Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. des suggestions pour pouvoir rouler

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #24055
    chanaum
    Participant

      Bonsoir
      J ai acheté une hotchkiss qui n avait pas tourne depuis 9 ans avec le moteur grippe au niveau d un cylindre.Apres un bain de w40 moteur ok. J ai changé segments, roder les soupapes , remplacer tous les joints et vérification sous pression de la culasse. Remontage , elle part au quart de tour. Essai en montagne elle se met a chauffer et a bouillir. Je mets un radiateur neuf et la merveille elle ne chauffe plus mais le moteur se coupe et je dois ralentir pour retrouver les tours. 50 m et ça recommence ….sur le plat elle tourne comme une horloge. J ai vérifié les bougies bien marron bonne carburation.par contre quand elle toussait le câble blinde de la dynamo 24v était mal enfoncé , cela peut il jouait?

      #143204
      gpw14gpw14
      Participant

        Si je comprend bien c’est en monté que ne tourne pas comme il le faut?
        Sans due au dé jaugeage en monté du carburateur solex.
        Bruno

        #143211
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir
          Si le câble était mal branché depuis longtemps, l’allumage n’a plus que la puissance des batteries sans doute affaiblies et c’est insuffisant pour une forte demande. Il faut avant tout réessayer avec un circuit de charge qui fonctionne et de bonnes batteries.
          Salutations.

          #143212
          chanaum
          Participant

            Bonjour
            Merci pour vos réponses. Je vais réessayer dans l apm. Les batteries sont neuves, et j ai fait 5 kms de piste en montée . Ce qui est troublant c est depuis le changement du radiateur et du tube echappement . Je n ai rien touché d autre.

            #143220
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              chanaum a écrit :
              Bonjour
              Merci pour vos réponses. Je vais réessayer dans l apm. Les batteries sont neuves, et j ai fait 5 kms de piste en montée . Ce qui est troublant c est depuis le changement du radiateur et du tube echappement . Je n ai rien touché d autre.

              Salut,
              à mon avis rien à voir, il y a 2 causes possibles, carburation et allumage.

              #143222
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,

                Peut-être voir le débit de la pompe à essence également, et si pas de crasse qui une fois en côte viendrait obstruer le départ depuis le réservoir, chiffon ou autres…

                Jean.

                #143227
                chanaum
                Participant

                  Bonsoir
                  Nickel sortie en montagne je suis dans le 64 pour les connaisseurs ou se déroule le rallye des cimes épreuve du championnat de France tout terrain et a l époque de sa création il n y avait que des jeeps . Super ballade sur les pistes . Donc ce matin j ai resserré mon joint de culasse car j avais. Presque 500kms depuis la réfection du moteur et j ai bien nettoyé les bornes de la dynamo . Première montée raide la température ne monte pas et pas d accoups . Pour moi c était la broche de la dynamo mal enfoncée car hier le voltmètre ne bougeait pas . Pas mal de kms dans la journée pas de pb. Il me reste a trouver un joint de collecteur d echappement car jpse était en rupture et tout fonctionne . Merci a tour pour votre aide .

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