- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Est-il possible d’installer une démarreur de MB 12 volt sur une CJ 3 a ??
Merci
@+
La couronne de démarreur a 124 ou 129 dents sur une cj 3a et seulement 97 dents sur une Mb alors ça risque de ne pas être très sain pour les pignons .
Par contre cela vaut peut être le coup de compter les dents de ta couronne ,j ai eu la surprise sur ma cj3b de ne trouver que 97 dents comme sur une Mb .
Avant j n’avais pas de soucis car ma jeep etais en 24 volt mais depuis sa restauration elle est en 12 volts. Un membre du forum m’avais donné un en 12 volt et avec les deux j’ai pu en refaire un. Le somucis est que l’indui du 12 volt etais très abimé par l’humidité. Celui qui a rectifié ma donc conseillé d’en trouver un autre. Le soucis c’est que c’est très rare en 12volt et quand on en trouve le prix grimpe très vite… Sinon comment je peux faire pour compter les dents sans tout demonter ? Merci
Tu fais une petite marque à la peinture sur une des dents de la couronne ,tu enlèves les bougies ,et avec l aide de quelqu un qui fait tourner le moteur doucement à la manivelle ,tu comptes les dents . C est assez fastidieux ….