• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Wil59
    Participant

je dois verifier et remettre en etat l’alimention electrique du klaxon, j’ai pris connaissance des differents posts et j’ai bien compris la manip. Par contre je n’arrive pas a demonter le volant afin de sortir la colonne, je suppose que le volant est monté sur cannelures, ya t’il une astuce afin de démonter sans abimer
      merci

mimienjeep
      Participant

essaye avec 1 arrache….c’est ce que j’ai fais cette apres midi ca va tout seul…..

a+

Wil59
        Participant

ca y est le volant est demonté, par contre j’ai testé l’alimentation electrique, et rien ne se passe, il doit y avoir un pb au niveau de la masse. Je n’ai plus le bouton bakelite d’origine mais une pastille metallique qui fait contact sur la bague en cuivre (pastille qui doit etre reliee au fil), je ne vois pas d’ou peut venir le pb, pour démonter faut il couper le fil a la soudure au niveau du balais,
          si quelqu’un a déja pratiqué qu’elle est la démarche a suivre ? merci par avance 🙂

Wil59
          Participant

merci des conseils, c’est sympa, je verifie ça aujourd’hui et je donne des nouvelles
            bonne journee A+

mexa4mexa4
            Participant

On est bien d’accord que l’avertisseur est alimenté en + permanent et que le contact s’effectue par mise à la masse via le bouton bachélite volant
              Ce qui ne parrait aps évident pour tout le monde
              J’en connais qui ont grillé leur faisceau en bidouillant ce système

jean-mariejean-marie
              Participant

Il est fréquent d’avoir un mauvais contact entre le poussoir sur ressort et la bague bronze au bas de la colonne (dépot gras)

Wil59
                Participant

ca ya est j’ai tout verifier, effectivement il y avait un pb de contact au niveau du volant(oxydation) et un depot d’huile au niveau de la bague en bronze en plus petit support de balais casse, avec tout ca forcement cela ne pouvait pas fonctionner, apres remontage c’est ok……merci pour les conseils

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.