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12 septembre 2019 à 15h40 #154125
Comme quoi…
Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien et qui fait ses preuve depuis 75ans 😉
12 septembre 2019 à 19h08 #154130jbwillys a écrit :
Je peux te dire Bruno que quand je l’ai achetée elle n’était pas comme ça, personne n’en aurait voulu !
Au fait, dans ton coin, y aurait pas une 2cv à restaurer qui traîne ?Jean.
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Pas a ma connaissance Jean, mais si cela se produit je ne manquerai pas de t’en faire part.
Bruno12 septembre 2019 à 21h30 #154131Nickel 👌
Après j’ai peut-être une théorie sur la panne.
13 septembre 2019 à 9h11 #154133Essai ce matin après qu’elle a fait un long dodo:
Quart de tour cette fois, et pas un dixième de tour en plus !Jean.
13 septembre 2019 à 14h57 #154134T’ avais ka pas monter de chinetoquerie sur ta jeep. 😀
13 septembre 2019 à 17h59 #154135Pertronix Igniton importé directement des USA.
Faudra revoir ta géographie jm.
Toi tu roules en voiture chintoc !!13 septembre 2019 à 18h25 #154136Oui mais pas possible de laisser les clés dans le coffre de ma voiture chintoc !
Je me marre mais je me marre 😛
14 septembre 2019 à 7h37 #154138Re-essai ce matin après une nuit fraîche, aujourd’hui elle démarre encore mieux que celle de JM !!!
Prêt pour Bastogne et ses T° extrêmes en décembre !
JM, tu peux déjà préparer ta tente et ta doudoune d’époque estampillée FORD.Jean.
16 septembre 2019 à 7h20 #154147
Bonjour Jean,C’est une bonne nouvelle si la Jeep fonctionne à nouveau normalement.
Par contre, il serait interressant de connaitre la cause de la panne sur l’allumage électronique.
– Bobine ?
– Anneau ?
– Capteur ?Amicalement,
Christophe.
16 septembre 2019 à 7h39 #154148Bonjour Chris,
La bobine, non, je l’ai testée et essai avec une autre bobine, aucun changement.
Pou l’anneau ou le capteur, aucune idée et je n’ai pas les connaissances pour poser un diagnostic.
Ce qui est et reste étonnant avec cet allumage “électronique”: quelques coups de démarreur, une dizaine de minutes d’attente, et démarrage au quart de tour.
Et maintenant ce qui me dérange fortement, le prix de cet allumage Pertronix pour une fiabilité dans le temps plus que douteuse !!!Jean.
16 septembre 2019 à 13h06 #154150Bonjour,
j’ai aussi un allumage électronique (le modèle pas cher de chez JSE) depuis 2 ans, pour l’instant pas de problème 🙂16 septembre 2019 à 14h25 #154151Oui, et tant mieux, mais quand je dis fort peu fiable dans le temps, on parle quand même à mon avis d’une petite dizaine d’années.
Par expérience dans le métier, quand il s’agit de problème électronique, ils se manifestent très rapidement ou plus jamais.Jean.
19 septembre 2019 à 12h16 #154177Dans mon cas, on ne peut évidemment pas parler d’allumage électronique proprement dit, mais bien d’un allumage à effet Hall qui contient juste un petit capteur, rien de plus.
Mais il me plairait quand même bien de savoir a quel niveau se situe exactement le problème, je déteste ne pas comprendre le pourquoi du comment !Jean.
19 septembre 2019 à 13h36 #154178
Bonjour Jean,J’ai également un allumage Pertronix à effet Hall sur ma Jeep depuis plusieurs années et aucun problème.
A l’époque, lorsque j’avais acheté cet allumage, j’avais contacté directement un gars chez Pertronix. Je pense que tu devrais les contacter et leur expliquer ton cas.
Amicalement,
Christophe.
19 septembre 2019 à 17h05 #154180Bonsoir.
D’après ce que j’ai lu sur ce système d’allumage, il y a avec le capteur un petit module électronique. Pour moi ce serait celui ci qui est défaillant.
Pour la petite histoire, sur ma vieille panda 4×4, allumage à effet hall accompagné d’un module électronique, un peu plus important quand même, il m’est arrivé que de temps en temps elle cale ou ait un mauvais ralenti, ou des difficultés de démarrage, avec une marche normale correcte par ailleurs ( je n’ai pas fait attention si elle démarrait mieux après attente… ). Après échange de ce module, plus de problème.
Bonne soirée -
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