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26 mars 2020 à 20h29 #25518
Bonjour a tous je voudrais reviser mes lames de suspensions un peu rouillée pour les brossee et leur refaire une bonne peinture.
il y a t’il des precautions pour le demontage ou le remontage je pense notament au bandage des lames ?
quelqu’un a t’il deja realiser l’operation ?28 mars 2020 à 13h52 #154831et graisse ou pas entre les lames?
28 mars 2020 à 15h52 #154833faut surtout faire gaffe lors du desacouplement avec les jumelles il y a un peu de force ou de tension .bien repere les lames et leur positionnement …
sinon consulte le post suivant post graissage lame ou pas
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2020 à 12h55 #155082simple question mes etriers sur les ressorts pour certains étaient visés à leurs lames d’attache ( vis hors d’usage aujourd’hui) et d’autres etriers sont eux soudés à leurs lames.
pour une refection efficase, faut il d’après vous les soudés ou de nouveau les visés?
merci19 avril 2020 à 19h25 #155086AnonymeInactifDe quelles pièces parlez-vous ?
Les étriers se sont les U qui maintiennent le pont au ressort, l’écrou est spécial c’est un long 1/2-20.
Les brides se sont les bandes métalliques qui entourent les lames. Il en existe en forme de U avec une vis en travers (US Ford généralement) et d’autres avec une languette repliées (MB et M201)19 avril 2020 à 19h29 #155087Ce qui m’interpelle, c’est que rien ne peut être soudé aux lames????
Si c’est le cas ici, c’est un défaut à revoir,
Est-il possible d’avoir une photo?😉
19 avril 2020 à 22h42 #155089il sagit bien des brides de ressort en U type Ford.( merci pour la correction et pardon pour l’emplois du mauvais mots )
il me reste a corriger les brides soudées.
ensuite ce sujet la resolut j’en est un autre:ces fameuses brides( type ford) sont visées sur leurs lames jusque la ok
ensuite la bride est fermée par une simple tige filetée et 2 ecrou ou simplement un boulon ( vis +ecrou) .
est ce suffisant ? quel est le montage d’origine ?19 avril 2020 à 23h32 #155090D’origine il y a deux montages d’attaches des lames.
– U avec vis chez Ford
– bande fermée et agrafée chez Willys et HotchkissNormalement c’est un boulon (vis + écrou) mais une tige filetée peut convenir
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=36&topic_id=11509
20 avril 2020 à 14h05 #155091et pas de risque de devissage avec un simple vis ecrou ?
20 avril 2020 à 18h00 #155093Non c’est le montage d’origine pas de risques
Les brides sont-elles soudées sur les lames?
Je pose la question car si c’est le cas, l’acier à perdu ses particularités et ces lames pourraient se briser net…Michel, il y a peut-être une photo pour toi sur ce post…
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11505&forum=36
[ Edité par pierrot25 le 20/4/2020 20:18 ]
20 avril 2020 à 19h27 #155095bon avec ca je devrais m’en sortir.
il y a t’il une mesure existant pour le controle de la fleche pour les 8 et 9 lames svp -
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