Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Des questions avant achat
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2008 à 7h04 #15348
Salut
Donc voila , je suis un p’tit nouveau , qui débarqque dans le monde de la Jeep , et avnt de faire un achat , j’ai quelques questions a vous poser afin de faire le bon choix .
– Tout d’abord , a votre avis , est il valable de faire l’acquisition chez un pro style JeepVillage ou JeepEst , ou bien faut il préféré les ventes de particuliers .
En gros est ce que pour un budget de 10.000€ j’aurais quelque chose de mieux chez un particulier que chez les pros
parce que j’avais vu ça , et elle me fait bien de l’oeil : http://www.jeepvillage.com/occasions/index.html
-Bon , ensuite viens la question sur le moteur ,, j’ai cru lire qu’il avait une vie assez courte ( env 70 000km ) ,, est ce vrai ????
et que faut il prévoir passé ces distances ???, un moteur complet , ou une réfection segements , coussinets etc …
Et enfin ,, niveau freinage ,,, est ce que cela freine bien ,, enfin vous avez compris , je sais qu’avec 4 tambours ….
merci d’avance
[ Edité par Stangone le 12/9/2008 9:04 ]
12 septembre 2008 à 8h19 #61943Salut
70 000 Km en jeep, tu n’est pas prêt d’y arriver.
Le moteur est solide, les cote réparation importante (10 je crois).
Pour savoir ou en est le moteur il y a une plaque marqué avec les cotes Cylindre pied de bielle, vilebrequin.
Je te conseille l’achat a un particulier, et pour ton budget, tu as de quoi trouver.
Ton 1er investissement doit être le Becker pour facilité l’identification de ta future voiture, ensuite la question Ballade / commémo. doit être élucidée.
Attention le monde de la jeep est très dangereux, tu tombe dedans et tu n’en sort olus.
A+
Moon12 septembre 2008 à 8h30 #61944ben j aurais un avis un peu different car compte tenu de ton budget si tu achetes chez un prio tu peux negocier une garantie, chose que tu ne pourras pas faire avec un partciculier.
L’envers du miroir est qu avec un particumier a ce prix la tu trouveras certainement une jeep en tres bon etat et si le gars est serieux tu auras les factures travaux ou tout au moins des pieces.Effectivement tu mets le doigt dans un engrenage et tu vas vite te prendre au jeux.Choisis bien ton véhicule en fonction de ce que tu veux en faire.
Par contre pour le freinage, la vaste probleme.
Meme avec des freins entierement refait a neuf une jeep freinera toujours comme une jeep.
Ne t attends jamais a obtenir un freinage identique au vehicule actuels mais rassure toi on peut tres bien rouler.Mon seul conseil,
Soit patient , vois differents vehicules et ne t emballe pas avant ton achat.
Et puis tu auras tojours les reponses a tes questions ici
12 septembre 2008 à 8h33 #61945Pour ce qui est du moteur , certes je suis pas rendu pour les faire ,, mais finalement , si j’en trouve une ,, il y a de grande chance pour que j’ai un moteur a refaire , a moins que l’ancien proprio l’ai fait .
Maintenant , mon choix c’est posé sur la Jeep pour ce qu’elle représente ( La WWII , la Libération etc … ) mais le but premier est la ballade , mais aussi quand j’ai besoin aller dans mon bois , mes champs … mais pas de commémo pour l’instant .
12 septembre 2008 à 8h36 #61946Biensur que je n’espère pas que ça freine comme une moderne ,, mais ce que je veux savoir , c’est si on peux compter sur ces freins quand y’en a vraiment besoin .
12 septembre 2008 à 8h39 #61948POur répondre a tes questions,
Non un moteur de jeep c’est pas 70 000 Km mais bien plus (le miens a été réparé qu’une fois depuis 1952…)
Une jeep c’est 4 tambours, ça freine mais c’est pas les freins de la nouvelle Mercedes, faut anticiper.
Une jeep c’est haut sur patte donc pas de coups de volant brusque sinon tu te retourne (même a faible vitesse) et évite de dépasser le 70 Km/h
T’as pas de ceinture de sécurité, pas d’airbag, pas de structure déformable donc évite les autoroute comme la peste (attention certains te dirons le contraire mais regarde déja les voitures actuelles avec airbags et compagnie qui ce prennent des crash à 130 …).
Sinon c’est chouette a conduire, ça va partout, facile a réparer même en ayant aucune notion de mécanique.
Evite les professionnel car ce sont des bouffes fric, privilégie les particuliers tu auras beaucoup mieux pour le même prix (enfin ça dépend parfois).
@+
12 septembre 2008 à 8h55 #61954hello !
tout dépent te ce que tu cherche déja !
un modèle disont une base ” d’origine” pour la collection
où un modèle plutôt réçent , comme une M201pour quelle utilité ? ballades , 4×4 , utilitaire , collection ?
avec cela du devrais avoir une idée de départ
après …
au niveau de l’exemple des véhicules de chez “Machin Chose” que tu donne
il faut savoir déja qu’il doivent être en “Etat parc” mécanique à peut près ok
avec aussi des points de corrosion , une élèctricité à revoir ,état des pneus , ect
renseigne toi sur l’état de ces véhicules , le plus simple c’est directement d’y aller demander si elles sont prêtent à prendre la route , si niveau moteur l’entretien vidange chgt filtre à huile , et boites à été fait , le controle technique , enfin toutes les choses de bon sens que l’on demande en cas d’achat d’un véhiculepar contre rien ne t’empêche de regarder sur le site Leboncoin.fr
là généralement ce sont des particuliers qui vendent
mais dans tout les cas ne te précipite pas prend le temps de comparer ( le prix avec l’état général du véhicule ) à savoir que tu devras forcément un jour où l’autre y mettre les mains dedans soit en entretien et réparations .
