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9 février 2014 à 11h31 #23239
salut a tous
qui peux me dire la différence entre un dynamo 6v et une 12v et quel pièces sont a changé pour la faire passé en 12v car j’en possède 2 en 6v et je compte en faire passez une en 12v
merci9 février 2014 à 12h19 #136871Bonjour
Plaquette rouge = 6V et verte = 12V mais ça, tu le sais déjà 😛
Il me semble que pour le démarreur il suffit de changer de type de stator (montage en série ou en parallèle) mais pour une dynamo, je ne crois pas cela possible. Les dynamo en 12V que je connais sont beaucoup plus grosses.
9 février 2014 à 12h32 #136872pour les plaquette je sais et encore c’est en theorie parce que justement quand on avait parlé des démarreur y’avai un démarreur en 12 avec la plaque rouge ….
oui justement je sais que pour les démarreur le stator est branché differament mais pour une dynamo ?? d’où ma question
9 février 2014 à 12h56 #136873Je pensais avoir une photo d’une dynamo 12V mais non.
La taille est vraiment différente, donc je ne pense pas qu’il soit possible de modifier une 6V en 12V.
Attends la réponse de Dandep.
9 février 2014 à 23h20 #136890Bonsoir.
Pour moi, c’est impossible sans refaire un bobinage complet. Par contre, si vous avez une dynamo à détruire, rien n’empêche de faire l’expérience, je pense qu’elle arriverait à fournir 12v et plus mais sans l’ampérage nécessaire, et je pense que les inducteurs ne résisteraient pas très longtemps au courant d’excitation en 12v, sans compter que l’amorçage de départ serait laborieux ( sans le provoquer ).
Salutations.9 février 2014 à 23h26 #136891pour celui que cela intéresse j’ai une 12volt NOS dispo.
11 mars 2014 à 12h34 #137434bonjour,
j’ai un petit soucis avec ma dynamo en 12 volts impossible de trouver une dynamo petit model en 12 volts .
je sais pas si c’est possible mais on ma dit de mettre une dynamo en 6 volts sur ma jeep en 12 volts et de mettre un régulateur élèctronique en 12 volts ??
la dynamo sortira du 6 volts et le régulateur electronique le passe en 12 volts sois disant .
ca pose problème ou c’est un montage comme celà ???11 mars 2014 à 18h10 #137438Bonjour,
Un régulateur 12v stabilise la tension qu’il sort de l’alternateur (la tension délivrée est d’environ 14,5V en sortie alternateur), mais en aucun cas un régulateur va augmenter la tension.
Pour passer de 6v à 12v il faudrait plutôt un amplificateur…. mais je doute que cela existe dans le domaine auto.
Bye
11 mars 2014 à 20h04 #137445Bonsoir.
Je pense, que si le problème est de trouver une dynamo petit modèle en 12v, il faut chercher du côté civil,( ancienne casse ayant conservé des stocks par exemple, ou brocante ) et si on en trouve une qui fonctionne, quelques adaptations pour les supports et la poulie ( en choisissant au départ des dimensions approchantes ), ça devrait fonctionner avec un régulateur approprié même si l’ampérage délivré est plus faible qu’à l’origine, en 12v ça ne pose pas de problème pour la recharge de la batterie, ni même le démarrage.
salutations11 mars 2014 à 20h26 #137448Pas facile de trouver une dynamo 12 Volt, et donc pour ma part j’ai pris le parti de modifier une 6 en 12 volt.
L’avantage, c’est que le look reste le même.
Comment j’ai fat ? simple, j’ai achété (sur ebay…vendeur nos4jeeps) un rotor bobiné en 12 volt et je l’ai monté à la place de celui de 6 volt.p.s. : Je viens de jeter un rapide coup d’oeil aux ventes de nos4jeeps pour le moment et il a encore des rotors 12 V en magasin.
12 mars 2014 à 8h21 #137451bonjour,
merci pour vos réponses.
j’ai demandé à des pro de vh jeep ,les deux mon répondu que c’était possible de mettre une dynamo en 6 volts avec un régulateur électronique en 12 volts et que ca posé pas de problème;si je choisi cette solution ,je vous direz si ca marche bien .la dynamo une fois le moteur en route tournerai et ferai du 6 volts elle peu pas plus mais branché sur un régulateur élèctronique qui lui donnerai les 12 volts à la batterie .sinon la solution c’est mettre un alternateur et la c’est efficace mais c’est plus la jeep dans son état origine cela serait dommage non .12 mars 2014 à 12h15 #137452Bonjour
Mes connaissances en électricité sont faibles mais je ne vois pas comment une dynamo en 6V, même si elle doit pouvoir produire 7 à 8 V pourrait donner du 12V simplement en passant dans un régulateur 12V, même électronique 😕
Je sais qu’une dynamo produit du courant en fonction de sa vitesse de rotation, j’imagine que si on réduit sa poulie, sa vitesse de rotation augmente mais jusqu’où 😕
Dandep, au secours explique moi 😀
12 mars 2014 à 15h52 #137453Un regulateur régule le courant, un transformateur modifie ( alternatif en continu ou inversement ) et peut parfois augmenter ou diminuer .
Diminuer en posant une résistance oui, mais augmenter, je ne pense pas…12 mars 2014 à 16h42 #137454Oueppppppppppp!!
sujet intéressent …
Maitre Électricien Dandep au parloir SVP !!!!!!!!!!
j’essaie de suivre aussi mais ça devient compliqué … :ne :ne :ne :ne :pla :pla :pla :pla :pla12 mars 2014 à 16h53 #137455je n’est pas vus les rotor 12v 😕
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