- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Je vais peut être paraître chiant pour certains mais il n’y a qu’ici que je trouve de bonnes réponses.
Concernant le dessous de caisse d’une remorque, vous avez blaxonné ou peint ?
Perso je trouve dommage de “blaxonner” .
Ça a toujours été pour moi synonyme de cache misère lors d’un achat de véhicule …
Bonsoir,
En ce qui me concerne caisse sablée, ensuite masticage et rebouchage des différents trous qui avait été faits au cours des années et qui n’étaient pas utiles pour la remise en état dans l’esprit d’origine, apprêt et peinture.
Le résultat est satisfaisant.
Eric
Moi aussi je ne suis pas partisans du blaxon mais j’avais vu sur le net que ça permettait une meilleure conservation et protection du bas de caisse.
Après je ne vais pas rouler tous les jours avec donc je vais faire comme j’ai prévu ponçage apret et peinture.
Merci de vos reponses 😉
Bonjour
Le blaxon joue un rôle d’anti-gravillons qui viennent frapper la peinture et donc provoquent des éclats qui petit à petit, favorisent la rouille. Il participe aussi à l’insonorisation de la tôle.
Inconvénient, souvent la rouille s’installe en dessous et l’on ne voit rien.
Concernant une remorque, en principe peu utilisée, il n’y a pas grand intérêt à mettre ce produit. C’est du moins mon avis.
Merci pour ces precisions Michel, ça me conforte dans mon choix de ne pas blaxonner.
Bonsoir,
Autre option la métallisation.
Nos remorques roulent en principe assez peu, mais si on s’en sert pour transporter diverses choses on risque d’endommager la peinture de la benne. C’est là que ce procédé peut apporter un plus.
À réfléchir, personnellement je préfère cette solution au blaxonage.
Eric
Bonjour
Pour moi, cela a été sablage et résine epoxy au four.
Merci à tous pour vos réponses 🙂