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    Messages
  • #25518
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour a tous je voudrais reviser mes lames de suspensions un peu rouillée pour les brossee et leur refaire une bonne peinture.
      il y a t’il des precautions pour le demontage ou le remontage je pense notament au bandage des lames ?
      quelqu’un a t’il deja realiser l’operation ?

      #154831
      BazoulBazoul
      Participant

        et graisse ou pas entre les lames?

        #154833
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          faut surtout faire gaffe lors du desacouplement avec les jumelles il y a un peu de force ou de tension .bien repere les lames et leur positionnement …

          sinon consulte le post suivant post graissage lame ou pas

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #155082
          BazoulBazoul
          Participant

            simple question mes etriers sur les ressorts pour certains étaient visés à leurs lames d’attache ( vis hors d’usage aujourd’hui) et d’autres etriers sont eux soudés à leurs lames.
            pour une refection efficase, faut il d’après vous les soudés ou de nouveau les visés?
            merci

            #155086
            Anonyme
            Inactif

              De quelles pièces parlez-vous ?
              Les étriers se sont les U qui maintiennent le pont au ressort, l’écrou est spécial c’est un long 1/2-20.
              Les brides se sont les bandes métalliques qui entourent les lames. Il en existe en forme de U avec une vis en travers (US Ford généralement) et d’autres avec une languette repliées (MB et M201)

              #155087
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Ce qui m’interpelle, c’est que rien ne peut être soudé aux lames????

                Si c’est le cas ici, c’est un défaut à revoir,
                Est-il possible d’avoir une photo?

                😉

                #155089
                BazoulBazoul
                Participant

                  il sagit bien des brides de ressort en U type Ford.( merci pour la correction et pardon pour l’emplois du mauvais mots )
                  il me reste a corriger les brides soudées.
                  ensuite ce sujet la resolut j’en est un autre:

                  ces fameuses brides( type ford) sont visées sur leurs lames jusque la ok
                  ensuite la bride est fermée par une simple tige filetée et 2 ecrou ou simplement un boulon ( vis +ecrou) .
                  est ce suffisant ? quel est le montage d’origine ?

                  #155090
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    D’origine il y a deux montages d’attaches des lames.
                    – U avec vis chez Ford
                    – bande fermée et agrafée chez Willys et Hotchkiss

                    Normalement c’est un boulon (vis + écrou) mais une tige filetée peut convenir

                    http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=36&topic_id=11509

                    #155091
                    BazoulBazoul
                    Participant

                      et pas de risque de devissage avec un simple vis ecrou ?

                      #155093
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Non c’est le montage d’origine pas de risques

                        Les brides sont-elles soudées sur les lames?
                        Je pose la question car si c’est le cas, l’acier à perdu ses particularités et ces lames pourraient se briser net…

                        Michel, il y a peut-être une photo pour toi sur ce post…

                        http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11505&forum=36

                        [ Edité par pierrot25 le 20/4/2020 20:18 ]

                        #155095
                        BazoulBazoul
                        Participant

                          bon avec ca je devrais m’en sortir.
                          il y a t’il une mesure existant pour le controle de la fleche pour les 8 et 9 lames svp

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