Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Demi-couvercle de bol avec joint caoutchouc

• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Je t’avoue ne pas trop me souvenir ce que te laisse comme accès le fait de démonter les brides, mais je suppose que cela devrait être possible avec l’air comprimé , à essayer.
      Et s’il devait rester un peu d’ancienne graisse, je ne vois pas en quoi cela pourrait être problématique, fort à parier qu’à force d’être “battue”, elle finira par se mélanger à l’autre graisse.

Jean. 😉

Normgi
      Participant

Hdenjeep, tu peux trouver ces joint d’origine chez un suisse huggys surplus. Il a rachete un stock armée suisse et c’est chez lui que je prends certaines pièces spécifiques.
        J’ai eu une Kaiser et des M38A1. Pour cette pièce il faut monter le modèle prévu.

frenchy
        Participant

J avais des joints feutres et pas de fuites.
          je prefererais ce montage aux joints spy caoutchouc, car les joints spy déja ont tendance à “bouffer” le meta surtout si ce joint frotte plus souvent sur une partie que sur le reste.
          Ensuite parce quun joint spy, quand ça lache, tout le contenu se barre d ‘un coup, donc si t es sur la route et loin de chez toi ( Bastogne ou Normandie) alors qu un joint feutre ne fuit pas comme ça
          Ensuite encore parce qu’ un joint feutre laisse une légère pelicule grasse sur la partie rectifiée des bols évitant ainsi à cette derniere de “rouiller” alors qu ‘un joint spy va racler et ” assècher” cette surface donc possibilité de fleur de rouille et donc de foutre vos spy vite fait HS

Le caoutchouc des spy, comme tout caoutchouc, vieillit surtout si soumis à des graisses et véhicules utilisé occasionnelement.
          En un mot, pour moi, il est très préférable les joints feutres qu au spy.
          pour le contenu du bol, je melangeais huile pour boite et ponts et graisse à roulement de façon à obtenir une pate visqueuse et on va dire “liquide”

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.