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  • #17057
    Wil59
    Participant

      je dois verifier et remettre en etat l’alimention electrique du klaxon, j’ai pris connaissance des differents posts et j’ai bien compris la manip. Par contre je n’arrive pas a demonter le volant afin de sortir la colonne, je suppose que le volant est monté sur cannelures, ya t’il une astuce afin de démonter sans abimer
      merci

      #78836
      mimienjeep
      Participant

        essaye avec 1 arrache….c’est ce que j’ai fais cette apres midi ca va tout seul…..

        a+

        #78841
        Wil59
        Participant

          ca y est le volant est demonté, par contre j’ai testé l’alimentation electrique, et rien ne se passe, il doit y avoir un pb au niveau de la masse. Je n’ai plus le bouton bakelite d’origine mais une pastille metallique qui fait contact sur la bague en cuivre (pastille qui doit etre reliee au fil), je ne vois pas d’ou peut venir le pb, pour démonter faut il couper le fil a la soudure au niveau du balais,
          si quelqu’un a déja pratiqué qu’elle est la démarche a suivre ? merci par avance 🙂

          #78848
          Wil59
          Participant

            merci des conseils, c’est sympa, je verifie ça aujourd’hui et je donne des nouvelles
            bonne journee A+

            #78853
            mexa4mexa4
            Participant

              On est bien d’accord que l’avertisseur est alimenté en + permanent et que le contact s’effectue par mise à la masse via le bouton bachélite volant
              Ce qui ne parrait aps évident pour tout le monde
              J’en connais qui ont grillé leur faisceau en bidouillant ce système

              #78893
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Il est fréquent d’avoir un mauvais contact entre le poussoir sur ressort et la bague bronze au bas de la colonne (dépot gras)

                #78934
                Wil59
                Participant

                  ca ya est j’ai tout verifier, effectivement il y avait un pb de contact au niveau du volant(oxydation) et un depot d’huile au niveau de la bague en bronze en plus petit support de balais casse, avec tout ca forcement cela ne pouvait pas fonctionner, apres remontage c’est ok……merci pour les conseils

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