Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Deuxième vitesse qui saute

• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour, j’ai remarqué que lorsque je ralenti, la deuxième vitesse saute parfois. Est-ce grave docteur?
      Merci déviter les réponses du style :”ne ralenti pas et la vitesse sautera pas “

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Fredo56,

C’est pas “grave”, mais il faut y remédier rapidement pour éviter que celà s’agrave 😉

En général, cela vient principalement des bagues bronze et des rondelles du train fixe d’engrenages.

Il faut tomber l’ensemble BV + BT.

Une fois la BV sortie, il faut en profiter pour verifier l’usure des autres pièces et changer celles qui sont détériorées. Si ta BV fait également du bruit, il faudra vérifier l’état des roulements.

Amicalement,

Christophe.

Gilbert30Gilbert30
        Participant

J’ ajouterai les synchros et les billes et ressort de verrouillage, bref tu l’as compris il faut refaire la bôite sauf la pignonerie (si elle est OK)

scalpine
          Participant

Merci pour la rapidité des réponses.
            J’ai le manuel technique, ma jeep est une M201, la boite de vitesse est-elle identique sur toutes les jeep?
            Je dois vous préciser que je ne suis pas un pro de la mécanique.
            Dans le MT , page 20 il y a un schéma. Pouvez-vous m’indiquer le numéro de la pièce qui serait défectueuse?
            Merci

Maître des clés

re,

Page 20 de quel TM 😀

Amicalement,

Christophe.

Gilbert30Gilbert30
              Participant

oui, la boîte est la même (à part que sur certaines il y a des “f” 😛 ) pour les pièces il faut chercher le TM, quoique qu’avec la dénomination des pièces du doit trouver, pour le reste attention même si c’est de la mécanique facile pour refaire une boîte il faut quand même connaître un peu, pour ma part j’ai refais la mienne il y a un an pour cause de dents et axe de train fixe cassé 😥
                fredo56 a écrit :
                Merci pour la rapidité des réponses.
                J’ai le manuel technique, ma jeep est une M201, la boite de vitesse est-elle identique sur toutes les jeep?
                Je dois vous préciser que je ne suis pas un pro de la mécanique.
                Dans le MT , page 20 il y a un schéma. Pouvez-vous m’indiquer le numéro de la pièce qui serait défectueuse?
                Merci

scalpine
                Participant

Manuel technique de la voiture de liaison 1/4 de tonne à 4 roues motrices.
                  édition 2005 revue et corrigée

Je l’ai acheté chez jeepest.
                  Cordialement Fred.

Maître des clés

Re,

Voici un éclaté de la BV :

N° 40 : Bagues bronze (il y en a 2. Une de chaque coté)
                    N° 37, 42 et 43 : Rondelles de réglage du jeu.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 24/10/2008 21:40 ]

landais52
                    Participant

Reprens les anciens post et tu trouveras les astuces…La corde, la cale enfin plein de trucs et astuces .
                      Consulte le MILJEEP et tu verras…..Ok je sors…….

Maître des clés

Bonjour,

Numéro 40 pour les bagues bronze, numéro 54 pour l’entretoise !

Je suis d’accord sur le principe de réviser complètement la BV lors d’un démontage et de changer les pièces détériorées, mais de la à dire que : “tout roulement démonté doit être changé” faut pas éxagérer non plus 😉
                        Il faut dans un premier temps le nettoyer complètement au trichlo ou à l’acétone puis vérifier son état et s’il a trop de jeu ou qu’il est piqué, ou qu’il présente des zones de surchauffe ! La OK pour le remplacer.

Concernant ce qui a été dit plus haut sur les billes (N°10) et ressorts (N° 9) de vérouillage des coulisseaux de fouchettes, la non plus, je ne suis pas d’accord ! Le problème de vérouillage ne vient pas des billes ni des ressorts, mais bien d’un problème d’alignement des pignons ! (bagues bronze du train fixe d’engrenages ! C’est le point faible de la BV) et aussi, dans certains cas l’usure de la liaison entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire (aiguilles N° 6)
                        Idem pour les synchros ! (N° 13 et 31) Même s’il sont usés, ce n’est pas la cause d’une vitesse qui saute mais plutôt une vitesse qui “craque” lors du changement de rapport.

Alors ! Ne mélangeons pas tout 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Un éclaté du train fixe d’engrenages :

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                          Participant

TE VOILA ENERVE?CA C’EST LA GOLF!!!!
                            BENOIT

scalpine
                            Participant

Merci infiniment pour les réponses.
                              Avec toutes ces précisions sur le numéro des pièces, cela devrait bien se passer.
                              En jetant un coup d’oeil dans le tarif Jeepest, je vois que le prix des pièces n’est vraiment pas élevé alors puisque la BV sera démontée, j’en profiterai pour lui refaire une jeunesse.
                              Encore merci à tous. 😉

scalpine
                              Participant

bonjour à tous.
                                J’ai commencé la démontage de la boite de vitesse.
                                J’ai enlevé le couvercle de la boite de vitesse.
                                Il y avait peu d’huile et dans cette huile , j’ai l’impression qu’il y a de la limaille de fer.
                                En temps normal , la boite de vitesse doit-elle être remplie d’huile a raz-bord?

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

non, il y a deux bouchon sur la boite

1 en dessous pour la vidange
                                  l’autre sur le coté pour le remplissage, correspond en même temps au niveau

A+ 😉

-°\IIIII/°-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.