Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Des infos sur ma Jeep
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2011 à 11h02 #20164
Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum , et j’ai besoin de votre aide.
Je suis en cour de restauration d’une jeep identifié sur la carte grise comme une Ford avec pour date de mise en circulation ” inconnu”.
Le chassis avait été changé car elle avait subit un gros carton pliée en deux . Par contre la caisse a été gardée et déplié d’assez belle manière.
Le moteur a été changé par un MB Hotchkiss de février 1960 sous licence Willys… Je l’ai complètement refait, il tourne comme une horloge.
Ma question: Le n° qui se trouve sur le renfort de caisse devant le chauffeur derrière le carbu est le
63061. Il semblerait d’après le site BodyNumbers que cette jeep soit de mai 1944.
Qu’en pensez vous , et avez vous d’autres infos ? Merci pour vos réponses11 juin 2011 à 11h16 #108046Bienvenue a toi
Ce numéro corespondrait plutôt a une caisse de début août 1942
Nico
11 juin 2011 à 11h28 #108047wouaou ! merci pour ta rapidité.
Penses tu qu’il est possible de contacter l’ armée US pour savoir s’ils ont des infos au sujet de cette Jeep ?
Merci pour ton accueil ainsi que ton aide.
Alfone11 juin 2011 à 12h10 #108048bonjour, pour moi cette caisse est une ACM II (caisse composite) de mai 44
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 juin 2011 à 13h51 #108049Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien , il est possible que cette jeep ai participé a la 2eme guerre mondiale ?11 juin 2011 à 16h21 #108052très vaste question 😕
les véhicules débarqués en Normandie étaient déja stockés depuis un certain temps en Angleterre, le débarquement n’a pas été préparé du jour au lendemain…..donc ceux-ci datent de 41- 42 – 43 et peut-être tout début 44 😕
mais dans ton cas, Mai 44, il est fort probable qu’elle soit arrivée en Europe après la guerre 😕
a+ 😉
-°\IIIII/°-
11 juin 2011 à 16h45 #108054Bonjours pierrot
Comment trouve tu que cette jeep est de mai 1944?
Car pour ma part 63mille comme numéro de caisse corespond a 163 000 comme numéro de chassis donc a Août 1942
Mais peut ètre que je n’ai pas la bonne façon de calculé 😕Nico
11 juin 2011 à 18h16 #108055les caisses étaient fabriqués chez Auburn Central Manufacturing jusqu’en mars 42 puis American Central Manufacturing, et numéroté chez eux (je suppose en bout de chaine pour validation)
Les chassis étaient fait chez A.O.Smith (qui travaillait aussi pour Ford) ce chassis n’avait pas de N° en sortie de chaine contrairement aux chassis francais qui possèdaient un N° de production.
tout arrivait chez willys pour être assemblé, le N° de chassis était je pense frappé en bout de chaine également, ce N° de chassis n’avais bien sûr aucun rapport avec le N° de caisse.
et de même aucun lien avec les N° moteurs (sauf pour ford)
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 12/6/2011 11:22 ]
-°\IIIII/°-
11 juin 2011 à 22h03 #108060Par contre il n’y a pas eut que le débarquement en normandie, il y a eut également celui de sicile, d’italie, et du sud de la france.
Ma jeep de septembre 44 aurait à priori débarquée début décembre 44 à Marseille.
Donc tout est envisageable
12 juin 2011 à 8h26 #108062ouai 😉
une chose est sûr, moi je certain où la mienne à débarqué et j’en suis bien content 😀 😀 😀
dans mon garage 😛 😛
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 juin 2011 à 9h35 #108065Merci pierrot pour tes explications
12 juin 2011 à 19h56 #108078Merci pour vos commentaires.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.