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10 mai 2020 à 3h03 #155364
merci pour vos retours. Pour résumé, rien de simple pour une greffe moteur, tout se joue avec la cloche
Quand on voit le prix d’un moteur d’origine… moi j’ai rien contre mais mon porte monnaie n’est pas du même avis[ Edité par maxmad le 10/5/2020 5:05 ]
10 mai 2020 à 6h46 #155367Bonjour
j’ai juste meulé des bossages sur le bloc moteur, mais si ton démarreur a un diametre plus petit y a peut etre pas besoin
https://i.servimg.com/u/f37/14/65/68/14/tm/img_2048.jpg
[ Edité par phipat le 10/5/2020 8:49 ]
10 mai 2020 à 8h05 #155370Bonjour maxmad
Finalement a tu toujours ton perkins ou à tu changé pour un indenor ?
J’ai ma voiture depuis 20 ans elle était équipée d’un perkins et j’étais passé a l’indénor car le perkins était trop bruyant et poussif
Le perkins qui était monté dessus était plutôt un moteur pour l’industrie type groupe électrogène ou poste de soudure autonome Lincoln donc pas trop prévu pour la route d’ailleurs la cloche d’embrayage était une pièce mécano soudé
Même si l’indenor reste bruyant il l’était moins que le perkins et le rendement sur la route bien meilleur surtout pour monter les côtes
Donc pour remplacer ce perkins j’étais passé au
XD 90 avec cloche entraxe 325 mm
Il existe une autre cloche la plus courante pour moteur XD 85. Et XD 88 entraxe 305 mm11 mai 2020 à 3h51 #155380je suis toujours avec le perkins, la seule modif que j’ai faite, c’est retarer les injecteurs. Ca va un peu mieux niveau “puissance” 😀
J’ai roulé pendant quelques années avec l’indénor surla willys de mon père, c’etait tout juste suffisant dans quelques cotes pour ne pas avoir à passer en force.
12 mai 2020 à 5h54 #155389Bonjour
tout depend du model d’Indenor
quand j’ai acheté la jeep il y avait un moteur de 403
(pas adapté du tout) aujourd’hui il y a un xd3 impeccable
(sauf le bruit biensur)12 mai 2020 à 6h33 #155390Je viens de trouver sa fiche technique, on parle bien de ce moteur ?
http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/MoteursFrance/MotIndenor/XD3/MotindenorXD3.htm
12 mai 2020 à 8h19 #155393oui exactement
12 mai 2020 à 20h21 #155399Bonsoir, il y a aussi le Pinto de chez FORD, en 2 litres ou 2,3 litres. Tu trouves des cloches d’embrayage et les supports moteur chez NOVAK.COM. C’est un très bon moteur essence, il équipait les Ford Taunus et Capri, le 2 litres est plus facile à mettre en place
Cdlt
13 mai 2020 à 7h23 #155401A priopri, c’est un kit pour les boites T90 uniquement
https://www.novak-adapt.com/catalog/adapters/engine-to-transmission/ford/pinto/kit-pc2/
et
https://www.novak-adapt.com/knowledge/engines/swap-guides/ford-pinto/13 mai 2020 à 17h14 #155409Bonsoir
aujourd’hui j’ai meulé complètement les nervures sur le bloc moteur pour essayer de glisser le démarreur il est presque arrivé à sa place mais il me manque toujours 2 mm sur un boulon pour le faire coller complètement à la cloche les deux autres boulons son nickel
Donc le démarreur baille de 2mm côté bloc maintenant pour le faire coller complètement il faudrait que je tape dans le bloc avec la meule
Mais J’ai peur d’affaiblir le bloc
Certaine personne dise avoir meuler le démarreur
Mais pareille la carcasse de celui-ci est elle assez épaisse je doute
J’ai une cloche entraxe 325 qui s’adapte nickel et
Le démarreur qui était sur mon xd90
Quelqu’un aurait-il une info ? 😩😩
Avant de continuer à meuler je vais essayer de récupérer un appareil pour prise d’épaisseur à ultrasons18 mai 2020 à 19h15 #155446Bonsoir
J’ai travaillé sur mon moteur aujourd’hui
Heureusement j’ai récupéré un appareil pour les prises d’épaisseur et mon démarreur est arrivé à sa position définitive
Donc pour qu’il arrive à sa place j’ai fait disparaître les nervures de renfort et obligé de meuler le bloc moteur dans la masse sans jamais descendre au dessous de 5,5 mm sur une toute petite surface sans l’appareil de mesures à ultrasons impossibles à réaliser
Le démarreur n’étant toujours pas à sa place il a fallu le meuler aussi sur toute sa longueur
Là avant de commencer j’ai contrôler son épaisseur et la surprise son enveloppe fait d’origine 7,5 mm d’épaisseur
Je lui est donc raboter 3mm sur toute sa longueur côté bloc et maintenant le démarreur est à sa place il colle parfaitement à la cloche sans forcer sur les vis
Démarreur Paris Rhône 11e109
Par contre l’espace entre le bloc et le démarreur est pratiquement nul
Affaire à suivre 😜.18 mai 2020 à 21h49 #155448bonsoir
impeccable y a plus qu’a démarrer alors
3 août 2020 à 8h05 #156023Des nouvelles de ces montages ? je vais me pencher sérieusement sur la greffe à l’automne.
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