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5 septembre 2019 à 9h46 #154052
Et si après avoir rempli la cuve du carbu et pédalé tu attends 20 secondes que les vapeurs d’ essence se développent dans la pipe d’admission avant de mettre le contact et lancer le moteur?
5 septembre 2019 à 13h10 #154053
Bonjour Jean,As-tu déposé les bougies après les premiers coups de démarreur pour voir si elles sont mouillées ?
Amicalement,
Christophe.
5 septembre 2019 à 19h06 #154054Bonsoir Jean,
Je pencherais pour ton allumage à effet hall.
La température de la bobine a également son importance. A chaud le courant statique et plus faible et parfois on tombe grandement en Ampère.
À froid, cela demandera plus d’énergie.De fait je me pose la question sur plusieurs points:
– la batterie
– l’allumeur et son courant admissible
– la qualité, la vieillesse de ta bobine
– la correction de l’écartement de tes électrodes de masses sur les bougies.Je regarderais par là.
Greg
6 septembre 2019 à 20h27 #154063Bonsoir,
Au risque d’aller à contresens des derniers commentaires, j’aurais tendance à penser à une prise d’air au niveau de la pompe à essence.
J’ai un peu le même soucis, mais dans des proportions moindre : si je n’utilise pas ma Jeep de 3 ou 4 semaines, j’essaie à chaque fois de la démarrer sans intervenir sur la pompe à essence (par flemme de basculer le pare-brise et le capot), et après une dizaine de tentative, juste avant d’injurier ma Jeep, je bascule pare-brise et capot, et j’active la pompe manuellement. Dans un premier temps, j’ai l’impression d’aspirer de l’air (d’ailleurs le levier oppose une faible résistance), puis je commence à entendre l’essence qui arrive à la pompe, et ensuite je “gave” le Carter en pompant 2 ou 3 fois de plus en “forçant” sur le levier.
Je remonte dans la MB, et la, miracle, elle démarre au 1/4 de tour, et je ne suis plus embêté du WE !!
Bon, j’ai quand même remarqué que ma pompe à essence suintait ++. Donc si elle laisse passer l’essence, forcément, elle laisse rentrer de l’air…
Mon cas ressemble pas mal à mon avis à celui de JB.7 septembre 2019 à 8h56 #154064@crapahut
Moi un ancien m’a toujours conseillé de faire cette manipulation aux chaque premiers démarrages d’une nouvelle journée d’utilisation. Même 2 deux jours sans rouler.
Ça permet d’économiser son démarreur et sa batterie. Puis ouvrir son capot ça permet de voir plein de choses aussi 😉
Et c’est ce que je fais depuis longtemps.J’ai toujours démarrer au quart de tour sans épuiser mes éléments.
[ Edité par hanson le 7/9/2019 11:56 ]
7 septembre 2019 à 10h26 #154065Pour faciliter la manip, j’ai fixé un fil de fer au levier et attaché l’autre extrémité en haut de l’aile ce qui me permet de le tirer sans mettre le bras dans le moteur donc sans me salir.
7 septembre 2019 à 18h50 #154066bonsoir Jean 😉
Lorsque tu actionnes le levier sur la pompe à essence, est-ce que tu sens que le diaphragme travaille et revient… et que tu remplis ton carbu…:-?
Sinon suivant la position d’arrêt de l’arbre à came, tu n’actionnes pas grand chose…mais ça tu dois le savoir 😉
8 septembre 2019 à 7h09 #154068Lorsque vous enfoncez l’accélérateur, entendez-vous clairement l’essence gicler dans le carburateur carter.
Si pas, la pompe de reprise en sans doute bloquée.
Ca arrive plus souvent avec l’essence + éthanol.
Le joint du piston a tendance a coller dans le cylindre de pompe de reprise après unpériode d’inutilisation plus’ou moins longue
Si elle est bloquée, essayez de la débloquer en activant directement le levier de la pompe de reprise au niveau du carburateur.
Sans pompe de reprise les démarrages à froid sont très difficiles avec un carburateur Carter.
Yves[ Edité par YLG80 le 8/9/2019 10:11 ]
[ Edité par YLG80 le 8/9/2019 10:12 ]
8 septembre 2019 à 8h12 #154069Bonjour,
Nous avons tous un mode opératoire personnel.
Pour ma part, j’actionne à la main le levier de la pompe à essence. J’entends l’essence couler dans le carburateur (Carter)
Lorsque le levier n’offre plus de résistance, une impulsion sur le bouton du démarreur et ça démarre (jusqu’à présent)
Je n’utilise pas le starter et je ne pompe pas avec l’accélérateur.(cela ne signifie pas forcément que c’est bon au niveau des réglages)
Cordialement8 septembre 2019 à 8h58 #154070Je constate que certains ne connaissent pas Jean 😮
8 septembre 2019 à 9h28 #154071Non effectivement on ne le connais pas 😉
Cela étant, on cherche à lui proposer un tas d’analyse pour trouver son problème. Il arrive parfois qu’avec la plus grande expérience on passe à côté de certaines choses et souvent les plus simple. 👍
8 septembre 2019 à 12h09 #154072Ouai…. difficile de comprendre ce qu’il se passe pendant ces 10min d’attente pour que ça démarre du premier coup ensuite 😕 😕 😕
8 septembre 2019 à 12h27 #154073Une hypothèse :
Lorsque l’on actionne le levier de pompe la cuve du carbu se rempli, le pointeau se ferme et la pompe et la canalisation montent en pression.
Ensuite, si le pointeau n’est pas parfaitement étanche, un peu d’essence continue de couler petit à petit dans la cuve ce qui augmente le niveau et induit des suintements dans le corps du carbu ce qui enrichi le mélange. On peut donc démarrer plus facilement au bout d’un certain temps.8 septembre 2019 à 12h42 #154074Jean, elle démarrait aussi mal avant que tu ne change ton allumage?
8 septembre 2019 à 18h46 #154082Bonsoir.
Une chose à vérifier peut-être, la valve de ventilation du carter. Je m’explique: le clapet ne se ferme pas correctement, petite prise d’air et mauvais remplissage des cylindres. Quelques minutes plus tard et pendant l’arrêt l’essence dans la tubulure a eu le temps de gagner quelques chambres, et là, ça part; pas sûr de tout cela car dans ce cas le ralenti devrait être un peu irrégulier. J’ai eu ce genre de panne, ça ne partait pas au démarreur ( à chaud seulement, après un arrêt entre 1/2 heure et quelques heures, mais pas à froid réellement) et 2m de poussette et c’était bon. Depuis réparation ( ressort pourri ) plus de problème, un peu long en ce moment, mais suite à rajout de vieille essence.
Salutations -
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