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11 septembre 2010 à 16h18 #18956
Lu’
Cet apres midi je me suis “amusé” a essayer de démonter le carter de distribution.
Je n’arrive pas a le retirer. A mon avis il faut retirer la douille ensuite ce qui tiens la courroi avant de pouvoir retirer le carter
Comment puis-je faire?
11 septembre 2010 à 16h43 #97152Oui, je tenterai de defaire l’ecrou dans lequel s’emmanche la manivelle avec une douille adaptée mais surtout pas avec une clef anglaise car cet “ecrou” n’est pas tres rigide quand on sollicite 2 pans seulement.
Pour empêcher le villebrequin de tourner, il faut mettre la boite en prise bien sur.
Apres j’ignore, la poulie doit venir facilement j’imagine (d’ailleurs ça m’interesse..) 😮
11 septembre 2010 à 16h58 #97153Pour la douille, elle doit etre supérieure a du 32 (ce qui n’est pas a la porter de toutes les boites a outils).
Par contre je ne suis vraiment pas sur que ca se dévisse…
11 septembre 2010 à 17h10 #97154Mais si ça se dévisse, c’est l’écrou qui maintient la poulie en place.
11 septembre 2010 à 17h31 #97155
Bonjour,Il faut commencer par dévisser la “dent de loup” de la poulie de vilebrequin.
Ensuite :
– Déposer la poulie de vilebrequin,
– Dévisser les écrous du carter sans oublier ceux qui sont sous le bord inférieur du carter,
– Décoller le carter.Ce moteur est équipé d’une distribution par pignon céloron. 😉
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2010 à 18h21 #97157Oui mais pour déposer la poulie YC? que préconises tu?
Il faut que je dévisse la douille qui maintient la poulie en place, mais je fait ca comment?
Car le moteur est sur le chassis.
11 septembre 2010 à 18h34 #97158Je viens d’aller me faire chier à mesurer l’écrou juste après avoir pris ma douche. :col:
J’ai 1″ 3/8 soit 34.92 mm si tu as la même chose tu viens chercher la clé demain.
Pour info la “dent de loup” est chez moi une simple pinoche qui traverse l’écrou.
La poulie tu la sors avec un arache pignon.11 septembre 2010 à 18h39 #97159
Bonjour,Ce que tu appelles “douille” est en fait la “dent de loup” !
Pour la dévisser, il faut immobiliser le volant moteur à l’aide d’un petit outil (secteur cranté) qui se fixe sur l’une des vis de fixation du carter et qui vient se prendre dans les dents de la couronne.
Ensuite, tu pourras dévisser la dent de loup. 😉Le volant moteur peut aussi être bloqué en utilisant une cale en bois que tu coinces entre ce dernier et le carter d’embrayage ! 😉
Une fois la dent de loup déposée, tu pourras déposer la poulie en utilisant un arrache moyeu.
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2010 à 21h05 #97175Oui je vois mieux.
Le soucis ici est que le moteur est sur le chassis. Donc je n’ai pas acces au volant moteur.
Y a t il une autre possibilité de bloquer le volant moteur? Mettre une vitesse? Bloquer un des axes de transmission?
Merci a toi
11 septembre 2010 à 21h17 #97178
Re,Il suffit d’enlever la trappe de visite au dessus du carter d’embrayage et de bloqué le volant moteur avec une cale en bois. Elle peut être calée sur le mécanisme d’embrayage. 😉
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2010 à 21h18 #97179salut,a la visseuse pneumatique.Bon courage
11 septembre 2010 à 21h25 #97182Pas bète.
J’en discute avec mon père demain et j’avise.
Merci jm pour ta proposition.
12 septembre 2010 à 17h49 #97215Bon on a réfléchi au problème cet apres midi.
En fait il était nécéssaire de démonter le cache de la distribution afin de remplacer la connectique du circuit d’huile qui est défectueuse (le filet est abimé).
Dans quelle mesure n’est il pas plus simple de disquer a la base la connectique actuelle, de placer au dessus du trou du carter la nouvelle et étanchifier le tout avec un produit tel que le loctite, mais in-situ.
Car retirer la dent de loup et la poulie sur le chassis ca vas pas être de la tarte…
Qu’en pensez vous?
12 septembre 2010 à 17h57 #97217
Bonsoir,Enlever la dent de loup n’est pas si compliqué que ca ! Pour ma part, je ne disquerais pas l’embout pour le remplacer par un autre collé ! Ca ne tiendra pas. Si jamais ta réparation casse en roulant … Plus d’huile, plus de pression … Attention les dégats !
La seule et unique solution consiste à déposer le carter et soit braser un nouvel embout, soit changer le carter. C’est une question de longévité.
Amicalement,
Christophe.
12 septembre 2010 à 18h16 #97218Et braser le nouvel embout sur place, a ton avis c’est jouable?
Je prefere envisager les solutions les + simples avant de démonter le carter.
j’ai une certaine crainte a bloquer le volant moteur au travers de la cloche d’embrayage a l’aide d’un bois.
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