• Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Jeep68,

Lors du remontage, les pignons “satellite” et “planétaire” doivent tourner librement dans le boitier de différentiel. Il n’y a pas de réglage à faire.
      Soit tes rondelles de butée ne sont pas correctes, soit ce sont les pignons !

Pour info :
      – Quelle était l’épaisseur des anciennes rondelles de butée ?
      – Est-ce que les pignons tournaient librement ?

Amicalement,

Christophe.

jeep68
      Participant

Bonjour Christophe,

Je n’ai pas mesuré l’épaisseur des rondelles qui étaient en place, car je pense qu’une a completement était rongée et que l’autre n’était pas plus épaisse q’une feuille de papier alu! 😕
        Et celles que j’ai commandée et que j’ai recu, ont une épaisseur de 1,52mm. D’ailleurs j’étais un peu surpris de voir des cales aussi épaisse, vu ce qu’il resté des miennes!
        Si effectivement, il n’y a pas de réglage particulier, je peux les faire usiner afin que les pignons puisse tourner librement! Qu’en penses-tu? 😉

Amicalement,

Stéphane.

Maître des clés

Re Stéphane,

Pour l’épaisseur des rondelles de butée, je sais juste qu’il ne faut pas que leur épaisseur soit inférieure à 0.032″ soit 0,813 mm.
          Les faire usiner ! Ne sont-elles pas traitées ?

Amicalement,

Christophe.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

salut, comme dit plus haut oui tout doit tourner librement à la main, je n’en ai pas sous la main mais tes rondelles me semblent bien épaisses je pense qu’elles ne doivent pas dépasser 0,8 à 1mm, les faire usiner 😕 il vaut mieux que tu voies avec ton fournisseur et les changer.

jeep68
            Participant

Bonsoir,

Merci Gilbert30 pour ces précisions, cela conforte mon doute sur l’épaisseur de ces rondelles!
              Tout comme Yellow Corner, tu n’as pas l’air convaincu, par la solution de l’usinage; donc je m’incline et j’oublie! 😉
              J’ai pris les devants en commandant un nouveau jeu de rondelles, car j’avais une commande en cours pour les roulements, j’espère qu’ils seront à la bonne côte!
              N’ayant aucune notion en pont et differentiel, je tiens a remercier tout particulièrement:
              Yellow Corner, Lauchu50 (sur un autre Post) et Gilbet30 pour leurs précieux conseils 😉 , car sans eux j’aurais certainement fait des conneries! 🙂

Amicalement,

Stéphane

Gilbert30Gilbert30
              Participant

Salut,
                je viens de mesurer une de ces rondelles que j’ai dans mon fourbi, elle a servi mais n’est pas trop usée elle fait 0,8 environ donc cela confirme que tes rondelles ne sont pas bonnes.

Maître des clés

Bonjour,

Ce qui confirme aussi que l’épaisseur de ces rondelles est bien de 0.032″ soit 0,813 mm 😉

Amicalement,

Christophe.

jeep68
                  Participant

Bjr,

voilà, j’ai reçu mes roulements et les fameuses rondelles, verdict elles sont trop épaissent!!!! 😡 😡
                    Je suis loin d’avoir les 0,813mm d’épaisseur, j’ai presque le double 1,52mm!!!
                    Je vais contacter le fournisseur pour voir ce qu’il peut faire. C’est trop chiant de perdre 2 semaines à cause de matériel fait à la va-vite et qui n’est même pas au bonnes cotes. 🙁

Amicalement,

Stéphane.

jbwillysjbwillys
                    Participant

Je viens de mesurer les rondelles faisant partie d’un kit acheté chez Lefevre, artisan à Charleville Meziieres, elles font bien 0,8 d’épaisseur.
                      Peut-être une adresse à retenir, car matériel de grande qualité.

Jean.

jeep68
                      Participant

Bonjour Jbwillys,

Merci du tuyau, je vais essayé de le contacter.

Amicalement,

Stéphane.

jeep68
                        Participant

Re,

As-tu un numéro de telephone ou une adresse pour pouvoir contacter ce cher monsieur?

Amicalement,

Stéphane.

jbwillysjbwillys
                          Participant

Bonjour jeep68,
                            Excuse ma réponse aussi tardive, je rentre de Normandie.
                            Lefevre SAS
                            28 rue des Ferroniers
                            O8000 Warcq. Tel. 03.24.33.09.29.
                            1 nécessaire de réparation n° 2520 14 237 1313
                            Ce kit comprend:
                            2 pignons planétaires. 3020 00 769 6515
                            2 rondelles. 3120 14 237 1403
                            2 pignons satellites. 3020 00 769 6513
                            2 rondelles. 5310 14 237 3042
                            1 axe 2520 00 737 2856
                            1 goupille 5315 14 298 8320

Jean.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.