il n’y a pas 36 choix soit acheter une grosse M….E à un prix disont bas et ensuite y balancer X somme d’argent en réparations et autres
où acheter un véhicule qui à été entretenu régulièrement et dont l’état général n’est pas tip top collection mais assez correct
et qui demande de petites bricoles à faire
là c’est toi qui fixe ton choix !une jeep n’est pas une voiture de course !
mais dans l’ensemble elle se comporte bien sur routes et en 4×4 , faut juste prendre l’habitude de la conduite, surtout avec un certaint profil de pneus , et sur route en cas de pluie
et oui ça FREINE ! encore faut-il anticiper , et ne pas rouler comme un dingue !
comme tout véhicule sur route il faut être attentif , et savoir à ne pas dépasser les limites de celui-ciquestion moteur il est increvable , mais comme tout moteur il arrive parfois à être capricieux 😀
un chgt de soupapes , cela peu arriver tout comme un chgt de joint de culasse où la segmentation et autre12 septembre 2008 à 9h14 #61958Ok , je vais suivre vos conseils et m’orienter vers les particuliers .
Pour le modèle , j’opterai plus pour une Hotchkiss … mais pas a rénover entièrement , mes expériences passées dans les voitures anciennes m’ont démontré que cela coutait largement plus cher de partir d’une ” Bouse ” que d’acheter une auto terminée avec 2-3 finitions a aporter .
Par contre 6v , 12 v ,, 24v ,, ça change quoi ?? en quel sont les avantages et inconvénients
Et sinon , juste pour avoir une idée ,, en TT , ça se sort vraiment de très gros bourbiers ?
12 septembre 2008 à 9h33 #61961Vu le rapport poids puissance, la jeep est certainement un des meilleurs vehicules en tout terrain.
je passe en jeep ou je ne passais pas avec des 4X4 plus recents.
omme tu vois tu es sur un forum et parfois les avis divergent mais ce qui fait son charme.En ecoutant tout le monde et en faisant la part des opinions de chacun tu re feras la tienne.Comme je plaisante souvent ici , y a deux choses que tu ne sauras jamais ou que tu ne trouveras jamais
1 le seau de boulon FORD a des prix abordables Tres rare deja alors forcemmenrt tres cher
2 la couleur originale des catatiopes originauxrouges ou oranges??????12 septembre 2008 à 9h53 #61962La mienne est en 24 volts non blindé, démarrage nickel mais j’en bouffe des câbles et des têtes de Delco.
Je pense que le mieux c’est le 12 volts.
Pour les bourbier ça dépend de beaucoup de chose mais je ne suis jamais resté callé avec ma jeep.
Une jeep ça passe partout mais je ne suis pas sûr que tu t’en sortira seul dans 1,5 m de boue 😀
C’est trés puissant une jeep, j’ai tiré mon dodge avec.
@+
12 septembre 2008 à 10h27 #61964Bon et bien , il n’y a plus qu’a chercher maintenant , en prenant son temps
Merci pour tous vos précieux renseignements
12 septembre 2008 à 10h53 #61969de rien ! 😀
ce forum est là pour çà
et bonne chasse , tu nous tiendras au courant pour la suite ! 😉12 septembre 2008 à 11h20 #61976Pour info ma jeep MB à 80 000 miles soit environ 128 000 km et le moteur tourne toujours…
Il faudrait que je retrouve les post avec la discution sur les catadioptres oranges car apparement ça n’a pas l’air d’exister hors mon revendeur en vend
12 septembre 2008 à 11h34 #61978J’arrive un peu apres la bataille mais bon…
Première chose : j’ai été chez Jeep Village il y a 3 semaines, j’ai fait le tour des occasions, et tres franchement sur la douzaine de Jeeps, rien de terrible. La plupart ont des gros soucis de corrosion, ou sont dans un sale état. Si encore elles etait vendues à des prix conséquents ça irait, mais meme dans cet etat les prix tournent autour des 10000€. Ne te fie pas aux photos sur le site car quand tu les vois dans la réalité tu te demandes si c’est les memes jeeps ! D’autres part, plusieurs sont prétendus Willys MB, et ce sont des chassis Willys avec des caisses et moteur Hotchkiss donc il faut se méfier. Sinon il y en a quand meme deux qui sont en bon état, mais cher : 2 M201 l’une couleur sable l’autre vert armée française. Que ce soit interieur ou exterieur elles sont tres propres. Niveau moteur je ne sais pas. De memoire elles tournent autour de 13000-14000€.
Sinon j’ai été au camps US de moisson (78), il y avait une Hotchkiss M201 à vendre 10000€. Elle etait tres bien retapée. Sans marquages mais avec une peinture olive drab brillante. Si ça t’interesse, essaye de prendre contacte avec un membre de l’association dans la rubrique “Sortie” pour prendre les coordonnées du vendeur.
12 septembre 2008 à 11h47 #61979merci pour cet info , et surtout concernant Jeep Village ,, mais il est vrai que c’est souvent comme cela , les photos enjolives toujours un peu la réalitée .
Donc je vais surveiller les annonces , et aussi Leboncoin ,, avec de la patience , j’arriverais bien a mes fins .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.