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  • #155364
    maxmad
    Participant

      merci pour vos retours. Pour résumé, rien de simple pour une greffe moteur, tout se joue avec la cloche
      Quand on voit le prix d’un moteur d’origine… moi j’ai rien contre mais mon porte monnaie n’est pas du même avis

      [ Edité par maxmad le 10/5/2020 5:05 ]

      #155367
      phipatphipat
      Participant

        Bonjour

        j’ai juste meulé des bossages sur le bloc moteur, mais si ton démarreur a un diametre plus petit y a peut etre pas besoin

        https://i.servimg.com/u/f37/14/65/68/14/tm/img_2048.jpg

        [ Edité par phipat le 10/5/2020 8:49 ]

        #155370
        baddog76baddog76
        Participant

          Bonjour maxmad
          Finalement a tu toujours ton perkins ou à tu changé pour un indenor ?
          J’ai ma voiture depuis 20 ans elle était équipée d’un perkins et j’étais passé a l’indénor car le perkins était trop bruyant et poussif
          Le perkins qui était monté dessus était plutôt un moteur pour l’industrie type groupe électrogène ou poste de soudure autonome Lincoln donc pas trop prévu pour la route d’ailleurs la cloche d’embrayage était une pièce mécano soudé
          Même si l’indenor reste bruyant il l’était moins que le perkins et le rendement sur la route bien meilleur surtout pour monter les côtes
          Donc pour remplacer ce perkins j’étais passé au
          XD 90 avec cloche entraxe 325 mm
          Il existe une autre cloche la plus courante pour moteur XD 85. Et XD 88 entraxe 305 mm

          #155380
          maxmad
          Participant

            je suis toujours avec le perkins, la seule modif que j’ai faite, c’est retarer les injecteurs. Ca va un peu mieux niveau “puissance” 😀

            J’ai roulé pendant quelques années avec l’indénor surla willys de mon père, c’etait tout juste suffisant dans quelques cotes pour ne pas avoir à passer en force.

            #155389
            phipatphipat
            Participant

              Bonjour

              tout depend du model d’Indenor

              quand j’ai acheté la jeep il y avait un moteur de 403
              (pas adapté du tout) aujourd’hui il y a un xd3 impeccable
              (sauf le bruit biensur)

              #155390
              maxmad
              Participant

                Je viens de trouver sa fiche technique, on parle bien de ce moteur ?

                http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/MoteursFrance/MotIndenor/XD3/MotindenorXD3.htm

                #155393
                phipatphipat
                Participant

                  oui exactement

                  #155399
                  Liam60
                  Participant

                    Bonsoir, il y a aussi le Pinto de chez FORD, en 2 litres ou 2,3 litres. Tu trouves des cloches d’embrayage et les supports moteur chez NOVAK.COM. C’est un très bon moteur essence, il équipait les Ford Taunus et Capri, le 2 litres est plus facile à mettre en place

                    Cdlt

                    #155401
                    mb94mb94
                    Participant
                      #155409
                      baddog76baddog76
                      Participant

                        Bonsoir
                        aujourd’hui j’ai meulé complètement les nervures sur le bloc moteur pour essayer de glisser le démarreur il est presque arrivé à sa place mais il me manque toujours 2 mm sur un boulon pour le faire coller complètement à la cloche les deux autres boulons son nickel
                        Donc le démarreur baille de 2mm côté bloc maintenant pour le faire coller complètement il faudrait que je tape dans le bloc avec la meule
                        Mais J’ai peur d’affaiblir le bloc
                        Certaine personne dise avoir meuler le démarreur
                        Mais pareille la carcasse de celui-ci est elle assez épaisse je doute
                        J’ai une cloche entraxe 325 qui s’adapte nickel et
                        Le démarreur qui était sur mon xd90
                        Quelqu’un aurait-il une info ? 😩😩
                        Avant de continuer à meuler je vais essayer de récupérer un appareil pour prise d’épaisseur à ultrasons

                        #155446
                        baddog76baddog76
                        Participant

                          Bonsoir
                          J’ai travaillé sur mon moteur aujourd’hui
                          Heureusement j’ai récupéré un appareil pour les prises d’épaisseur et mon démarreur est arrivé à sa position définitive
                          Donc pour qu’il arrive à sa place j’ai fait disparaître les nervures de renfort et obligé de meuler le bloc moteur dans la masse sans jamais descendre au dessous de 5,5 mm sur une toute petite surface sans l’appareil de mesures à ultrasons impossibles à réaliser
                          Le démarreur n’étant toujours pas à sa place il a fallu le meuler aussi sur toute sa longueur
                          Là avant de commencer j’ai contrôler son épaisseur et la surprise son enveloppe fait d’origine 7,5 mm d’épaisseur
                          Je lui est donc raboter 3mm sur toute sa longueur côté bloc et maintenant le démarreur est à sa place il colle parfaitement à la cloche sans forcer sur les vis
                          Démarreur Paris Rhône 11e109
                          Par contre l’espace entre le bloc et le démarreur est pratiquement nul
                          Affaire à suivre 😜.

                          #155448
                          phipatphipat
                          Participant

                            bonsoir

                            impeccable y a plus qu’a démarrer alors

                            #156023
                            maxmad
                            Participant

                              Des nouvelles de ces montages ? je vais me pencher sérieusement sur la greffe à l’automne.

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