• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
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  • #18621
    Eric18Eric18
    Participant

      http://img1.imagilive.com/0610/P6240032.JPG
      Bonsoir,
      pour démonter le moyeux ,je l’ai bloqué sur l’établi en faisant un tour mort avec une sangle à cliquet sur le tambour de frein et j’ai réussi à le démonter .Existe t’il un kit complet pour refaire le freinage?
      Merci bonne soirée.
      Eric18

      #94603
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Mais pourquoi un tel bazar pour démonter le tambour?
        Les garnitures étaient bloquées fermées,?
        le tambour serait tellement usé à l’intérieur?
        Tout existe en pieces détachées, faut juste éviter le “made in bridés”.

        #94615
        Eric18Eric18
        Participant

          Pas grave pour le bazard ,cela me regarde ; sinon merci de me donner la méthode adéquate pour démonter les tambours .
          Merci de me dire ou peut on trouver un kit complet pour la réfection des freins(hormis made in bridés…………)
          cordialement
          Eric18 😉

          #94617
          frenchy
          Participant

            Tu trouves la clef démonte moyeux de roues( moins cher qu’une sangle), les rondelles frein ( à remettre) et les pièces d ‘usure et autres chez tous les bons revendeurs.

            JEEPEST par exemple.

            Avec aussi le TM ou tout y est expliqué..Ce qui évite de se faire chier et / ou de casser.
            Mais ils n ont pas les sangles bloque moyeux 😛 😛

            #94629
            tompb001
            Participant

              et le petit extracteur qui va bien. il y en a même un à 8 euros chez Casto.

              #94632
              Eric18Eric18
              Participant

                Eh ben voilà !
                merci
                bon week end
                Eric 18 😉

                #94633
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  2 petits articles ca aide peut etre

                  http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=98

                  http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=97

                  [ Edité par miljeep le 26/6/2010 14:22 ]

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #94637
                  Eric18Eric18
                  Participant

                    Bonjour,
                    Ok pour les explications et les liens merci ; je reviens malgré tout à ma premiere question :
                    lorsque le pont est sur l’établi ;table ou bazard :toute la chaine de transmission est mobile donc pour desserer les 6 goujons de moyeux qui solidarise l’ensemble (tambour + moyeux)
                    comment faite vous lorsque ceux ci sont coriaces à desserrer?
                    Je n’ai pas trouver d’autres méthode que celle que j’ai employé !!
                    Ensuite c’est certain le TM les liens miljeep ok
                    je vais arriver à ce stade;
                    Un bon dimanche. 😉

                    #94638
                    gegeb
                    Participant

                      Salut,tu desserre toujours la vis en bas avec une clef a pipe et une massette et tu tourne a chaque vis (comme ca le moyeux ne peu pas tourner) aller bon courage

                      #94639
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Une barre démonte pneu, passer cette barre entre deux goujons de roue et lui faire prendre appui sur l’établi .
                        Jean. 😉

                        #94640
                        Eric18Eric18
                        Participant

                          Merci les gars ,
                          c’est clair ,net précis.
                          je m’y colle cet aprés midi au frais avec une bouteille d’eau fraiche……….
                          😉 😉

                          #94643
                          bzh56
                          Participant

                            Fais gaffe aux filetages des gougeons de roue!

                            #94645
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Mille excuses !!!!!!!!!
                              Je croyais qu’il allait de soi de visser deux écrous auparavant sur les goujons !
                              Je suis impardonnable.
                              Jean. 😉

                              #94786
                              Eric18Eric18
                              Participant

                                Bonsoir à tous,
                                Comment reconnait on l’usure des roulements ,joints spi ?merci Pour les garnitures 3 /4mm d’épaisseur ;c’est encore bon?
                                Bonne soirée
                                Eric18 😉

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