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  • #21702
    Xav
    Participant

      Bonjour à tous et au secours miljeep !

      J’ai retrouvé l’usage de mon pied ! youhou ! J’en ai donc profité pour aller faire un tour en Jeep !

      C’est là que je me suis apercu que des Apaches (oui oui les indiens) avaient dû élire domicile dans mon moteur ! En effet, de petits nuages blancs sortaient de mon échappement !

      Blague a part, il me semble que :

      Fumée noire : Essence
      Fumée bleue : Huile
      Fumée blanche : Indiens et/ou eau !

      Du coup, j’ai rangé mon colt (:-D) mais j’ai un peu peur pour mon joint de culasse ! (fais-je bonne route ?)

      J’ai un problème de pétaradage à l’échappement est-ce que ça pourrait être lié ? ( Lien vers le sujet de mon autre problème )

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci pour votre aide les amis !
      a+

      #122020
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Il reste d’autres possibilités que l’eau, la fumée blanche peut provenir de l’essence dans le carter d’huile, membrane de pompe à essence HS.

        Le petaradage peut avoir plusieurs causes mais tiens toi dans un premier temps à ce qui a été dit par jbwillys.

        #122021
        nico17
        Participant

          Si ça peut t’aider quand j’ai eu mon problème de membrane j’avais de l’essence dans l’huile et lors du démarrage la fumée était blanche et vachement compacte à tel point que je ne voyais plus à 1m devant moi dans mon garage.

          Nico

          #122023
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Si sa peut t’aider quand j’ai eu mon problème de membrane j’avais de l’essence dans l’huile et lors du démarrage la fumée était blanche et vachement compacte à tel point que je ne voyais plus à 1m devant moi dans mon garage.

            C’est exactement cela mais en principe la fumée apparait quand le moteur commence à monter en température

            #122028
            guiguif1
            Participant

              Elle pétarade quand ton moteur est chaud ?
              Tu n’as pas un bruit du genre pchuit pchuit ?
              Si c’est le cas, à coup sur joint de culasse !
              guiguif1

              #122036
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonsoir,

                J’espère me tromper, mais cela ressemble tout à fait à une descente d’eau dans un ou plusieurs cyl. apres un arret prolongé, joint de culasse ou sans vouloir t’effrayer, fêlure du bloc entre sièges de soupapes.
                Espérons que JM ait raison !!!!!!!!!!

                Jean.

                #122042
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  C’est que je ne crois pas avoir raison 🙄

                  #122055
                  william
                  Participant

                    Une semaine et demi passé j’ai un ami qui est passé me voir avec sa jeep car elle tournait “carré” …….

                    Et une fumée bleue ……pfffff !

                    Naturellement , moteur usé ….. compressions 8.3 kg , 6.2 kg 7kg et 4.2 kg ….

                    Réglé le carbu + allumage + réglage des soupapes , elle tournait “un peut” , mieux ……..Elle tournait comme une montre suisse usée …….

                    Pression d’huile = à peine 5 psi …….

                    Vidange d’huile moteur …… je mets mon seau en dessous et je dévisse le bouchon …… surprise ……. fluide comme de l’eau et bon 7.5 Litres d’huile qui sortait …… l’huile avec de l’essence ……. donc bon + que 2.5L d’essence s’était échappé via la membrame fissuré de la pompe à essence ………

                    Mais fumée bleue et pas blanc ……. 😕 😉

                    J’ai donné un conseil à mon ami ……. si il veut continuer à rouler sans problèmes > révision de son moteur 😉

                    Commence à prendre la pression des cilindres + contrôle si pas de problème de joint de culasse . Tout bon garagiste sais le faire ….. il met un appereil sur ton orifice radiateur . Cet ‘appareil contient un produit bleue liquide qui réagit aux gazes d’échappement …..
                    Si t’as un fissure ou perte de joint de culasse ….. le liquide bleue changera de couleur ( vert > jaune ) . Déjà dans le vert tu as des problèmes .

                    Le test est 95% clos pour tester le joint de culasse mais pas si tu as une fissure dans ton bloc , comme dit Jean .

                    Pour commencer tu sais déjà tester tes compression de tes cilindres “à la main” en tournant ton moteur en état froid avec une manivelle …… tous les 4 pistons doivent avoir la même résistance en compression .

                    Prépare toi à casser ta tirelire

                    😉

                    [ Edité par william le 26/6/2012 15:48 ]

                    #122059
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Et une fumée bleue ……pfffff !

                      Alors là si la fumée bleue couvrait la blanche faut pas demander 😮

                      #122064
                      william
                      Participant

                        ……. et du coup plus de mouches dans un rayon de 100m 😛 😛 😉

                        #122067
                        william
                        Participant
                          #122068
                          Xav
                          Participant

                            Merci à tous pour votre aide !

                            William, je vais commander ce soir un compressiomètre sur ebay, car mon revendeur local n’en a pas en stock..et les prix….. 😮

                            Sinon je vais essayer d’aller voir dans le garage du coin ! Sûrement qu’il est équipé !

                            Merci pour l’astuce pour le co2 ! Je ne connaissais pas du tout !!

                            Aujourd’hui j’ai redémarré la jeep : Aucune fumée blanche.. ni a froid, ni a chaud ! C’est vraiment bizarre !

                            J’ai regardé dans le radiateur (moteur tournant) pour voir si je ne voyais pas de petites bulles -> rien ! De plus le niveau d’eau ne semble pas avoir baissé !

                            J’avoue que je suis un peu perdu! Je suis allé faire un tour (une vingtaine de minutes) aucun problème (mis a part le pétaradage en décélération) La temp. est bonne, la pression d’huile aussi…

                            Est-ce que la chaleur ambiante peut avoir une influance sur ce problème? Car entre le jour ou elle a fumé et aujourd’hui, la température a bien chuté !

                            Je pense que la prise des compression ne fera pas de mal.. en attendant dois-je jetter un oeil à la pompe à essence ou pas nécessaire ?

                            Merci a tous pour votre aide ! 🙂

                            a+

                            EDIT : Ah oui, lorsque la fumée blanche était apparue il me semble.. je dis bien il me semble que ce n’était arrivé qu’après que le moteur soit monté en température (10 minutes au ralenti devant la maison) !

                            a+

                            [ Edité par Xav le 26/6/2012 21:45 ]

                            #122076
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bonsoir,

                              As tu un vase d’expansion ?
                              Connais tu le tarage de ton bouchon , ou du radiateur ou du vase ?

                              Jean.

                              #122078
                              HDENJEEP
                              Participant

                                Bonsoir,
                                pour la pétarade, ça peut venir d’une prise d’air au carbu, à l’échappement ou trop d’avance. Ces 3 points sont à vérifier avant de tout démonter.

                                #122080
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  petarade en décélération = trop d’avance

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