• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait le diamètre de la barre de direction au niveau des cannelures nécessaire pour ancrer le volant (espace C / D du diagram) ( je pense que le diamètre est le même pour une US que pour une M201)
      Je n’ai pas trouvé les caractéristiques dans les MATs
      merci

y en a qui disent, y en a qui font.....

gpw14gpw14
      Participant

Salut Hub,

J’ai un ensemble boitier colonne de direction en attente de restauration, j’essaie de regarder ça demain et te tiens au courant.

Bruno

webmasterwebmaster
        Maître des clés

En fouillant dans la documentation Miljeep, j’ai trouvé le plan suivant qui donne tout enfin presque tout
          a priori on est 0.874 pouce soit environ 22.19 millimetres
          sauf que le plan donne la premiere version de volant si quelqu’un pouvait confirmer sur un existant je suis preneur
          merci

webmasterwebmaster
          Maître des clés

merci Bruno

gpw14gpw14
            Participant

Salut Hub
              je trouve entre 22.16 et 22.17 au bas de cannelures et comme ma vue baisse “pas que” d’ailleurs 🙂 je pense que l’on doit être dans le vrais.
              Bruno

mimi35mimi35
              Participant

Ah désolé Bruno !!

webmasterwebmaster
                Maître des clés

merci Bruno, Dominique….je prends mes mesures de mon cote pour voir si ca matche.

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

retour des mesures et oulalla quelle histoire. retour sur mes recherches: sur les jeeps normales j entends par la les willys MB ford GPW Hotchkiss M201 les volants semblent interchangeable avec une cote a la canelure autour de 22,….mm et des poussiere…(Merci Bruno, Spear) sur les delahaye VRL oubliez on est sur du specifique c est plus gros encore…mais alors pour jeep HWLD avec la direction Gemmer et bien mes loulous on tourne sur du 17,mmm et des poussieres…bref on pourra pas monter toto avec tata….je vais regarder du coté des tracteurs il y a des version en 17… belle aventure que l’histoire de France de la jeep 😛

gpw14gpw14
                    Participant

mimi35 a écrit :
                      Ah désolé Bruno !!

Bah oui Quesque tu veut on ne peut plus être et avoir était,
                      le problème maintenant c’est que je me pisse sur les godasses 🙂
                      Bruno

[ Edité par gpw14 le 1/12/2023 10:17 ]

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

Si tu savais ou j ‘en suis rendu a compter les canelures du tube pour voir si ca match avec les modeles Tracteur… a priori je suis pas loin de la cible modele pour Renault ou Someca International vers D30 etc….en 17mm a 36 canelures….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.