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  • #146639
    celestin
    Participant

      Cher tous ….. Cher miljeeper :ne :ne :cd
      Une fois de plus un grand merci que dis je des millions de grand merci
      La panne était simple cylindre frein Hs avec dela “merdasse” à chaque bout
      Il était bloqué
      Changement des maitre cylindre de freins changement des mâchoires et purge de tout cela
      Bref contrôle et balade cet après midi RAS

      Encore et une fois de plus merci à vous et en prime merci miljeep 😕

      Michel94 a écrit :
      Bonjour

      Il faut éviter d’agir sur la pédale de frein quand le tambour est enlevé ! Il y a risque de déboiter un piston.

      Pour moi, ce serait un cylindre de roue grippé. C’est fréquent si le liquide est ancien et que la jeep n’a pas roulée depuis un certain temps. Un bon nettoyage s’impose . Rien de compliqué mais il faut être un peu bricoleur et très soigneux.

      Il est prudent de se munir d’un kit de rénovation.

      Débrancher et déposer le cylindre (attention, du liquide va couler)
      Démonter les caches poussières.
      A partir de là, c’est moins facile car il faut sortir les pistons, le plus simple étant de repousser l’un des deux pour dégager une partie du corps du cylindre et constater le dépôt de crasse.
      Bien nettoyer avec un nettoyant frein, éventuellement avec un tampon de laine d’acier très fine (fourniture pour ébéniste) et tenter de faire coulisser le piston, soit en repoussant de l’autre coté, soit en mettant le cylindre sous pression (attention à l’effet boulet de canon)

      Sortir le deuxième piston et nettoyer complètement le cylindre, les pistons, les joints. Vérifier que le cylindre ne soit pas ‘piqué’ par la rouille, si c’est le cas, le remplacer.
      Bien dégraisser avec de l’alcool à brûler et remonter l’ensemble, éventuellement avec les pièces du kit.

      Reposer le cylindre sur la roue, compléter le niveau et purger le liquide de frein.

      Mais, si un cylindre est dans cet état, il y a fort à parier que les autres sont dans le même cas et bloqueront un jour ou l’autre. Il faut donc envisager de traiter les 3 autres.

      de plus, le cylindre nettoyé va mieux fonctionner et donc déséquilibrer le freinage.

      #146641
      LMZ
      Participant

        Super !!!
        Une Jeep de plus qui roule 😀
        Content pour toi et pour toutes celles et ceux qui vont te regarder passer 😛
        Bonnes balades à toi.

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