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24 juin 2010 à 20h00 #18621
http://img1.imagilive.com/0610/P6240032.JPG
Bonsoir,
pour démonter le moyeux ,je l’ai bloqué sur l’établi en faisant un tour mort avec une sangle à cliquet sur le tambour de frein et j’ai réussi à le démonter .Existe t’il un kit complet pour refaire le freinage?
Merci bonne soirée.
Eric1824 juin 2010 à 21h11 #94603Mais pourquoi un tel bazar pour démonter le tambour?
Les garnitures étaient bloquées fermées,?
le tambour serait tellement usé à l’intérieur?
Tout existe en pieces détachées, faut juste éviter le “made in bridés”.25 juin 2010 à 14h44 #94615Pas grave pour le bazard ,cela me regarde ; sinon merci de me donner la méthode adéquate pour démonter les tambours .
Merci de me dire ou peut on trouver un kit complet pour la réfection des freins(hormis made in bridés…………)
cordialement
Eric18 😉25 juin 2010 à 15h19 #94617Tu trouves la clef démonte moyeux de roues( moins cher qu’une sangle), les rondelles frein ( à remettre) et les pièces d ‘usure et autres chez tous les bons revendeurs.
JEEPEST par exemple.
Avec aussi le TM ou tout y est expliqué..Ce qui évite de se faire chier et / ou de casser.
Mais ils n ont pas les sangles bloque moyeux 😛 😛25 juin 2010 à 20h56 #94629et le petit extracteur qui va bien. il y en a même un à 8 euros chez Casto.
26 juin 2010 à 6h54 #94632Eh ben voilà !
merci
bon week end
Eric 18 😉26 juin 2010 à 12h21 #946332 petits articles ca aide peut etre
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=98
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=97
[ Edité par miljeep le 26/6/2010 14:22 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 juin 2010 à 7h54 #94637Bonjour,
Ok pour les explications et les liens merci ; je reviens malgré tout à ma premiere question :
lorsque le pont est sur l’établi ;table ou bazard :toute la chaine de transmission est mobile donc pour desserer les 6 goujons de moyeux qui solidarise l’ensemble (tambour + moyeux)
comment faite vous lorsque ceux ci sont coriaces à desserrer?
Je n’ai pas trouver d’autres méthode que celle que j’ai employé !!
Ensuite c’est certain le TM les liens miljeep ok
je vais arriver à ce stade;
Un bon dimanche. 😉27 juin 2010 à 8h50 #94638Salut,tu desserre toujours la vis en bas avec une clef a pipe et une massette et tu tourne a chaque vis (comme ca le moyeux ne peu pas tourner) aller bon courage
27 juin 2010 à 9h27 #94639Une barre démonte pneu, passer cette barre entre deux goujons de roue et lui faire prendre appui sur l’établi .
Jean. 😉27 juin 2010 à 10h04 #94640Merci les gars ,
c’est clair ,net précis.
je m’y colle cet aprés midi au frais avec une bouteille d’eau fraiche……….
😉 😉27 juin 2010 à 11h36 #94643Fais gaffe aux filetages des gougeons de roue!
27 juin 2010 à 11h49 #94645Mille excuses !!!!!!!!!
Je croyais qu’il allait de soi de visser deux écrous auparavant sur les goujons !
Je suis impardonnable.
Jean. 😉1 juillet 2010 à 19h47 #94786Bonsoir à tous,
Comment reconnait on l’usure des roulements ,joints spi ?merci Pour les garnitures 3 /4mm d’épaisseur ;c’est encore bon?
Bonne soirée
Eric18 😉 -
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