Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Demonter le carter de Distribution

  • Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
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    Messages
  • #97258
    jean-mariejean-marie
    Participant

      MAIS C’EST PAS VRAI !

      Il fait tourner le moteur 30 minutes avec une conduite d’huile qui n’est pas raccordée. 😕

      #97261
      Benleroy
      Participant

        JM…

        Je rexplique tout depuis le début.

        J’avais une fuite sur le conduit reliant le filtre a huile et le carter de distribution. Le conduit était poreux et perdait a sa base. J’ai donc remplacé le conduit par un neuf. Le hic c’est que le filet du raccord situé sur le carter de distribution est légèrement endommagé et je ne sais pas serrer correctement le flexible.

        Si je le serre trop, celui ci sort du raccord, si je le serre pas assez, celui ci fuit.

        Donc actuellement je n’ai aucune fuite sur mon systeme d’huile mais par sécurité je me doit de remplacer le raccord par un neuf. Car si le conduit avec les vibrations se détache lors d’une ballade je serai dans la merde la plus totale.

        #97262
        frenchy
        Participant

          quand on a pas la clé idéale, il vaut mieux en fabriquer une, avec de la tole épaise qu on découpe et soude ou découper une clé plate à la disqueuse dans une tôle épaisse qu ‘on ajuste à la lime, c ‘est assez rapide, évite de vous énerver et de foirer les hexagonaux et de tout foirer et… c ‘est réutilisable….Jetez vos clés à molette de M…. 😀

          #97263
          niceday
          Participant

            tu cherches un gars qui a un coffret a douilles pour poids lourd, tu auras la 35mm, les rallonge et le cliquet qui va bien.
            En 10 minutes ton truc est viré.

            #97273
            Benleroy
            Participant

              J’ai déja tout le matos, la rallonge, le plus gros modède de racagnac, mais pas la douille 😀

              #97361
              lolo
              Participant

                Bonjour a tous ,
                Ben, pour ma part , j’ai galerer également pendant deux jours…. a la fin gros moyen ,
                gros tournevis sur la couronne a la place du démarreur , et grosse clé a griffe de 1 m de long , bref une clé a griffe d’homme !!!, car je n’avais aucune bonne prise sur cette dent de loup sortie de je ne sais ou ???? dégrippant depuis une semaine et c’est venue comme du beurre ,mais ne pas hésité de prendre du matos de camion !!!!

                a+ LOLooo 😉

                #97363
                moon31
                Participant

                  Salut
                  Quand on voit la guelle de l’écrou, on sent qu’il va y avoir du sport.
                  A+
                  Moon

                  #97520
                  Benleroy
                  Participant

                    Heureusement que la mienne n’avais pas la meme tete que la tienne lolo :-).

                    On en est venu a bout en 1 minutes en placant une minute au travers du trou du démarreur. Tip top et nettement plus “safe” que de passer par le carter d’embrayage ou de bloquer les boites.

                    On a déja réparé la connectique et brasé celle ci sur le carter.

                    Par contre on viens de constater que le pignon de la distribution était endommagé. On va le démonter et je passe chercher un nos demain chez un revendeur.

                    #97524
                    niceday
                    Participant

                      bravo :cd

                      #97556
                      Benleroy
                      Participant

                        Et un pignon céléron tout neuf ;).

                        #97561
                        niceday
                        Participant

                          Ben
                          qu’est ce que tu fais, t’as tellement galéré a retire cet écrou, que t’es trop pressé de le remettre !!! t’as oublié de remettre le carter 😛 😛 😛

                          #97563
                          Benleroy
                          Participant

                            😀 😀 😀 😀

                            Je profite pour admirer la mécanique avant de la renfermer pour 50ans dans le carter ^^.

                            #97568
                            frenchy
                            Participant

                              En tous cas, sur ce moteur, celui qui à mis la pate à joint bleue ne sais pas la mettre, il en met beaucoup trop et va avoir des problèmes avec son moteur tôt ou tard… 🙁 🙁 🙁

                              #97572
                              Benleroy
                              Participant

                                C’est pour ca que je vais enlever tout cela.

                                Je n’aurai pas du déléguer pour le moteur…

                                #97576
                                patton10350
                                Participant

                                  et pourquoi donc il aurait des problemes ? 😕

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
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