Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Demontage arbre à came

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Gone
    Participant

Bonjour,

J’essai de démonter mon arbre à came (dévisser les deux vis qui le maintienne dans le bloc). L’accès à ces deux vis est très “périlleux”, je n’arrive pas à passer ma clé au travers des trous du pignon cél., et avoir une prise correcte sur la tête de la vis. Y-a-t-il une astuce, ou une clé spéciale? Peut-être pouvez-vous me donner un tuyau.

Merci

@+

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Gone,

Pas de difficulté majeure pour le démontage de l’arbre à came !
        Ton problème vient des rondelles d’arrêt 😉 Il faut redresser les ergots pour pouvoir desserer les deux vis.

Amicalement,

Yellow-corner.

Gone
        Participant

Merci pour ta réponse rapide. Mais j’ai bien vu les ergots, et je les ai applati. Le pb vient du fait que les 2 trous dans le pignon ne sont pas vraiment centrés avec les 2 vis, et que ce soit avec une clé à pipe, ou un embout cliquet, je n’ai pas de prise correcte sur la vis….

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Re,

Dans ce cas, il faut que tu démontes le pignon céloron en premier avec un arrache moyeu Std ou au moyen de l’extracteur spécial N° 41 -P- 2912. Ensuite, tu pourras accéder aux vis.

ATTENTION de ne pas détériorer le pignon céloron lors du démontage !

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 4/12/2007 12:10 ]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.