• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    didier74
    Participant

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
      Lorsque j’ai sorti le demi-arbre de roue droit “bendix” de son logement du pont puis en le tenant verticalement il s’est séparé en deux et les 4 billes sont tombées.
      Est-ce normal ? J’ai vu dans ma doc qu’il y a une “goupille de blocage” (qui est présente sur mon arbre) de la goupille de la bille centrale……..
      Donc il n’aurait pas dût se séparer au démontage ? 😕
      A vrai dire je ne comprend pas trop le remontage de ce type de demi-arbre 😎
      Amicalement.

ryper77ryper77
      Participant

moi aussi sa mais arrivé je pense que c’est normale il est pas fait pour travailler a l’équerre pour le remontage c’est pas bien compliqué tu en profite pour bien le nettoyé et tu remet les bille il y a juste la dernière qui vas être dur a remettre dans on logement moi je luis est mis un petit coup de maillets et hop la goupille serre juste a maintenir la bille centrale je crois

didier74
        Participant

Bonjour ryper77.
          Est-ce que je dois d’abord sortir cette goupille de blocage d’axe de la bille centrale avant le remontage de l’ensemble ?
          Amicalement.

ryper77ryper77
          Participant

non enfin moi je les laissé en place

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Bonjour,
              il me semble que ce n’est pas normal que l’arbre se déboite si tout est en place. si la goupille de blocage est en place avec l’axe de bille centrale il ne doit pas se déboiter; Je n’en ai pas un sous la main mais il me semble (j’en ai eu) que c’était ainsi pour le remontage il faut mettre en premier la bille centrale (percée) mettre l’axe de la bile sous celle ci dans le trou de l’arbre, puis en mettant la partie courte de l’arbre en équerre en tournant mettre en place 3 billes
              ensuite tourner la bille centrale pour faire aligner sa rainure avec la 4° bille mettre celle ci et aligner l’arbre, tourner la bille centrale pour faire tomber son axe dans le trou, mettre en place la goupille d’arrêt et mater les 2 extrémités.
              En résumé, si vos arbres se déboitent axe/goupille ou billes usées.

didier74
              Participant

Bonsoir Gilbert30.
                Désolé mais je ne comprend pas le remontage de ce type de joint. 🙁
                De plus, comment cette goupille bloque t-elle l’axe de la bille centrale ? 😕
                Amicalement. 😉

ryper77ryper77
                Participant

la goupille de blocage rentre dans le trous de l’axe de la bille de centrage

didier74
                  Participant

Ok, je me repenche sur le montage et vous tiens au courant 😉
                    Amicalement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.