- Ce sujet contient 1 participant et 66 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2019 à 7h38 #25408
Bonjour,
Jeep en 6 volts, allumage effet Hall.
Soupapes parfaitement réglées.
Aucune prise d’air, joints neufs.
Carbu Carter démonté et nettoyé.(rien n’y fait)
Bougies quasi neuves.Pour arriver à mettre en route à froid, on dira plutôt après un arrêt prolongé. (Il ne fait pas froid pour l’instant).
-Pompe à main.
-Un filet de gaz à main.
-Très peu de starter.
-Quelques coups de démarreur.
-5 10 minutes d’attente.
-Un ou deux coups de démarreur et elle démarre.Des idées ?
Jean.
4 septembre 2019 à 9h11 #154038J’aurai tendance à dire que l’essence est absente dans la chambre de combustion. L’arret prolongé doit avoir “asséché” le tout. Non?
Tu donnes combien de coup de pédale avant de la faire démarrer?
Si je compare chez moi, je pompe a max jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de résistance sur le levier de la pompe. Ensuite 8 a 10 coup de pédale pour injecter l’essence dans le carbu et puis elle prend 1/4 de tours.
4 septembre 2019 à 9h17 #154039Tire plus sur ton starter 😛
4 septembre 2019 à 9h37 #154040J’ai un petit filtre transparent entre la pompe et le carbu. Je pompe à la main jusqu’à ce qu’il soit rempli.
Starter à fond, un coup d’accélérateur pour la forme, et démarrage.En général, à froid, en 2-3 lancements de démarreur elle est partie.
4 septembre 2019 à 10h11 #154041Le fait est qu’après les 10 minutes d’attente, nul besoin de pomper, de tirer le starter, de pomper à la pédale, elle démarre directement, le problème ne vient donc pas de ce que vous évoquez.
Après un arrêt de quelques heures, pour être certain, j’amorce la pompe à main, je donne deux trois coups de pédale et je tire très légèrement le starter, je suis donc certain que l’essence est à niveau dans le carbu et après deux trois coups de démarreur sans résultat, j’attends dix minutes un quart d’heure et là sans aucune manipulation autre que le démarreur, elle démarre au quart de tour.
JM, cette fois ci je n’ironise pas du tout et toutes vos suggestions sont les bienvenues.
4 septembre 2019 à 11h32 #154042Justement, en 10 minutes, l’essence a le temps de descendre dans l’admission et d’imbiber le tout non?
4 septembre 2019 à 11h32 #154043Mais je suis très sérieux, Jean !
4 septembre 2019 à 11h37 #154044Sinon, vu ton grand âge, tu n’oublierais pas de mettre le contact lors du premier essais?
Je dis ca, je ne dis rien 😀 😀 😀 .
J’en connais un autre qui roulait avec son frein a main 😀
4 septembre 2019 à 13h53 #154045Si mon pointeau ne devait pas faire son travail, (ce qui n’est pas le cas), moteur arrêté la pompe ne débite plus et l’essence ne peut donc pas descendre dans les pipes.
Jean.
4 septembre 2019 à 14h04 #154046ben si c est pas l’alimentation d essence il reste la partie electrique…. la batterie est elle ok? as tu une bonne etincelle sur les bougies au premier coup ?? et ensuite apres tes dix minutes etincelle version fulgurante ?? ?…
j en sais rien mais j’ai toujours entendu dire qu’on reveillait une batterie ce que je fais desormais avec un petit coup de phare et de projo avant de tout eteindre et jouer avec le demarreur …y en a qui disent, y en a qui font.....
4 septembre 2019 à 15h05 #154047Combien de coups de démarreurs mets-tu à froid?
Il faut peut-être insister un peu ?4 septembre 2019 à 15h12 #154048J’en connais un autre qui roulait avec son frein a main 😀
Et encore une baffe pour Benoît qui a aussi le culot de mettre une photo du tableau de bord de ma jeep en disant que ce n’est heureusement pas la sienne.
4 septembre 2019 à 15h41 #154049Gné 😕
4 septembre 2019 à 17h44 #154050
Bonjour Jean,Etonnant que tu n’aie pas trouvé la cause de cette panne.
Une piste peut-être : As-tu contrôlé la bobine ? Sur un allumage électronique type effet hall, la bobine a son importance. 3 ohms, xxx Kvolts
Amicalement,
Christophe.
4 septembre 2019 à 22h32 #154051Bonsoir Chris,
Les mécanos sèchent parfois aussi, nous ne sommes pas des dieux.
La bobine est bien la bonne, de plus pourquoi ne fonctionnerait elle qu’un quart d’heure après avoir donné quelques coups de démarreur ????Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.