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31 janvier 2012 à 10h32 #117238
Mon ami prostate, lui, il met du café au lait dans ses bols !! 😛 😛 😛 😛 😛 😛
31 janvier 2012 à 10h50 #117241Il n’a peut être pas tort, ce précieux mélange,quoique je ne bois que du café noir, serait peut être plus efficace que la graisse classique que la majorité mettent dans leurs bols.
Serais curieux de connaître l’indice de viscosité du lait.Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 31/1/2012 15:57 ]
31 janvier 2012 à 10h58 #117242semi liquide.Tu pourrais me décrire cette potion,ça peut être interessant ;j’en suis toujours resté à la graisse.
31 janvier 2012 à 11h14 #117243Bah tu as tres bien fait , ne t’inquiète pas !
Mais il se fait qu’on est en 2012, et que depuis de nombreuses années c’est ce type de graisse que les fabricants mettent dans leurs cardans.
Vu par moi, avec la graisse classique, une fois que le cardan s’est frayé son chemin dans la graisse, il ne sera plus en contact avec elle,à cela tu rajoutes la force centrifuge et tu auras vite compris que ton cardan tourne plus ou moins à sec.
Sans compter qu’une graisse classique ne pénétrera pas les endroits pour laquelle elle a des raisons d’être.
Tu es français !!!!! Sais tu que vous êtes à l’origine de ce type de cardan !!! 😉
Moi j’emploie de la graisse pour distributeur automatique PL, tout simplement parce qu’ayant travaillé des années dans les PL, je l’avais sous la main.Jean.
31 janvier 2012 à 11h49 #117245tu as une marque pour cette graisse?et tu la mets avec quoi,seringue ou pompe a graisse ?
Et moi je n’ai jamais rien inventé,surtout pas l’eau chaude !31 janvier 2012 à 12h08 #117246Bah chez moi au garage on travaille avec shell, mais tu trouveras dans toutes les marques.
Il te suffit de demander de la graisse semi liquide.
Je doute que tu trouves ailleurs que chez un pro de la distribution auto.
Va voir dans un garage PL, ce sera probablement le plus simple.Jean.
31 janvier 2012 à 12h13 #117248ok et tu n’en rajoutes pas plus qu avec de la graisse ?
31 janvier 2012 à 12h16 #117249Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!
31 janvier 2012 à 12h17 #117250je parle de fuite au niveau du joint feutre.
31 janvier 2012 à 12h24 #117251Que veux tu dire ?
31 janvier 2012 à 12h54 #117252sur le bol il y a des joints en feutre qui permettent de lubrifier ce même bol.
31 janvier 2012 à 13h38 #117256Je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire, mais je remplis complètement mes bols de cette graisse.
Bien qu’elle passe tres légèrement par ces joints en feutre, entre deux vidanges moteur, je ne dois jamais en rajouter.
Je complète donc tres légèrement à chaque entretien.Jean.
31 janvier 2012 à 13h51 #117257AnonymeInactifJean
Pense tu qu il faille éliminer toute la graisse “solide” avant de rajouter la graisse semi liquide dont tu parle ou bien les 2 sont elles miscibles entre elles ?31 janvier 2012 à 14h08 #117258Pour l’avoir testé, non elles ne le sont pas, il est effectivement mieux d’essayer d’en enlever un maximum.
Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 31/1/2012 15:10 ]
31 janvier 2012 à 15h57 #117261faut donc tout démonter.
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