• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    pp01
    Participant

tout est dans le titre ,qui a une astuce pour sortir le morceau cassé qui est vraiment bien coincé ,impossible de le sortir avec une tige ,j’ai du sortir tout le différentiel ,reste maintenant a enlever le morceau inutile

[ Edité par pp01 le 11/5/2011 13:40 ]

lolo
      Participant

Bonjour,
        Pour ma part , dans ta situation , après avoir tout essayer , je dit bien tout essayer , (petite tige passer a l’opposé avec petite massette , ) si cela ne vient pas…
        le monter sur une perceuse a colonne , le percé en son milieu attention de ne pas aller trop loin … histoire d’enlever de la matière , et continuer l’opération que je cite plus haut , pour le moment aucun ne ma résister de la sorte 😀 😀 😀
        il faut qu’il sorte coûte que coûte , et en dernier cas tomber les satellites tu aura plus d’accès et bien sur tu pourra taper avec une chasse plus grosse qui porte plus …
        Attention si tu tombe les satellites repère bien ta couronne histoire de la remonter comme a l’origine car tu est obliger de la tomber pour sortir l’axe des satellites … a+LOLO

Gilbert30Gilbert30
        Participant

sur un gros étau, tu poses la couronne sur 2 bonnes cales en bois et burin massette 😡 bon il risque d’y avoir des dégats colatéraux mais ça fait partie du deal 😮

Berduz
          Participant

Tout à fait d’accord avec Lolo. C’est la technique que j’ai employée il y a une dizaine de jours pour retirer le morceau cassé : quelques petits trous périphériques et un plus gros au centre, sur environ un centimètre de profondeur :
            http://img1.imagilive.com/0511/P1020304bis0fa.jpg

Berduz
            Participant

A comparer nos photos, je constate que c’est le plus petit des deux arbres que tu as cassé. Je croyais que ça n’arrivait jamais…

Eric18Eric18
              Participant

C’est suite à la sortie sur Lyon?
                Eric18 😮

pp01
                Participant

merci de vos reponse ,je pense que je vais percer
                  ,c’est effectivement lors de la sortie a lyon

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Salut PP01,

Et dire que pendant ce temps là, j’étais en train de griller sous un soleil de plomb à poser mes dalles de terrasse ! Grrr !

Héhéhé ! Tu as encore voulu passer en force les escaliers en rocaille ! 😛 😛 😛 Moi qui voulais venir pour faire un reportage photos, j’ai loupé quelque chose ! 😉

Tu n’as pas tenté de réparer sur place ?

Amicalement,

Christophe.

pp01
                    Participant

reparer sur place …c’est vrai que lorsque je part faire du TT j’emmene deux demi arbre de reserve un moteur d’avance et une boite a vitesse mais tout ca c’est bien sur un minimum ,
                      plus serieusement ,mon arbre avait deja commencer a tourner ,les cannelures etaient fragilisé et l’effort demander lui a été fatal ,c’est les aleas de cette pratique de la jeep certe beaucoup plus risqué pour la mecanique que de rouler en convoi a 10 a l’heure lors d’une commemo ,chacun son truc ,je vais la reparer pour repartir faire une virée TT en ardeche sur trois jours le week end de pentecote

pp01
                      Participant

voila c’est ressortie ,reste a remonter le nouveau demi arbre (un ford )

pp01
                        Participant

la jeep est de nouveau opérationnelle ,prochaine sortie TT prévue jeudi prochain dans le beaujolais ,puis le week de pentecôte jeep Ardèche classic sur trois jours

Michel94Michel94
                          Modérateur

Content pour toi !

On ne voit pas bien sur les photos, finalement tu l’as percé pour le sortir ?

pp01
                            Participant

non ,j’ai pu passer un vieux tournevis au milieu du différentiel et a coup de massette il a fini par sortir

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.