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12 septembre 2010 à 18h21 #97219
Re,Non, ce n’est pas possible ! Pour plusieurs raisons d’ailleurs, pour braser, il faut chaufer au rouge donc … Joint brûlé, pignons chauffés sachant que tu as un pignon céloron pas loin ! Chauffe du bloc et de tout ce qui est autour ! Et j’en passe !
Une seule solution Ben ! Une seule !
Amicalement,
Christophe.
12 septembre 2010 à 18h26 #97220Merci Christophe.
Bon me voila embarqué dans une sacrée aventure :D.JM je mesure le diamètre de la pièce demain dans la journée et je te dis quoi par mail.
12 septembre 2010 à 19h00 #97225bonsoir
si tu defait l ecrou avec une clef a choc n enclenche pas de vitesse car moi c est comme cela que j ai cassé un pignon de boite 😕
12 septembre 2010 à 19h02 #97227Je ne vais pas en rajouter à ce que YC t’a dit mais tu as certainement vu ce que j’en pense de ton histoire de brasure.
Cela fait deja 3 mois que tu es sur ce problème de fuite d’huile qui aurait dû être résolu en quelques minutes.12 septembre 2010 à 19h08 #97228si tu defait l ecrou avec une clef a choc n enclenche pas de vitesse car moi c est comme cela que j ai cassé un pignon de boite 😕
C’est exactement la crainte que j’ai!
On vas essayer de bloquer la poulie de manière externe. avec 2 longerons en bois et 2 serres joints, le tout en mettant la boite sur le neutre.
Ca va pas être de la tarte. 😮
12 septembre 2010 à 19h19 #97230Normalement l’écrou de poulie est monté auto serrant comme pour les roues, le défaire n’est pas si compliqué que çà, une bonne douille, 2 grandes rallonges, tu passes par le trou de la manivelle le carré qui va bien, boite en prise courte tu force un peu et çà vient, je ne me rappelle pas avoir transpiré pour sortir la poulie. A la rigueur injecte du dégrippant sur l’écrou pour assuré le coup.
A+
Moon
PS : Pense a couper les batteries.12 septembre 2010 à 19h25 #97231On a essayé avec une clé a molette mais sans succes.
Prise courte tu veux dire que je me met en 1ere et en IN/LOW?
Pour la batterie pas de souci, tout est débranché 😉
12 septembre 2010 à 19h48 #97233Oui en courte, pour la clé à mollette, c’est toujours hazardeux, tu risque de ripperet de manger le radiateur.
Comme solution tu peiut prendre la douille, le Té 1/2″ et un grand tube rallonge, çà doit venir et surtout passé entre le chassis et le moteur.
Pour plus de sureté cale aussi les roues.
A+
Moon12 septembre 2010 à 19h55 #97234Niveau accessiblité, tout est démonté donc pas trop de soucis a ce niveau la ;-).
13 septembre 2010 à 5h14 #97239😮 eh bien …. un jour et 3 pages pour démonter un simple écrou ……… 😛 😕
13 septembre 2010 à 6h05 #97244cet écrou se retirer extremement simplement surtout que le moteur ne semble vraiment rouillé.
tu prends une pointrole, une barre dure que tu enfiles dans le volant moteur. Il y a en général des trous d’équilibrage percés qui sont visibles par le trou de calage dans la plaque arrière moteur. La tu bloques le volant moteur et tu ne forceras pas sur la BV.
et douille de 35 tu dévisses
tu arraches la poulietotalement contre l’idée de couper, braser….des particules métalliques vont tomber dans le carter, dans la distri….un travail d’amateurs !
13 septembre 2010 à 6h09 #97245
Bonjour,Je suis désolé, mais il ne faut pas engager de vitesse pour desserrer la dent de loup ! il ne faut pas non plus utiliser une clé à choc !
2 solutions simples pourtant ! Bloquer le volant moteur ou … Bloquer la poulie de vilebrequin !
Ensuite, utiliser une douille adéquate et non pas une clé à molette ! Monter une rallonge d’environ 1 m ou 1,5 m et ca viendra tout seul !CQFD
Amicalement,
Christophe.
13 septembre 2010 à 8h22 #97250Une clé à molette n’est en aucun cas un outil…
Elle est considèrée comme outil par les mécanos du dimanche seulement… 😀 😉13 septembre 2010 à 8h38 #97251Ce qui est mon cas :-D.
Ici je n’ai pas l’outillage nécéssaire, la plus grosse clé que j’ai a la maison est du 32 donc cela ne passe pas.
J’ai travaillé sur la caisse ce weekend tout en essayant de trouver une solution a ce petit probleme. Et puis j’ai fait tourné une derniere fois le moteur pendant 30 minutes au ralentis afin de prendre quelques relevés de températures.
je vais donc suivre vos conseil et essayer de faire ça a la semaine.
Ah oui sinon les trace rouge autour des vis ce n’est pas de la rouille, mais du minium qui était sur les vis/ecrous.
[ Edité par Benleroy le 13/9/2010 10:39 ]
13 septembre 2010 à 8h41 #97252 -
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