• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #18866
    patton08
    Participant

      bonjour a tous
      je voudrais remettre des nouveaux pneus us sur ma remorque
      je voudrais savoir comment changer soit meme les pneus sur des jantes de combat
      sinon peut les faires avec une machine
      merci

      #96423
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Comme souvent, les pneus sont “collés” par la rouille ou autre sur les jantes de combat ! Je te conseille de faire “décoller” tes pneus dans une station service PL et ensuite, tu pourras démonter les demi-jantes sans problème et remettre de nouveaux pneus. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #96431
        pmkpmk
        Modérateur

          Sans vouloir etre rebarbatif, ne cherche jamais a decollé les demies jantes en gonflant le pneu …

          #96433
          william
          Participant

            Mieux c’est d’aller chez un spécialiste pneux si on a jamais fait .

            Je le fait moi même quand il n’y pas/plus de bead lock ring dedans . Si il y en a un dedans ………. j’arrête . Pour les 10 euros que ça coute pour déjanter …….

            #96444
            benton
            Participant

              Salut les jeepers
              moi perso ce que j’ai fais, c’est desserrer les écrous de quelques tours puis gonflé à 2.5 bars, le pneu en appui sur des poutrelles puis un fer plat sur le dessus et un coup de masse et l’affaire est jouée la jante est décollée, mais surtout laissé les écrous serrés au 3/4.
              benton amicalement

              #96466
              frenchy
              Participant

                benton, le coup de masse….. c ‘est comme cela qu’on voit des jantes cabossées ou voilées.. la solution simple rapidfe mais….

                Pour décoller un pneu recalcitrant, dégonfler le pneu à démonter en retirant l ‘obus de valve, mettre du liquide vaisselle aditioné d ‘eau sur le pourtour de la jante sur le pneu et passer sur le pneu sans toucher à la jante avec la roue d ‘un véhicule .. et repeter l ‘opération sur tout le pourtour du pneu à décoller.
                Ensuite devisser les boulons de fixations des deux demi jantes et désassembler les parties des jantes en récupèrant le flap et la chambre à air…
                au remontage, les bords et interieurs de jante ne doivent pas présenter des piqures de roulle ect… etre propres..

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.