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  • #24920
    maxmad
    Participant

      Bonjour
      je voudrais profiter d’une révision hivernale pour étudier le remplacement de mon moteur perkins par quelque chose de moins rustique.

      Je pensais à un moteur XUD Peugeot ou Renault (express, clio…) atmosphérique.
      Je ne cherche pas plus de perf.

      Par contre, je cherche des infos sur ce type de montage, par où commencer l’étude de la greffe, etc…
      Merci pour vos réponse 🙂

      #150403
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Il va falloir changer les supports, la cloche .Voire des éléments de carrosserie . Si tu veux rester en diesel, conserves ton Perkins , La jeep ne sera jamais une voiture de course diesel..

        #150404
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Tant qu’à changer de moteur, il serait moins compliqué de remplacer le moteur diesel par un moteur d’origine.

          Ensuite un passage par la FFVE pour modifier la carte grise.

          #150405
          maxmad
          Participant

            La jeep ne sera jamais une voiture de course diesel..

            j’avais pourtant précisé …

            Je ne cherche pas plus de perf.

            Quant au moteur d’origine à 2000€ pour un truc rincé

            🙁

            #150406
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Entre le moteur, la cloche, l’embrayage et les adaptations diverses à faire, je pense qu’on va vite arriver dans le même ordre de grandeur.

              Sans compter que la jeep prendra de la valeur en étant remise à l’origine.

              #150407
              mb94mb94
              Participant
                #154782
                francois
                Participant

                  bonjour, j’arrive surement trop tard, mais si jamais je devrais pouvoir te renseigner..

                  donc si tu veux conserver la boite d’origine, le mieux serait de trouver une cloche jeep-indenor

                  attention cette cloche n’est compatible qu’avec les indenors ancienne génération (xd4.88 et les autres je ne me souviens plus)

                  c’est bien dommage car les indénors les plus fiables (xd2 et xd3) ne sont pas compatibles sur cette cloche (diametre du volant et entraxes je crois)

                  en espérant t’avoir aidé

                  et.. oublie le moteur xu a moins que tu veuilles fabriquer une cloche

                  #154786
                  phipatphipat
                  Participant

                    Bonjour

                    J’avais un xdp 4.84 de 403 trop poussif et j’ai eu la chance de trouver un xd3 beaucoup beaucoup mieux mais il a fallu changer la cloche trop petite.
                    Je pense que j’ai eu beaucoup de chance d’en trouver une
                    je ne me rappel même plus comment d’ailleurs

                    #155340
                    baddog76baddog76
                    Participant

                      Bonsoir phipat
                      Je suis en train de monté un xd2 sur une M201
                      J’ai la bonne cloche d’embrayage
                      J’avais auparavant un xd 90
                      Le soucis c’est au niveau du démarreur le bloc moteur n’étant pas tout-à-fait identique
                      Le xd2 possède des renforts que le xd 90 n’a pas
                      Donc meulage des renforts sans exagération
                      Mais je crois que cela ne suffira pas il manque un pouilleme mais ??? Quoi faire ?
                      Certains disent qu’ils font un plat sur le démarreur. Possible où pas ?
                      Cordialement

                      #155345
                      phipatphipat
                      Participant

                        Bonjour

                        oui je me souviens que ce n’avait pas été trés simple.

                        j’avais mi quelque coup de meule par ci par là en y allant

                        par etapes sur le nez du demarreur aussi il me semble

                        et débrancher une canalisation d’huile et la remettre une fois le demarreur en place

                        #155346
                        phipatphipat
                        Participant

                          [ Edité par phipat le 9/5/2020 12:00 ]

                          #155348
                          baddog76baddog76
                          Participant

                            Bonjour merci pour ces précieux renseignements
                            Moi je n’ai pas cette tuyauterie et tant mieux
                            Le démarreur est t’il d’origine ? Gros modèle
                            Il doit être très près du bloc moteur ?
                            Avez vous toujours le véhicule ?
                            Merci
                            Cordialement

                            #155351
                            phipatphipat
                            Participant

                              Oui j’ai toujours la jeep , le démarreur est d’origine.

                              #155352
                              phipatphipat
                              Participant

                                j’avais mi une photo elle à disparu et impossible de la remettre

                                [ Edité par phipat le 9/5/2020 14:55 ]

                                #155357
                                baddog76baddog76
                                Participant

                                  Bonsoir merci pour tes réponses
                                  Ton démarreur est d’origine donc gros démarreur
                                  Le miens fait 11 cm de diamètre
                                  Peut tu me dire la distance mini approximative entre démarreur et le bloc moteur quelques millimètres ? Certainement
                                  Tu me dit que tu as modifié un peut le nez du démarreur mais est tu intervenue sur le corps du démarreur ?
                                  Certaines personnes prétendent avoir fait un plat sur le corps côté moteur mais je trouve ça surprenant
                                  Je pense que le démarreur n’apprécierai pas
                                  Merci pour tes réponses

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