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  • #25408
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonjour,

      Jeep en 6 volts, allumage effet Hall.
      Soupapes parfaitement réglées.
      Aucune prise d’air, joints neufs.
      Carbu Carter démonté et nettoyé.(rien n’y fait)
      Bougies quasi neuves.

      Pour arriver à mettre en route à froid, on dira plutôt après un arrêt prolongé. (Il ne fait pas froid pour l’instant).

      -Pompe à main.
      -Un filet de gaz à main.
      -Très peu de starter.
      -Quelques coups de démarreur.
      -5 10 minutes d’attente.
      -Un ou deux coups de démarreur et elle démarre.

      Des idées ?

      Jean.

      #154038
      Benleroy
      Participant

        J’aurai tendance à dire que l’essence est absente dans la chambre de combustion. L’arret prolongé doit avoir “asséché” le tout. Non?

        Tu donnes combien de coup de pédale avant de la faire démarrer?

        Si je compare chez moi, je pompe a max jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de résistance sur le levier de la pompe. Ensuite 8 a 10 coup de pédale pour injecter l’essence dans le carbu et puis elle prend 1/4 de tours.

        #154039
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Tire plus sur ton starter 😛

          #154040
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            J’ai un petit filtre transparent entre la pompe et le carbu. Je pompe à la main jusqu’à ce qu’il soit rempli.
            Starter à fond, un coup d’accélérateur pour la forme, et démarrage.

            En général, à froid, en 2-3 lancements de démarreur elle est partie.

            #154041
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Le fait est qu’après les 10 minutes d’attente, nul besoin de pomper, de tirer le starter, de pomper à la pédale, elle démarre directement, le problème ne vient donc pas de ce que vous évoquez.

              Après un arrêt de quelques heures, pour être certain, j’amorce la pompe à main, je donne deux trois coups de pédale et je tire très légèrement le starter, je suis donc certain que l’essence est à niveau dans le carbu et après deux trois coups de démarreur sans résultat, j’attends dix minutes un quart d’heure et là sans aucune manipulation autre que le démarreur, elle démarre au quart de tour.

              JM, cette fois ci je n’ironise pas du tout et toutes vos suggestions sont les bienvenues.

              #154042
              Benleroy
              Participant

                Justement, en 10 minutes, l’essence a le temps de descendre dans l’admission et d’imbiber le tout non?

                #154043
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Mais je suis très sérieux, Jean !

                  #154044
                  Benleroy
                  Participant

                    Sinon, vu ton grand âge, tu n’oublierais pas de mettre le contact lors du premier essais?

                    Je dis ca, je ne dis rien 😀 😀 😀 .

                    J’en connais un autre qui roulait avec son frein a main 😀

                    #154045
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Si mon pointeau ne devait pas faire son travail, (ce qui n’est pas le cas), moteur arrêté la pompe ne débite plus et l’essence ne peut donc pas descendre dans les pipes.

                      Jean.

                      #154046
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        ben si c est pas l’alimentation d essence il reste la partie electrique…. la batterie est elle ok? as tu une bonne etincelle sur les bougies au premier coup ?? et ensuite apres tes dix minutes etincelle version fulgurante ?? ?…
                        j en sais rien mais j’ai toujours entendu dire qu’on reveillait une batterie ce que je fais desormais avec un petit coup de phare et de projo avant de tout eteindre et jouer avec le demarreur …

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #154047
                        jeepierrotjeepierrot
                        Participant

                          Combien de coups de démarreurs mets-tu à froid?
                          Il faut peut-être insister un peu ?

                          #154048
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            J’en connais un autre qui roulait avec son frein a main 😀

                            Et encore une baffe pour Benoît qui a aussi le culot de mettre une photo du tableau de bord de ma jeep en disant que ce n’est heureusement pas la sienne.

                            #154049
                            Benleroy
                            Participant

                              Gné 😕

                              #154050
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour Jean,

                                Etonnant que tu n’aie pas trouvé la cause de cette panne.

                                Une piste peut-être : As-tu contrôlé la bobine ? Sur un allumage électronique type effet hall, la bobine a son importance. 3 ohms, xxx Kvolts

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #154051
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonsoir Chris,
                                  Les mécanos sèchent parfois aussi, nous ne sommes pas des dieux.
                                  La bobine est bien la bonne, de plus pourquoi ne fonctionnerait elle qu’un quart d’heure après avoir donné quelques coups de démarreur ????

                                  Jean.

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