- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Demontage arbre à came
Bonjour,
J’essai de démonter mon arbre à came (dévisser les deux vis qui le maintienne dans le bloc). L’accès à ces deux vis est très “périlleux”, je n’arrive pas à passer ma clé au travers des trous du pignon cél., et avoir une prise correcte sur la tête de la vis. Y-a-t-il une astuce, ou une clé spéciale? Peut-être pouvez-vous me donner un tuyau.
Merci
@+
Bonjour Gone,
Pas de difficulté majeure pour le démontage de l’arbre à came !
Ton problème vient des rondelles d’arrêt 😉 Il faut redresser les ergots pour pouvoir desserer les deux vis.
Amicalement,
Yellow-corner.
Merci pour ta réponse rapide. Mais j’ai bien vu les ergots, et je les ai applati. Le pb vient du fait que les 2 trous dans le pignon ne sont pas vraiment centrés avec les 2 vis, et que ce soit avec une clé à pipe, ou un embout cliquet, je n’ai pas de prise correcte sur la vis….
Re,
Dans ce cas, il faut que tu démontes le pignon céloron en premier avec un arrache moyeu Std ou au moyen de l’extracteur spécial N° 41 -P- 2912. Ensuite, tu pourras accéder aux vis.
ATTENTION de ne pas détériorer le pignon céloron lors du démontage !
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 4/12/2007 12:10 ]