- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2014 à 17h42 #23554
j’ai pus constaté des différences de fabrication sur des pièces tout d’abord les tulipes de boite
la décapé est une willys (ou WOF ?) et la noir une ford les 2 sont NOS
et maintenant cette gille sélective NOS qui a le logement du levier boucher
alors que la il n’y a pas la tôle au fond http://www.jeepsudest.com/boutique/15-boite-de-vitesse/850-grille-selective-de-levier-bv/
et la non plus http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2036&category_id=130&option=com_virtuemart&Itemid=75&lang=fr 😕[ Edité par ryper77 le 25/7/2014 19:52 ]
25 juillet 2014 à 19h31 #139450Bonsoir
Très intéressantes tes photos et je t’en remercie.
Effectivement, les constructeurs, Willys et Ford puis Hotchkiss avaient des techniques, des ‘savoir faire’ ou tout simplement pas le choix en fonction de leurs outillage, d’avoir une réalisation différente pour un même résultat et surtout les mêmes cotes pour différentes pièces.
Suffit de voir les châssis 😉
C’est sympa de nous faire partager tes découvertes.
25 juillet 2014 à 20h41 #139451j’essaye d’apporté le peux que je peux pour aidé les autre et faire avancé le grand puzzle qu’est la jeep
c’est pratique quand on a les pièces des différent constructeur pour les comparé26 juillet 2014 à 6h20 #139452Y a pas a dire , la pièce willys est mieux fini que la ford ….
et dire que certains croient encore dur comme fer!!!! le contraire … 😀 😀 😀 😛 😛 😛Quand je vous le dit les gars!!!!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
Très interréssent ton sujet cependant!! 😉 😉 😉
et on a pas encore tout vu!! avec ces pièces repro ..de” BIPppppppppp”!!26 juillet 2014 à 8h21 #13945426 juillet 2014 à 10h09 #139455Salut Ryper,
effectivement le jeu des 7 erreurs entre willys et ford est très prenant et interessant !
Pour ce qui est du support de butée d’embrayage, je suis surpris de ce montage pour la ford.
En effet; j’en ai deux/trois à la maison et aucune n’a cette sorte d’usinage/sertissage à l’intérieur.
Est-ce que c’est amovible?
si oui je penserai à une évolution de la pièce pour y mettre un joint.En ce qui concerne la grille de sélection des vitesses:
-les premières versions willys et ford étaient ouvertes.
-en vue de renforcer cette pièce, compte tenue des contraintes subies, un “U” brasé ou soudé fut rajouté.Cdlt
26 juillet 2014 à 10h30 #139456ok donc ma grille sélective est un modèle renforcé
pour la tulipe je ne peut te dire je pense qu’une bague en bronze a été rajouté pour tenir le joint car le vernis protecteur est un peux abimer et je croie apercevoir du métal jaune
j’ai moi même été surpris par ce montage28 juillet 2014 à 17h11 #139482après nettoyage c’est bien une bague en laiton
et voici la différence en les leviers de BT ford et willys le rouillé est un willys les ford ce reconnaisse au premier coup d’œil avec leur bout effiléje pense qu’il serait intéressant de faire une galerie qui montre les différence entre les pièces willys/ford/wof
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.