Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Demarreur tourne sans entrainer le moteur
- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2013 à 12h33 #134696
Tout cela a déja été effectué.
Je pense que j’ai dû merder quelque part car avec deux démarreur j’en ai monté un. Le pignon de celui qui était sur la jeep était très usé.
Je vais essayer de vous faire passer les photos.22 octobre 2013 à 12h40 #134697j’arrive pas à envoyer des photos. Après l’envoie je tombe sur une page m’indiquant que le site est temporairement indisponible 😕
22 octobre 2013 à 15h12 #13469822 octobre 2013 à 15h22 #13469922 octobre 2013 à 16h41 #134703non on ne peut pas retourner la couronne, les dents sont biseautées sur une face et pas l’autre, ou alors comme dit GPW, il te faut les retailler à la main (bonjour le travail), en principe le volant moteur s’arrête toujours dans la même zone (sur 1/3 des dents environ) ce qui fait qu’il est plus judicieux de décaler la couronne sur la partie la moins usée, mais bon à démonter il est quand même plus facile de remplacer la pièce. Si ta panne vient de là tu dois entendre un bruit fort de dents qui se chevauchent 😮 et au travers du regard voir des dents à l’agonie, ce qui ne semble pas le cas (même si ta photo n’est pas très claire) donc voir d’abord du côté du lanceur, comme déjà dit tu le fais fonctionner à vide tu verras vite si le lanceur fonctionne.
22 octobre 2013 à 17h38 #134704Pas fait le biseau à la main mais avec une meuleuse droite pneumatique Pas eu pour long temps.
En effet pour le prix mais lorsque ont retape complètement une Jeep 30€ ça pas passe dans autres choses.
Bruno23 octobre 2013 à 9h41 #134708A la vue des photos, le pignon du lanceur semble bon, la couronne aussi.
Soit le pignon coulisse mal, soit la batterie n’a pas la charge (il faut au moins 13 Volts)
23 octobre 2013 à 10h22 #134709je parlais de la fourchette de lancement du pignon au cas ou c ‘etait un 24 volts car pas précisé dans le premier post..
Sinon, retailler une courone à la meuleuse, …….
Déja c est du bricolage qui risque de ne pas durer et surtout risque de faire de la casse ou usure prématurée( soit sur couronne et embrayage car si casse d ‘une dent ou liimaille, celle -ci va se loger dans le mécanisme ou disque d ’embrayage en et je vous laisse le soin d ‘en imaginer les conséquences)
e soit usure ou casse du pignon du démareur voir démareur pour les memes raisons.Car meuler = pas sur que tu meules les dents dans le bon angle exact et qu ‘elles soient toutes identiques, de plus, tu affaiblis leur épaisseur, modifie leur jeu et surtout modifie les propriètés de l acier au niveau des dents..
Tout ça pour économiser 30 malheureux euros…. 🙁 🙁
23 octobre 2013 à 15h21 #134710Salut a tous,
merci pour vos commentaires très instructifs.
Cet aprèm, après nouveau démontage, j’ai remarqué que le pignon que j’avais récupéré sur un vieux démarreur, et monté sur celui qui me pose problème est différent de celui qui était à l’origine. Je pense que c’est pour cela qu’il ne se lance pas.
Du coup je suis allé chez mon fournisseur, ( à 2km ) et j’ai lâché 106€ pour un kit bendix. Ouille !
On va être vite fixé.
A plus , je vous tiens au jus
Jean-marc23 octobre 2013 à 15h45 #134712
Bonjour,Tu ne nous avais pas tout dit ! 😉 Il faut savoir que le Bendix existe en deux versions :
– Pas à droite,
– Pas à gauche.Il est donc possible que tu aies monté un BENDIX “pas à gauche” d’où le non lancement du pignon.
Amicalement,
Christophe.
23 octobre 2013 à 16h29 #134715Mince, si ça se trouve, j’ai pas acheté le bon ?
Le vendeur ne m’a rien demandé quand au sens.
Est ce que cela influe sur le branchement des fils ?23 octobre 2013 à 16h33 #134716Le monsieur te parle du pignon qui a les dents dans le mauvais sens, on s en fiche des fils…
😀23 octobre 2013 à 18h05 #134719Rassurez moi, le kit bendix que je compte monter peut fonctionner avec mon démarreur ?
Bonne soirée à tous.23 octobre 2013 à 18h24 #134720frenchy a écrit :
je parlais de la fourchette de lancement du pignon au cas ou c ‘etait un 24 volts car pas précisé dans le premier post..
Sinon, retailler une courone à la meuleuse, …….
Déja c est du bricolage qui risque de ne pas durer et surtout risque de faire de la casse ou usure prématurée( soit sur couronne et embrayage car si casse d ‘une dent ou liimaille, celle -ci va se loger dans le mécanisme ou disque d ’embrayage en et je vous laisse le soin d ‘en imaginer les conséquences)
e soit usure ou casse du pignon du démareur voir démareur pour les memes raisons.Car meuler = pas sur que tu meules les dents dans le bon angle exact et qu ‘elles soient toutes identiques, de plus, tu affaiblis leur épaisseur, modifie leur jeu et surtout modifie les propriètés de l acier au niveau des dents..
Tout ça pour économiser 30 malheureux euros…. 🙁 🙁
Si tu à bien lu jamais eu de prob et bien-sur il ne faut pas y aller comme un bourrin avec un lapidaire si tu utilise ce genre de matériel pour faire ça, il y a la théorie et la pratique.
Bruno
26 octobre 2013 à 6h39 #134764Pour répondre à GPW14, je ne critique pas ce que tu as fais mais ce que tu conseille de faire..
je ne mets pas en doute tes compétances mécaniques ou de bricoleur; Tu l ‘as fais, ça marche ( pendant combien de temps? Comment seront ces pièces et les pièces alentours par la suite??)Car si tu es si bon mécano ou bricoleur ou que tu as un “esprit mécanique”
tu conviendra que tailler des dents avec quelques moyens que tu veux à ” main levée” tu ne peux tailler 4 ou cind dents identiques avec le meme angle, profondeur ect.. donc le faire sur environ une centaine.. et le temps que tu y passes, et le cout du disque ou autre utilisé( une couronne coute 30 euros environ)
cela vaut-il le cout(p) et le risque?Mais ce n ‘est pas tant pour cela que je suis intervenu, mais une fois de plus pour faire comprendre qu’il faut faire attention aux conseils que l ‘on donne à des gens dont on ne connait pas leur compétances mécanique , ou en bricolage et autres..
Toi, tu sais faire, tu y est arrivé, mais lui, es tu sur qu’il saura et y arrivera ??
Alors que lui conseiller le changement d’une couronne est plus raisonable, niveau temps passé, fiabilité, et financièrement avec aucun risque…. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.