è airborne pour l’opération VARSITY, saut sur l’allemagne en mars 1945, c’est pas spécialement recherché sauf si vous faites du fin de guerre quoi… Donc le prix est moins élevé qu’un poignard USM3 et de loin d’ailleurs, vous pouvez trouver bien plus facilement une USM4 qu’un USM3. Il n’ya qu’à regarder sur ebay pour le vérifier :p

ciao

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.