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30 octobre 2022 à 17h41 #26487
bonjour a tous
voila depuis le debut je n ai pas de patate au demarrage je pensais que ma batterie etait faiblarde j ai fait un test avec une batteire neuve et toujours un poussif teuteuf qui ne lance rien. je me demande si le demarreur au pied ne serait pas la cause….c est une repro , le modele d origine etant usee a la corde…et je suppute une repro merdique c est le second achete….est il envisageable qu il ne laisse pas passer tout le jus necessaire au demarreur…?
merci demain je retestey en a qui disent, y en a qui font.....
30 octobre 2022 à 19h25 #162982oui c’est tout a fait possible. Un charbonnage des contact ne laissant pas passer toute l’intensité demandée.
Tente de shunter les contacts du démarreur au pied, coté moteur avec un objet métallique pour comparer avec l’effet d’un appui sur le bouton.
edit:
Source Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_d%27un_circuit_inductifIl y a possibilité de mettre un composant elctronique comme un condensateur ou une diode pour limiter le phénomène d’arc dans le démarreur au pied (effet indésirable, qu’on exploite dans l’allumage HT de la jeep paradoxalement).
Mais n’étant pas électronicien, je dois récupérer prochainement une pâte diélectrique, car je m’attendais à ce problème.
Je tenterai d’en mettre dans le démarreur au pied, si tant est que c’est possible, pour essai.[ Edité par Tyros le 30/10/2022 19:37 ]
30 octobre 2022 à 19h48 #162983Bonsoir à tous.
Ma jeep est en 6v. Au début, il y a une quarantaine d’années, les réactions au démarrage étaient ce qu’il y a de plus normal ( c’était une batterie militaire ). Depuis l’échange de cette dernière, je n’ai entendu qu’une seule fois mon démarreur tourner à un régime “normal”, ce qui ne l’empêche pas de démarrer au quart de tour, le couple paraissant suffisant. Je soupçonne un problème avec le changement des plaques de plomb contre un ” ersatz”. Je parle comme un vieux ou “ancien”, au choix, mais je n’ai pas de souvenir à l’armée de problème en 6v sur jeep ou GMC.
Salutations.30 octobre 2022 à 21h46 #162984merci a tous les deux je vais faire un nouvel essai et je vais prendre mesure en entree et sortie du contacteur lors de sa sollicitation
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 octobre 2022 à 22h05 #162985Bonsoir
Pour résoudre le problème, il faut ajouter un relais de démarrage dont les contacts sont de meilleure qualité donc plus durables.
Par exemple
https://elecancetres.com/demarreur/569-relais-de-demarreur-6v-130a.html
https://wagendass.com/fr/contacteurs-solenoides/8859-relais-de-demarrage-universel-6-volts-130-amperes.html31 octobre 2022 à 8h06 #162986oui merci c est une piste comme ceux qui sont installes sur les vlr delahaye…la modernite quoi…meme si ces jeeps sont en 24v..
.je regarde tout de meme la cause du manque de patatte wur la 6v je tourne avec une 140ah[ Edité par webmaster le 31/10/2022 7:23 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
31 octobre 2022 à 17h31 #162987alors petit retour de l apres midi…et le contacteut semble hors de cause il y a bien un manque de patate au niveau du demarreur… ca tourne mou….des lors qunon le sollicite avec une batterie 12v ca pulse et c est a mon sens ce qui devrzit se produire aussi avdc une 6v 140ah…mais bon ca joue piano voir ca ne demarre pas tout seul….en meme temps mon carbu etait pas regle. je rappelle tous les petits chantiers goujon collecteur ko radiateur ko fuite d un peu partout donc tout est remonte et le bestio a tourner le reglage carbu mode tracteur mon pot qui rale…..mais ca tourne….sauf que ca demarre mal….le relais demarreur semble interessant mais possible qu il ybait une autre cause…cote demarreur
y en a qui disent, y en a qui font.....
31 octobre 2022 à 17h48 #162990Comme toi,j’ai le même souci avec le démarreur 6V (stator cablé en 6V).
Avec batterie 6V, tourne mou et ne lance pas le pignon starter
Avec batterie 12V, lance le pignon starter, mais pas assez de force pour faire tourner le volant moteur.
Mis à part une valeur de 2.4 Mohms relevée à l’ohmmètre entre masse (arbre du rotor) et collecteur, je ne voit rien d’anormal.
Il faudrait des infos techniques sur ces démarreurs.
😕3 novembre 2022 à 13h54 #163005petite illustration d’un relais sur une VRL Delahaye, en amont du demarreur, et donc un montage possible comme le propose Pierre. j ai scruté sur le web les adresses fournies et d’autres et il y a des modeles a partir de 35 euros et vue une version origine Ducellier autour de 70euros..
c est vrai aussi que les M201 ont ce relais/soleinoide directement sur la carcasse du demarreur….
serait interessant de savoir si des miljeepers en 6Volts ont les meme probleme que Thierry et moi…bref affaire a suivre….mais j’en peux plus de ce bruit poussif au lancement…et la manivelle c est plus de mon age 😛
http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album62/acn.jpg”>y en a qui disent, y en a qui font.....
3 novembre 2022 à 15h06 #163006Les masses sont bonnes?
3 novembre 2022 à 16h40 #163010Bonsoir.
Comme déjà dit ma jeep est en 6v, démarreur d’origine ( monté neuf, il y a 41 ans ), j’ai un relais comme indiqué, depuis le début. Voir mon message plus haut.
Actuellement les démarrage à froid sont poussifs, mais ça part au quart de tour ( couple ). A chaud aucun souci.
Salutations.3 novembre 2022 à 17h40 #163012Bonsoir Tyros.
Vous venez de restaurer votre démarreur, si j’ai bien suivi, attention aux rondelles isolantes, ce sont elles qui donnent le jeu axial nécessaire à l’induit du démarreur.
Salutations.4 novembre 2022 à 11h57 #163021bonjour a tous
@Jean Marie. oui j’ai repique un cable de demarrage de la borne – vers la tresse du bloc moteur et fait un test avec ce montage c’est toujours poussif. donc ca ne vient pas des masses.
@Dandep interessant ton retour , donc on va passer a un relais supplementaire pour voir. quel est ton montage pour conserver un peu l’authenticité , le relais coté compartiment moteur et pour le bouton de demarrage planqué sous le tableau de bord? ou tu as reutilisé le contact pied ?y en a qui disent, y en a qui font.....
4 novembre 2022 à 12h00 #163022Il faut garder le contacteur au pied. Le relais est juste à intercaler entre lui et le démarreur.
A mon avis, ce qui altère le contacteur, ce sont les arcs électriques qui se produisent entre les contacts quand ils se rapprochent trop lentement.4 novembre 2022 à 16h04 #163026Bonsoir.
Comme vient de le dire mb94, mon contacteur au pied alimente le relais, qui se trouve sur la cloison, sous le filtre à air.
Salutations. -
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